Show aérien de Québec 2006

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
snowman.

Post by snowman. »

:wink:

martin :wink:
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

snowman wrote:Au fait , les membres des ailes on t'il un escompte sur le billet d'entré...

et est-ce que l'on vas avoir le droit de parker une roulotte dans le parking des autobus comme la dernière fois ou une place assez pres du site mettons... :wink:

martin 8)

Pas d'escompte pour les membres des Ailes. C'est une organisation complètement indépendante des Ailes qui organise le spectacle aérien.

Il va y avoir des places pour les VR au Spectacle aérien de Québec. Toutefois les places seront limitées, possiblement une quarantaine seulement, premier arrivée premier servi.

Le forfait est 100$ . Ceci comprend un emplacement pour le VR pour 2 jours (2 nuits) à 20$/jour + 30$/jour 2 adultes et 2 enfants. Mais je dois vérifier l'exactitude de ce dernier détail. Ce que j'ai compris toutefois, vous ne pourrez pas stationner un VR sans acheter de billets d'entrée. Il faut acheter le forfait.

Dès que j'ai d'autres précisions, je les affiche.

Daniel
bigbang84

Post by bigbang84 »

LOl (DeltaMike: Daniel)

j'imagine que tu parles pas de stationnement pour les VR sur le stationnement des Ailes :lol: :lol:
DeltaMike
Fondateur
Fondateur

Post by DeltaMike »

Le stationnement de VR sera comme par les années passées dans les stationnements des employés près des guérites. Et il n'est pas question de sortir avant le dimanche soir. Si tu entres, tu restes :wink:

Daniel
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Des nouvelles de "Fifi" le seul B-29 en état de vol au monde, directement de son crew chief :

"Yes, the rumors are true this time. FIFI has continued to plague us with engine troubles. After only approximately six hours of flying, #2 and #3 engines showed us signs of metal in the oil. Without getting into the gory details, we removed the nosecases off of both engines with hopes to try to make the appropriate repairs. Yesterday, we were just about to leave for Jeff Abbott's place (he was going to let us use his shop since we don't have the facilities here...great guy) with the nosecases, when I realized that we had gotten so caught up with the #2 & #3 engines that we hadn't checked the #1 & #4 engine screens yet. That is when we discovered that the #1 engine that we just installed after warranty work from Precision was full of metal.

Basically, what this means is that FIFI is done flying for now. Andy and I feel as if we've been kicked in the crotch. I cannot begin to describe the dissapointment we feel about our current run of luck. I also personally feel as if I've let many of you down by not having FIFI available for yet another flying season. I WILL continue to work hard to get her back in the air ASAP. The only thing is that we MUST re-engine the airplane with a later model 3350 in order to ever see her fly again....period! We currently have a plan in the works and believe it or not, we seem to have had an initial burst of support from many folks out there. Obviously, the financial aspect of this re-engine plan is the biggest challenge. If any of you happen to have a million or more dollars to throw our way, we'd sure appreciate it. Sorry, poor attempt at humor, but it's getting tougher and tougher for us to smile around here.

Thank you again for those of you who understand our situation.

Gary Austin
Crew Chief, B-29/B-24 Squadron
Commemorative Air Force
"

http://warbirdinformationexchange.org/p ... php?t=7240

On ne le verra donc pas à Québec le mois prochain...

:cry: :cry: :cry:
DeltaMike
Fondateur
Fondateur

Post by DeltaMike »

OlivierC-FWOL wrote:Des nouvelles de "Fifi" le seul B-29 en état de vol au monde, directement de son crew chief :....

...On ne le verra donc pas à Québec le mois prochain...
:cry: :cry: :cry:

Nous sommes déjà au travail pour le remplacer par d'autres warbirds, mais ça ne sera pas un autre B29 puisqu'il n'y a que FIFI qui était en état de vol jusqu'à maintenant.

Gardez l'écoute, je vous reviens dès que c'est confirmé...

Daniel
treer1
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

C'est triste

Post by treer1 »

C'est triste mais au moins on sais qu'ils en prennent soins! Pour Québec, et bien, on est entre bonnes mains, je suis sure que nous serons heureux du remplacement.

Allez-donc nous chercher un BEAU DC-3 qui nous ferais des belles passes pendant le show :!: :D

Il sont rares à CYQB les DC-3

bye
treer1
Eric Tremblay
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Mes sources d'information me disent qu'il va y avoir 9 Griffons (1 statique et 8 en vol) et je serai probablement dans un de ceux en vol 8)

Denis
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

J'ai très hâte Denis!

:D :D
DeltaMike
Fondateur
Fondateur

Post by DeltaMike »

denimich wrote:Mes sources d'information me disent qu'il va y avoir 9 Griffons (1 statique et 8 en vol) et je serai probablement dans un de ceux en vol 8)

Denis

Je vois que la demande est parvenue au 438.

En vol, 6 Griffon du 430 et 2 du 438.

Daniel
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

DeltaMike wrote:En vol, 6 Griffon du 430 et 2 du 438.

Daniel

Exact, 8)

Denis
snowman.

