Une fois le commercial terminé...
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t-otter
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Une fois le commercial terminé...
Bonjour!
Je viens de terminer ma licence commerciale et j'ai quelques interrogations.
Après avoir tâté le terrain un peu, je ne suis pas sûre d'être fait pour être instructeur.
Selon vous, trouver un emploi avec 250h et un multi ifr en poche est-il fesable? Si oui, vers quelle compagnie (je n'ai pas de restriction de lieu) je devrais me tourner?
Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça! Si vous avez d'autres idées/opinions à apporter, je vais les prendre avec plaisir!
Merci.
Je viens de terminer ma licence commerciale et j'ai quelques interrogations.
Après avoir tâté le terrain un peu, je ne suis pas sûre d'être fait pour être instructeur.
Selon vous, trouver un emploi avec 250h et un multi ifr en poche est-il fesable? Si oui, vers quelle compagnie (je n'ai pas de restriction de lieu) je devrais me tourner?
Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça! Si vous avez d'autres idées/opinions à apporter, je vais les prendre avec plaisir!
Merci.
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flyingdiver
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bad badger
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Autre l'instruction avec ton nombre d'heures, les patrouilles de feu sont intéressantes. des compagnies comme Grondair ou Sassair ou encore exactair prennent des pilotes pour un contrat estival généralement. Si le temps est sec et chaud ça permet de faire beaucoup d'heures. Autrement, la brousse est aussi une option, si tu as ton annotation.
Gabriel
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denimich
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BlueMan wrote:bad badger wrote: Autrement, la brousse est aussi une option, si tu as ton annotation.
Ca prends une annotation spécifique pour faire de la brousse ?
Il veut probablement dire: l'annotation "flotteurs" (hydravions).
Annotation "brousse" n'existe pas dans les livres. Mais au CEGEP de Chicoutimi, c'est une "option" de cours; à ne pas confondre avec "annotation".
Denis
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Kigro
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Tu n'a que quelque choix avec la formation que tu as et l'expérience
Patrouille de feu ( quoi qu'il est trop tard ) va tout de même porter ton CV si jamais un patrouilleur quitte d'ici la fin de l'été tu pourrais être chanceux
Le parachute a 250H c'est pas vraiment possible
La rampe ( surtout dans le nord ) entre 3 mois et 2 ans dépendament des place souvent au salaire minimum à faire la job de ''merde'' souvent.
Faire ton annotation hydravion et travailler au quai pendant 1 saison question de te faire connaitre et faire quelque vol pour peut etre une place comme pilote la saison prochaine.
Des contact des contacts des contacts.
Certaine opération 702 sur mono ( photographie aérienne etc..)
Si tu est chanceux tu peux te trouver une place à droite quelque part mais sans contact c'est pas facile il faut souvent passer par la rampe
Bonne chance
Patrouille de feu ( quoi qu'il est trop tard ) va tout de même porter ton CV si jamais un patrouilleur quitte d'ici la fin de l'été tu pourrais être chanceux
Le parachute a 250H c'est pas vraiment possible
La rampe ( surtout dans le nord ) entre 3 mois et 2 ans dépendament des place souvent au salaire minimum à faire la job de ''merde'' souvent.
Faire ton annotation hydravion et travailler au quai pendant 1 saison question de te faire connaitre et faire quelque vol pour peut etre une place comme pilote la saison prochaine.
Des contact des contacts des contacts.
Certaine opération 702 sur mono ( photographie aérienne etc..)
Si tu est chanceux tu peux te trouver une place à droite quelque part mais sans contact c'est pas facile il faut souvent passer par la rampe
Bonne chance
- Remy
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Félicitation ! :)
Pour ma part, je devrais terminer d'ici la fin du printemps avec un commercial et ifr groupe 1. Tout comme tu l'étais l'année dernière, je vais essayer de trouver une opportunité autre que l'instruction. On verra pour la suite...
Bonne continuation :)
Pour ma part, je devrais terminer d'ici la fin du printemps avec un commercial et ifr groupe 1. Tout comme tu l'étais l'année dernière, je vais essayer de trouver une opportunité autre que l'instruction. On verra pour la suite...
Bonne continuation :)
Last edited by Remy on Wed 07 Mar, 2012 13:25, edited 1 time in total.
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Bronco Billy
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Ce n'est pas évident à 250h de vol. Vois-tu, j'en suis à 600h et les compagnies régionales ne me répondent pas souvent. Il faut une détermination à toute épreuve!
Pour ma part, j'ai eu la chance de faire des patrouilles de circulation automobile à Montréal, mais ça n'existe plus pour l'instant (le client à tiré la plug, si je peux me permettre l'expression).
Pour les opérations de largage de parachutes, c'est devenu difficile avec la croissance fulgurante des écoles de parachutismes (ils sont presque tous rendus avec des Cessna Caravan, et demandent souvent 1000h minimum... ce qui est atroce pour les jeunes pilotes).
