Grosse semaine !
- chaps90
- Participant à l'aise

- Posts: 991
- Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Maule
- Modèle de l'avion: MXT-7 180
- Identification de l'avion: GYWY
- Location: Trois-Rivières
Grosse semaine !
Salut !
cette semaine c'est une grosse semaine pour moi. Je me suis booké des vols à tous les jours. Vols prévus:
Lundi: Révision 1 en double
Mardi: Révision 1 solo
Mercredi: Révision 2 double
Jeudi: Révision 2 solo
Vendredi: Pré-test
Si tout va bien on va être prêt pour le test en vol !!!
Bon vol !
cette semaine c'est une grosse semaine pour moi. Je me suis booké des vols à tous les jours. Vols prévus:
Lundi: Révision 1 en double
Mardi: Révision 1 solo
Mercredi: Révision 2 double
Jeudi: Révision 2 solo
Vendredi: Pré-test
Si tout va bien on va être prêt pour le test en vol !!!
Bon vol !
- chaps90
- Participant à l'aise

- Posts: 991
- Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Maule
- Modèle de l'avion: MXT-7 180
- Identification de l'avion: GYWY
- Location: Trois-Rivières
Salut !
@zico, théorie de mémoire c'est 80hrs et pratique c'est 45 hrs avant le test en vol. Toutefois c'est rare que quelqu'un le fait en 45 hrs à moins d'avoir déjà fait du planneur ou encore avoir touché à un avion auparavant.
Dans mon cas avec ça devrait être autour de 52 hrs de pratique.
Aujourd'hui ce fut cancellé car j'avais trop de vent. J'avais des pratiques de forcés à faire. Pas que je n'aurais pas été capable mais la pratique vise à me prendre des points de repères pour le test en vol... j'aurais probablement perdu mon temps car je vais choisir une belle journée pour faire le test en vol afin de me faciliter la tâche.
@Clock
Au plaisir de te serrer la pince !
@zico, théorie de mémoire c'est 80hrs et pratique c'est 45 hrs avant le test en vol. Toutefois c'est rare que quelqu'un le fait en 45 hrs à moins d'avoir déjà fait du planneur ou encore avoir touché à un avion auparavant.
Dans mon cas avec ça devrait être autour de 52 hrs de pratique.
Aujourd'hui ce fut cancellé car j'avais trop de vent. J'avais des pratiques de forcés à faire. Pas que je n'aurais pas été capable mais la pratique vise à me prendre des points de repères pour le test en vol... j'aurais probablement perdu mon temps car je vais choisir une belle journée pour faire le test en vol afin de me faciliter la tâche.
@Clock
Au plaisir de te serrer la pince !
- michoux52
- Participant habitué

- Posts: 255
- Joined: Sun 07 Nov, 2010 13:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: ste-monique
Salut !
Bonne revision et bonne chance pour le test en vol a vous 2 messieurs chaps90 et clock !
Profiter de vos préfly test et vos revisions pour vous spotté des terrains a différent endroit pour vos forcés , ca enleve un peu de stress et ca permet de sauver du temp a chercher , pi une bonne connaissance de la paperasse (POH , document de l'avion) pour l'entrevue avant le test en vol,vous permet de partir confiant.
J'ai hate de voir le piper sur flotte de CLOCK dans le bas de la riviere et je crois que le maule stationner chez Nadeau est celui de Chaps90...?
Si vos instructeurs vous recommande pour le test , c'est que vous êtes prêts !!! Vous avez personnes a impressionner , seulement que vous pouvez piloter en toute sécurité.
au plaisir de vous rencontrer !
Michel B
Bonne revision et bonne chance pour le test en vol a vous 2 messieurs chaps90 et clock !
Profiter de vos préfly test et vos revisions pour vous spotté des terrains a différent endroit pour vos forcés , ca enleve un peu de stress et ca permet de sauver du temp a chercher , pi une bonne connaissance de la paperasse (POH , document de l'avion) pour l'entrevue avant le test en vol,vous permet de partir confiant.
J'ai hate de voir le piper sur flotte de CLOCK dans le bas de la riviere et je crois que le maule stationner chez Nadeau est celui de Chaps90...?
Si vos instructeurs vous recommande pour le test , c'est que vous êtes prêts !!! Vous avez personnes a impressionner , seulement que vous pouvez piloter en toute sécurité.
au plaisir de vous rencontrer !
Michel B
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides



