Best-of photos Floride, Bahamas en Cessna 172

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vbazillio
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Best-of photos Floride, Bahamas en Cessna 172

Post by vbazillio »

Voici les "meilleures" (ou les moins pires) photos de retour de FarEast 2011 qui nous a promené quelques jours entre la Floride et les Bahamas avec un petit crochet en Georgie pour aller se poser à Atlanta. Rien que ça.

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Vue à l'échelle des Etats-Unis, toutes les branches réalisées

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Zoom sur la Floride, la Georgie (pour Atlanta) et les Bahamas

Voyage de Paris
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Trajet Detroit -> Orlando. Le parfait équipement pour voyager : GogoInflight (internet dans l'avion), un casque ANR et un portable.

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Le soleil se couche alors que nous filons vers le sud

1er jour : Orlando -> (voiture) Daytona Beach (KDAB) -> Tampa (KTPA)

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1er réveil au Mariott de l'aéroport d'Orlando

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Les checkride obligatoire pour pouvoir partir avec une machine d'Air America
Chacun va passer 1h en compagnie d'Andrew en local de Daytona Beach à faire des tours de piste,
des pannes en campagne et du vol lent.

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Les checkride effectués sur une machine, mais nous avons réservé un autre C172 G1000 (N567DD) pour une semaine.
Le voilà qui nous attends sur le parking. Il sort de sa 50 heures.

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Départ de Daytona Beach (KDAB) avec l'anneau de vitesse (Speedway) adjacent

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1er vol en x-country, nous partons vers l'ouest, vers Tampa (KTPA) que nous atteindrons de nuit

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Tout électronique : G1000 et iPad. Les cartes papiers sont à portée de main tout de même :-)

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Arrivée à Tampa chez Jet Services, nous sommes accueillis comme des princes...

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... j'ai droit à un tapis pour descendre du Cessna !

2ème jour : Tampa (KTPA) -> Naples (KAPF) -> Key West (KEYW)
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Au point d'arrêt à Tampa

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Décollage de Tampa, Marc-Olivier est aux commandes

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De jour, on s'en met encore plus plein-les-yeux. C'est juste le 2ème jour.

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L'entrée du terminal "aviation générale" de Naples (KAPF)

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On dirait tellement des textures de Flight Simulator !

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Entre Tampa et Naples

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Finale 09 à Key West

3ème jour : Key West (KEYW) -> Bimini (MYBS) -> Nassau (MYNN)
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Les places sont chères à Key West : les avions sont enchevétrés au parking

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Après le décollage de Key West, nous longeons toutes les Keys vers le nord

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US 1

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Nous volons tellement bas à côté de la route US1 que nous captons des réseaux Wifi ;-)

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Un filet de nuages nous indique le chemin à suivre pour la traversée. C'est pratique...

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... même si le GPS est là aussi ;-)

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Ouvrons la fenêtre, il fait chaud ;-)

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Arrivée à Bimini, notre premier aérodrome qui nous permet de rentrer au Bahamas
(Port Of Entry) et de faire quelques papiers

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Le Cessna parké à Bimini devant les "customs"

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Puis nous repartons, les formalités administratives faites, vers Nassau où nous avons un hôtel de réservé

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Vectorisé par l'approche pour être intercalé entre les liners et autres qui n'arrête pas

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En longue finale à Nassau

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4ème jour : Nassau (NMYNN) -> Norman's Cay (MYEN) -> Long Island (Stella Marris) (MYLS)
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Finale à Norman's Cay

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Courte finale à Norman's Cay entre les arbres ;-)

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Norman's Cay, son parking ;-) et son restaurant à quelques mètres

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Plus au sud des Bahamas, le "terminal" de Stella Marris sur Long Island

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Une bien belle texture de mer, non ?

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Vue depuis le bungallow sur Long Island. La vue au réveil, le matin, est assez impressionnante

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6h du matin, plutôt que de tourner dans mon lit, je vais me baigner pour regarder le levé du soleil

5ème jour : Stella Marris (MYLS) -> Great Harbor (MYBG) -> Miami (KMIA)
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Non, cette image n'a pas eut ses couleurs retouchées !

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Celle-là, non plus ;-)

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Vous préféreriez une promenade en Cessna ou en bâteau de croisière ?

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Accueil à Great Harbor, dernière île avant de retourner aux USA

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Prenons un peu d'altitude pour traverser jusqu'aux côtes US

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Arrivée à Miami vu sur le MFD du G1000

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Et par le fenêtre on voyait ça

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L'A/FD est ouvert (l'équivalent de l'atlas VAC), on va donc bien aux Etats-Unis ;-)

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Finale à Miami International (KMIA)

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Avant d'aller au FBO, on doit passer à la douane puis payer la taxe d'aéroport (6$)

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Welcome to Miami

6ième jour : Miami (KMIA) -> Everglades (X01) -> Kissemee (KSIM) -> Cedar Key (KCDK) -> Atlanta (KATL)
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C'est Signature (FBO) qui nous a accueilli à Miami Intl

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Départ de Miami, en radada au raz des immeubles, en longeant la côte vers le sud

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Virage pour filer vers Miami downtown

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Downtown Miami vers 500 ft

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Ravitaillement rapide sur le terrain d'Everglades (X01)où l'essence est abordable

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Passage on-top

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Cedar Key où on appelle sur UNICOM avant de se poser, Judith la chauffeuse de Taxi de Cedar Key ;-)

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Départ de Cedar Key

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Comment trouver une fréquence pour avoir du Flight Following ? Suffit d'utiliser la fonction NRST (Nearest)
du G1000. En 3 clics c'est fait... Ca gâche tout le boulot ;-)

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Et puis voilà les classes BRAVO d'Atlanta

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Tout est prêt pour se poser à Atlanta ?