Restent les patrouilles de feux, mais il faut quand même savoir que c'est souvent un "racket" qui te permettra de travailler, mais pour un salaire pratiquement inexistant. Je ne suis pas passé par ce chemin spécifiquement pour éviter de devoir payer pour travailler (ce qui est en soit illégal). Le trouble, c'est qu'il y aura toujours de jeunes pilotes pour accepter ces conditions de travail indécentes, et que les compagnies ont donc le gros bout du bâton tant que les gens ne décideront pas de se tenir ensembles.
Sinon... c'est vrai que tu peux regarder pour des job "dans le Nord", mais comme on l'a déjà mentionné plus haut, faut souvent accepter d'être préposé à "tout ce qui reste autours de l'avion sauf piloter" pendant un bon moment avant de pouvoir penser à piloter avec les broussards. Ils veulent éviter de former des jeunes qui partiront au 1er signe de difficultés ou à la première offre d'emploi plus près des grands centres. C'est dont leur méthode pour te tester, si tu veux.
Je te souhaite bon courage, et n'hésite pas à nous redemander conseil si tu as d'autres questions. Les pilotes commerciaux savent très bien que le chemin vers les bons emplois sont très difficiles : ils sont tous passés par-là avant toi. Faut aimer ce qu'on fait, mais j'ajouterais : ne pas non plus accepter n'importe quoi à n'importe quel prix juste pour voler. Y'a des limites à se laisser exploiter pour un patron véreux.
Pour ma part, j'ai eu la chance de faire des patrouilles de circulation automobile à Montréal, mais ça n'existe plus pour l'instant (le client à tiré la plug, si je peux me permettre l'expression).
Pour les opérations de largage de parachutes, c'est devenu difficile avec la croissance fulgurante des écoles de parachutismes (ils sont presque tous rendus avec des Cessna Caravan, et demandent souvent 1000h minimum... ce qui est atroce pour les jeunes pilotes).
Restent les patrouilles de feux, mais il faut quand même savoir que c'est souvent un "racket" qui te permettra de travailler, mais pour un salaire pratiquement inexistant. Je ne suis pas passé par ce chemin spécifiquement pour éviter de devoir payer pour travailler (ce qui est en soit illégal). Le trouble, c'est qu'il y aura toujours de jeunes pilotes pour accepter ces conditions de travail indécentes, et que les compagnies ont donc le gros bout du bâton tant que les gens ne décideront pas de se tenir ensembles.
Sinon... c'est vrai que tu peux regarder pour des job "dans le Nord", mais comme on l'a déjà mentionné plus haut, faut souvent accepter d'être préposé à "tout ce qui reste autours de l'avion sauf piloter" pendant un bon moment avant de pouvoir penser à piloter avec les broussards. Ils veulent éviter de former des jeunes qui partiront au 1er signe de difficultés ou à la première offre d'emploi plus près des grands centres. C'est dont leur méthode pour te tester, si tu veux.
Je te souhaite bon courage, et n'hésite pas à nous redemander conseil si tu as d'autres questions. Les pilotes commerciaux savent très bien que le chemin vers les bons emplois sont très difficiles : ils sont tous passés par-là avant toi. Faut aimer ce qu'on fait, mais j'ajouterais : ne pas non plus accepter n'importe quoi à n'importe quel prix juste pour voler. Y'a des limites à se laisser exploiter pour un patron véreux.
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Alphafloor
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J'ai quelques amis qui ont eu la chance d'être engagés à leur sortie de l'école (autant par les écoles à St-Hubert qu'au CQFA) sur un twin pistons ou twin turbines à force de détermination, de tenter par tous les moyens de développer des contacts et de se faire connaître, et dans certains cas, en s'exilant un peu plus loin.
Bien sûr, on ne peut pas généraliser et s'imaginer que c'est toujours comme ça, on sait tous que l'aviation est une question d'être là au bon endroit au bon moment. Mais c'est réellement possible de se trouver un emploi sans se "prostituer", sans faire de la rampe (ou autre travail annexe), et sans avoir un parent dans une compagnie aérienne. La chance et l'économie sont deux facteurs très prédominant aussi, c'est sûr...
Je vous souhaite à tous la meilleure des chances pour la chasse aux emplois, tout est toujours possible. Un maximum d'effort et de persévérence ne garantie rien, mais ça met toutes les chances de votre côté :D
A.
Bien sûr, on ne peut pas généraliser et s'imaginer que c'est toujours comme ça, on sait tous que l'aviation est une question d'être là au bon endroit au bon moment. Mais c'est réellement possible de se trouver un emploi sans se "prostituer", sans faire de la rampe (ou autre travail annexe), et sans avoir un parent dans une compagnie aérienne. La chance et l'économie sont deux facteurs très prédominant aussi, c'est sûr...
Je vous souhaite à tous la meilleure des chances pour la chasse aux emplois, tout est toujours possible. Un maximum d'effort et de persévérence ne garantie rien, mais ça met toutes les chances de votre côté :D
A.


