Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Du gas à briquet liquide (bouteille bleue marine) retire généralement pas mal tous les résidus collants c'est sans danger pour le verre, le métal et la majorité des plastiques... mais tu peu faire un essais dans une petite section juste pour être certain.
on m'avait parlé d'eau vinaigrée aussi...
aprés, faut essayer pour voir... sur du plexi, je ne sais pas ce que ca donne, mais une chose est sur, certainement pas de l'acétone
Du diluant à peinture sur un chiffon fonctionne très bien également. Comme dit camflight, faudrait essayer une goutte sur un endroit peu visible pour vérifier la compatibilité.
WD40, très efficace mais uniquement sur la vitre, il faut éviter les plastiques, certains peuvent fondre (en mémoire de feu mon ancienne table de patio).
Et ça laisse une petite odeur caractéristique pendant quelques temps, il faut aimer.
c-ieta wrote:En Pharmacie, Smith+Nephew universal adhesive Remover
C'est ce qu'ils emploient dans les hopitaux pour enlever la colle des plaster sur la peau.
Y'a des produits que j'utilise sur ma peau que je n'oserai pas utiliser sur du plastique
c-ieta wrote:En Pharmacie, Smith+Nephew universal adhesive Remover
C'est ce qu'ils emploient dans les hopitaux pour enlever la colle des plaster sur la peau.
Y'a des produits que j'utilise sur ma peau que je n'oserai pas utiliser sur du plastique
Jacques3012
Ouin,mais quand le pot est en plastique y devrait pas avoir grand danger,d'ailleur je l'ai deja essayer a plusieur reprise sur du lexan et le seul inconvénient ,c'est une legere odeur parfumée.
Carmel
Dans le même ordre d'idée, j'ai enlevé mon immatriculation de sur ma toile à l'aide d'un séchoir à cheveux. Il s'est très bien enlevé, mais il reste un film de colle sur ma toile que je n'ai pas réussi à enlever. Si je frotte trop la peinture s'efface et je vois le primer. Avez vous un truc pour de la toile aviation?
Si la toile est recouverte de peinture, j'utiliserais du WD-40, en faisant un essai caché. Cela a très bien fonctionné pour enlever la colle des lettres sous les ailes de mon Diamant et les bandes décoratives un peu partout.
Si la toile est couverte de "dope" (butyrate), là je ne sais quel produit est le mieux.