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Atlanta (KATL)

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Courte finale 08L à Atlanta Intl (KATL)

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Pas mécontent de s'être posé sur l'aéroport le plus fréquenté du monde !

7ième jour : Atlanta (KATL) -> Daytona Beach
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On vient récupérer notre avion chez Landmark (qui a racheté Atlantic)

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On laisse passer un paquet de ces zozios... On est patient, on est sur le hub de Delta après tout

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Il manquait Safe Taxi sur ce G1000

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Décollage de la 26L d'Atlanta, intercallé entre plusieurs Delta

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Coup d'oeil à la tour d'Atlanta

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Vectorisé pour sortir de la Bravo d'Atlanta, nous voilà au dessus du centre ville d'Atlanta

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Cap vers la destination finale : Daytona Beach en direct

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On s'ennuie un peu, alors on branche l'iPhone sur l'entrée Aux du G1000

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Et on fait quelques virages ;-)

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Jacksonville au nord de Daytona Beach

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Dernier atterrissage à Daytona Beach sur la 16 encombrée

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C'est fini. Dernier atterrissage.
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FlyROM
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Post by FlyROM »

Bravo!

Beau périple, merci pour les photos!
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raf
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Post by raf »

Très belles photos, ça rappel des souvenirs!!!

Raf
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Post by Theo007 »

Merci de partager..
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abud
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Post by abud »

Merci de partager les nombreuses photos.

Le nombre d`heure de vol pour ce cross country :?:


Martin :wink:
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doloair
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Post by doloair »

Cimonac :!: Il nous manque pas grand chose du voyage au complet avec ces splendides photos...En vous remerciant beaucoup c est de toute beauté :!: q:)p :)
Dolorès 8)
vbazillio
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Post by vbazillio »

Merci pour vos messages,
Ce petit voyage restera inoubliable. J'étais avec CFI anglophone ce qui facilite énormément les choses pour moi, simple PPL de France ;-) Je reste à votre disposition, si je peux vous renseigner.

abud wrote:Le nombre d`heure de vol pour ce cross country


25h. Le "club" Air America à Daytona Beach impose normalement 4h de vol par jour de location ;-( Nous avions négocié 22h au lieu de 32. Mais cela reste très important pour 8 jours et les petits distances de la Floride et des Bahamas.
Guybro
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Post by Guybro »

Merci beaucoup pour ce beau reportage,
Guy
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Post by ttq »

merci surtout d,avoir pris le temps pour faire ce montage....moi j'ai pas la patience....
ça me rapelle de bon souvenir, Cedar Keys....normalement enveloppé de brume, ma femme y a rescapé un Horseshoe crab, en pleine piste...
la Floride est un beau terrain de jeu

les photos des Bahamas...sublime
félicitations, ça vas te faire de beaux souvenirs

j-p
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raf
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Post by raf »

Je dois retourner en Floride bientôt, tu m'as donné une idée pour aller passer une fin de semaine avec ma tendre!!!

Raf
Robert Laporte
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Post by Robert Laporte »

Magnifiques photos........

Merci de nous permettre de les visionner......

R. Laporte
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daniel61
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Post by daniel61 »

Merci...superbes photos, superbe voyage!
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léo
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Post by léo »

Wow beau trip!
Merci pour les tres belles photos.
combien tu a payer le ramp fee le landing fee a Miami ?

Léo
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Post by vbazillio »

Merci encore pour vos messages,
Je me souviens de 25$ pour le landing fee à Miami Dade et que nous avions pris quelques gallons (quelque chose comme 10) pour supprimer le ramp/handling fee de Signature (le Fbo). Bien sûr, le gallon de 100ll devait être pas loin de 7$.
Le mieux a été la taxe d'atterrissage d'Atlanta Intl à 6$ ! :-)
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reecky
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Post by reecky »

Woooow super :shock:

Qu est ce qui faut pour louer comme ca un avion américain pour y faire un voyage comme le votre, licence américain ou juste une tite conversion ou ???

Reecky
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Post by vbazillio »

Juste une petite conversion suffit (équivalence de mon PPL(a) français) !
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Post by C-GCIF »

Super tes aventures en E-U. J'ai suivi avec beaucoup d'interet le voyage en ouest de l'an passe. Je suis sur que t'as fait de videos aussi. Donne-moi stp ton "youtube channel", car j'ai reinstalle mon Windows et j'ai perdu mes favoris.
Merci!
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Post by vbazillio »

Merci !

C-GCIF wrote:Je suis sur que t'as fait de videos aussi. Donne-moi stp ton "youtube channel", car j'ai reinstalle mon Windows et j'ai perdu mes favoris.
Merci!


J'ai effectivement quelques Giga de fichiers sur ce FarEast. Par contre, je dois dépiler les deux FarWest de l'année dernière. Je n'ai pas fini de monter les vidéos du Farwest de juillet et celui d'août ! Ensuite, il faudra monter les vidéo de FarEast de cette année !

Toutes mes vidéos YouTube se trouvent par là : http://www.youtube.com/user/Vincent20100
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Constipus
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Post by Constipus »

Merci de partager ;)p

Al
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Post by léo »

Cool Vincent les vidéo sur you tube! je les visionnes en ce moment.
Dit moi, pourquoi il y a des zone que le survol doit se faire a 14000 pied et plus dans le Grand cayon ou ont doit passer par les corridors?

A cette heure tu doit surement domir a Paris! :shock:

Léo
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