Post by snowman. »

DeltaMike wrote:
snowman wrote:Au fait , les membres des ailes on t'il un escompte sur le billet d'entré...

et est-ce que l'on vas avoir le droit de parker une roulotte dans le parking des autobus comme la dernière fois ou une place assez pres du site mettons... :wink:

martin 8)

Pas d'escompte pour les membres des Ailes. C'est une organisation complètement indépendante des Ailes qui organise le spectacle aérien.

Il va y avoir des places pour les VR au Spectacle aérien de Québec. Toutefois les places seront limitées, possiblement une quarantaine seulement, premier arrivée premier servi.

Le forfait est 100$ . Ceci comprend un emplacement pour le VR pour 2 jours (2 nuits) à 20$/jour + 30$/jour 2 adultes et 2 enfants. Mais je dois vérifier l'exactitude de ce dernier détail. Ce que j'ai compris toutefois, vous ne pourrez pas stationner un VR sans acheter de billets d'entrée. Il faut acheter le forfait.

Dès que j'ai d'autres précisions, je les affiche.

Daniel

je pourrais ti réserver tout de suite pour quatre par hazard???
martin 8)
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

denimich wrote:Mes sources d'information me disent qu'il va y avoir 9 Griffons (1 statique et 8 en vol) et je serai probablement dans un de ceux en vol 8)

Denis

Mouinnn.
C'est arrangé avec le gars des vues.... 8)
Tout les moyens sont bon pour pas payer le billet d'entrée... :lol:
Bob.
snowman.

Post by snowman. »

Tiens c't'une idée ça on se déguise en militaire ... :idea:

Devrais pas avoir beaucoup de misère , :roll: toute les fois que je sort du garage par les temps qui coure j'ai de l'air d'un milllitaire... :lol: :lol: :lol:

Martin 8)

[/i]
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Bob Cadi wrote:

Denis

Mouinnn.
C'est arrangé avec le gars des vues.... 8)
Tout les moyens sont bon pour pas payer le billet d'entrée... :lol:
Bob.

Oui, mais et il y a un gros MAIS, je ne verrai probablement rien du spectacle car je crois (ce n'est pas confirmé encore) que nous allons décoller de Valcartier faire notre "show" et retourner à Valcartier. à suivre... :?:

Denis
DeltaMike
Fondateur
Fondateur

Post by DeltaMike »

denimich wrote:Oui, mais et il y a un gros MAIS, je ne verrai probablement rien du spectacle car je crois (ce n'est pas confirmé encore) que nous allons décoller de Valcartier faire notre "show" et retourner à Valcartier. à suivre... :?:

Denis

Exact Denis, mais probablement que 4 appareils vont revenir ensuite et atterrir dans les creneaux des vols commerciaux. Tu as une chance de voir un ti bout de spectacle. :wink:

Daniel
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

DeltaMike wrote:
denimich wrote:Oui, mais et il y a un gros MAIS, je ne verrai probablement rien du spectacle car je crois (ce n'est pas confirmé encore) que nous allons décoller de Valcartier faire notre "show" et retourner à Valcartier. à suivre... :?:

Denis

Exact Denis, mais probablement que 4 appareils vont revenir ensuite et atterrir dans les creneaux des vols commerciaux. Tu as une chance de voir un ti bout de spectacle. :wink:

Daniel

Ça va probablement être les appareils du 430 qui vont revenir :roll:

Denis
DeltaMike
Fondateur
Fondateur

Post by DeltaMike »

Précisions sur le stationnement pour les VR au spectacle.

20$ par période de 24 heures.
60$ pour achat obligatoire de 4 entrées adultes (15$ / pers. au lieu de 20$) Ce qui équivaut à 2 entrées par jour pour les 2 jours. Si vous avez déjà 4 billets en main en arrivant, vous n'avez pas à en acheter d'autres, mais vous devrez les montrer pour prouver que vous les avez.

Donc si vous arrivez à midi le vendredi et que vous quittez le dimanche soir. Le coût total sera de 120$. Ajoutez 20$ pour chaque période de 24 heures additonnelles si vous arrivez plus tôt dans la semaine.

Pour confirmation de ces prix et autres détails : Aéroport de Québec (418) 872-2700

Daniel
DeltaMike
Fondateur
Fondateur

Post by DeltaMike »

Dirtdevils wrote:Je viens de voir qu'une mise à jours a été faite dans le listing des avions présents au festival aérien de cet été... très déçu de voir que le C-5 et le 747 ont disparus de la ''map''.

http://www.spectacleaerien.qc.ca/index. ... on&lang=FR

Espérons quelques surprises de dernière minute !
DeltaMike
Fondateur
Fondateur

Post by DeltaMike »

Tous les C5 sont assignés à l'autre bout du globe pour la rotation de personnel.

Pour le B747 Super Tanker, ben on a essayé fort, mais il ne pouvait pas.

On demande beaucoup d'aéronefs différents, mais on ne peut forcer personne.

Nous avons quand même beaucoup plus d'avions statiques qu'en 2003. Ça coût un bras en chambres d'hôtels.

Daniel
Post Reply