Regardez bien la fumée des pneus et la couleur orangée dans les freins après un freinage à haute vitesse...
http://www.boeing.com/Features/2011/05/bca_747-8_RTO_05_04_11.html
Ça, c'est du freinage!!!
Polaire
Test de freinage d'un Boeing 747-8 Cargo
- chuck
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On conscidére l'avion bon pour l'état de vol. Le systeme ABS doit avoir un niveau de design suffisant pour assurer le tout (le systéme braking repose sur plusieurs circuit hydraulique, etc.. ce n'est pas une panne unique qui devrait conduire à sa perte). Par contre, à mon souvenir, il n'y a pas utilisation des reverses pour cette démonstration.
Il faut bien comprendre que c'est une démonstration, on suit ce qui est décrit dans le FAR 25... pour les cas MEL ou analyse en cas de panne, si l'autorité le demande, des essais peuvent être fait pour la convaincre, mais généralement on montrera simplement par calcul ce qu'il en deviendra de l'avion.
Aprés, il faut se dire que c'est un essais parmis d'autres.. dans ce cas là, les résultats sont analysés, vu que l'on connait les capacités de freinage reele (à la précision des mesures), et on afine les models mathématique, on calcul les abaques de performances au décollage, on vérifie si cela colle avec un avion en ordre d'exploitation qui fera d'autres essais RTO, de roulage, etc... au final, on retrouve ceci dans le manuel de vol, et le pilote s'en sert pour calculer ses perfos de décollage. :)
Il faut bien comprendre que c'est une démonstration, on suit ce qui est décrit dans le FAR 25... pour les cas MEL ou analyse en cas de panne, si l'autorité le demande, des essais peuvent être fait pour la convaincre, mais généralement on montrera simplement par calcul ce qu'il en deviendra de l'avion.
Aprés, il faut se dire que c'est un essais parmis d'autres.. dans ce cas là, les résultats sont analysés, vu que l'on connait les capacités de freinage reele (à la précision des mesures), et on afine les models mathématique, on calcul les abaques de performances au décollage, on vérifie si cela colle avec un avion en ordre d'exploitation qui fera d'autres essais RTO, de roulage, etc... au final, on retrouve ceci dans le manuel de vol, et le pilote s'en sert pour calculer ses perfos de décollage. :)
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eunecte
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BlueMan wrote:Intéressant, les pneus sont fabriqués avec une espèce de "fusible" qui les dégonfle afin qu'ils n'explosent pas sous la chaleur...
David
Le fusible n'est pas dans le pneu mais sur la jante et sous la chaleur et la pression il fond et laisse sortir l'air des pneus pour évité qu'il n'explose sous l'effet de la chaleur intense des freins.



