Q400 Air Canada
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Posts: 1350
- Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
- Contact:
- CruisairMan
- Participant régulier

- Posts: 712
- Joined: Wed 12 Dec, 2007 07:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lazare de Vaudreuil
Plasticman, c"est pas suite a ce que tu as dit, :wink: faut de la competition, c'est important, c,est le fait qu'on dit que c'est l'argent des contrinbuable at work, ca fait un mechant bail que Air Canada n'est plus une compagnie de la couronne qui d'ailleur dans ce temps, allait sur YQB avec des DC-9 avec une vingtaine de passager a bord et a FLL en L-1011 avec 64 passagers a bord, beau gaspillage pas a peu pres...J'en fut temoin a maintes reprises. par chance la compagnie a ete privatisee et ces planifications ne sont plus fait par des fonctionnaires qui avaient ete places en charge de la compagnie pas par experience mais par remerciement de service a un confrere ministre ou kekchose comme ca.
Ensuite, Jazz c'est fait offert cette route (YTZ) mais les prix n'etaient pas competitifs, Jazz c'est pas Air Canada, c'en est en partie la propriete mais c'est tout de meme une compagnie independante. Alors Sky Regional se sont fait demandé.
Pour ce qui est d'offrir un service dans les villes eloignées, c'est cher et difficile a cause du volume. Y en a pas. Vous savez tous comment les profits sont marginals dans ce domaine. Tu fait une bonne année et tu mange ta chemise pendant 3 ans.
Ah oui et Burlington....C'est pas ADM ca, qui charge une fortune...comme on se fait avoir pour tout au Quebec, bin voila, Burlington est une suprbe option, je le ferais moi meme si je devais. C'est rendu l'enfer voyager par ligne aerienne partout au monde aujourd'hui, pas juste a air canada.
Si nos epais avaient investit dans un transport rapide comme un train a grande vitesse a partir des 4 point carinaux de la ville vers l'aeroport, ca aurait eu de l'allure. pour les voyageurs et les habitant de banlieus qui travaillent en ville. Et ADM n'aurait pas a essayer de couvrir les depenses de YMX avec l'argent des voyageurs de YUL...
Bah, on pourrait discuter longtemps de tout ca... :lol:
A.
Ensuite, Jazz c'est fait offert cette route (YTZ) mais les prix n'etaient pas competitifs, Jazz c'est pas Air Canada, c'en est en partie la propriete mais c'est tout de meme une compagnie independante. Alors Sky Regional se sont fait demandé.
Pour ce qui est d'offrir un service dans les villes eloignées, c'est cher et difficile a cause du volume. Y en a pas. Vous savez tous comment les profits sont marginals dans ce domaine. Tu fait une bonne année et tu mange ta chemise pendant 3 ans.
Ah oui et Burlington....C'est pas ADM ca, qui charge une fortune...comme on se fait avoir pour tout au Quebec, bin voila, Burlington est une suprbe option, je le ferais moi meme si je devais. C'est rendu l'enfer voyager par ligne aerienne partout au monde aujourd'hui, pas juste a air canada.
Si nos epais avaient investit dans un transport rapide comme un train a grande vitesse a partir des 4 point carinaux de la ville vers l'aeroport, ca aurait eu de l'allure. pour les voyageurs et les habitant de banlieus qui travaillent en ville. Et ADM n'aurait pas a essayer de couvrir les depenses de YMX avec l'argent des voyageurs de YUL...
Bah, on pourrait discuter longtemps de tout ca... :lol:
A.
- CruisairMan
- Participant régulier

- Posts: 712
- Joined: Wed 12 Dec, 2007 07:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lazare de Vaudreuil
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Présentement assis dans un Q400 d'Air Canada à YUL avec l'espoir d'arriver à Toronto ce soir. Mon boss voyage par Porter ce soir parce que c'était 350$ moins cher mais j'ai des passes de vol à écouler alors j'ai pris Air Canada. Lui vient de partir et mon vol vient d'être annulé pour cause de problème mécanique. L'avion n'a pas 100 heures...
Y a pas à dire, c'est tout un succès le retour à YTZ pour Air Canada...
Charles
Y a pas à dire, c'est tout un succès le retour à YTZ pour Air Canada...
Charles
- love2soar
- Participant à l'aise

- Posts: 996
- Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
- Location: Lachine
Charles, tu me fais bien rire!!! J'en ai vue un décoller l'autre jours, je me demandait comment ca allait leur nouvelle route... À ce que je vois c'est toujours Air Canada style!!! Mais faut pas oublier que des avions neufs cest moins bon qu'un avion qui est rodé!!!
Yont peut être acheter ceux de SAS!!!!
Felix
Yont peut être acheter ceux de SAS!!!!
Felix
- C-FRED
- Participant occasionnel

- Posts: 101
- Joined: Mon 18 Sep, 2006 14:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montreal
PlasticMan wrote: L'avion n'a pas 100 heures...
La flotte de Q400 de d'AC Express proviennent d' Horizon Air(Alaska Airlines) et ont tous ete construit en 2007,donc surement plus de 100 heures de vols!
T' as juste pas ete chanceux,c'est tout. Porter aussi a des problemes avec ses Q400 a l'occasion(ou meme plutot souvent comme tous les operateurs de Q400)
