Où cé qu'on achète des vestes de sauvetage?
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jappie wrote:allo
C'est, ou c'étais le president du chapitre RAA ( reunion qui se donne au cegep Edouard Montpetit ) Longueuil, ecole national aeronautique.
Il est surement sur internet. i vend des pieces et je crois quil a un commerce ds sa maison, genre.
JP
Aurais-tu une façon de le rejoindre? Car taper Jacques Genest sur le WEB, ça risque de me prendre un boutte pour trouver le bon :shock:
Si tu connaissais le nom de son commerce ça serait plus facile...
Merci!
Denis
-
snowman.
DenisGagnon wrote:Bob Cadi wrote:Bon ,
Mouin, le gars y avait pas dit qui avait pas une cenne...
Bob 8)
Moi, je ne veux pas que le gars comme DASH-L croient que j'ai beaucoup de piastres :wink: Pis en plus, mon père m'a toujours dit que c'était bon de faire des ¨bargin¨ :!: :!: Faut juste pas trop barginner...
Ton pere étais- ti dans l'aviation... :roll:
Martin :wink:
P.S. J'ai acheté un avion justement a des barguineux ... depuis ce temp ,je peut te dire que les "high performances crédit cards " se font essayées de façon assez regulière ... :wink:
- Bob Cadi
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Il y a un autre model de ceinture style genre de pochette que l'on porte
autours de la ceinture et qui est tout plier.
C'est dans un sac jaune et il y a aussi une bonbonne co2, c'est sûrement moins cher mais on à le temps de se noyer 2 fois avant de la déballer.
si non bin on se rapproche des Boy-o-Boy Fluo à $29.95
J'ai cependant vu en qqe,part un semblable des Mustang @ $99.00
Mais il faut chercher, SAIL ou Le Baron...
Une frite sauce ???
Bob.http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/index/index-display.jsp?id=cat601114&navAction=jump&navCount=1&parentId=cat21276&parentType=category&cmCat=MainCatcat21276
Aussihttp://www.basspro.com/servlet/catalog.SearchResults?ts=Fri%20Apr%2021%2021:21:35%20CDT%202006
autours de la ceinture et qui est tout plier.
C'est dans un sac jaune et il y a aussi une bonbonne co2, c'est sûrement moins cher mais on à le temps de se noyer 2 fois avant de la déballer.
si non bin on se rapproche des Boy-o-Boy Fluo à $29.95
J'ai cependant vu en qqe,part un semblable des Mustang @ $99.00
Mais il faut chercher, SAIL ou Le Baron...
Une frite sauce ???
Bob.http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/index/index-display.jsp?id=cat601114&navAction=jump&navCount=1&parentId=cat21276&parentType=category&cmCat=MainCatcat21276
Aussihttp://www.basspro.com/servlet/catalog.SearchResults?ts=Fri%20Apr%2021%2021:21:35%20CDT%202006
Last edited by Bob Cadi on Fri 21 Apr, 2006 22:22, edited 1 time in total.
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
snowman wrote:
Ton pere étais- ti dans l'aviation... :roll:
Martin :wink:
Non, mais il a aidé a la fabrication du PT6 de Pratt & Whitney dans les années 70... C,est à cause de lui que je trippe maintenant sur c'te mange piastre :lol: :lol: Tout petit, y m'amenait voir les avions décoler et atterire à YUL :D :D Je trippais 8)
Pis à 8 ans, il me fait croire qu'il m'amène à Val D'Or avec lui en auto pour travailler (manque l'école pour 3 jour... trippant :D ). Mais il s'est finalement arrêté à YUL où il m'a dit qu'on prenait un DC-9 :D Là, j'étais au oiseaux :!: :!: :!:
Denis
- Bob Cadi
- Immortel

Ha Ha je l'ai trouver.
http://www.mustangsurvival.com/products/product.php?id=194
Si j'ai pas ma poutine avec tous ces efforts y s'arrangeras tout seul...
Bob.
http://www.mustangsurvival.com/products/product.php?id=194
Si j'ai pas ma poutine avec tous ces efforts y s'arrangeras tout seul...
Bob.
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bob, merci pour les frites.... les sites :lol:
Le plus intéressant semble être "Cabelas" qui planifie ouvrir ses portes à Mtl prochainement :)
L'autre semble n'être qu'au US, et je me demande s'ils shipperait des trucs HAZMAT.. Vu que ça contient des cartouches de CO2, le amaricains semblent trouver que c'est hazardeux... Je vais essayer de les rejoindre par téléphone pour savoir... J'écrirai mes découvertes dès que possible.
Denis
Le plus intéressant semble être "Cabelas" qui planifie ouvrir ses portes à Mtl prochainement :)
L'autre semble n'être qu'au US, et je me demande s'ils shipperait des trucs HAZMAT.. Vu que ça contient des cartouches de CO2, le amaricains semblent trouver que c'est hazardeux... Je vais essayer de les rejoindre par téléphone pour savoir... J'écrirai mes découvertes dès que possible.
Denis
- c_gbcx
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna XP2
- Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
- Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Jacques Genest
aerrow_ps@hotmail.com
aerrow_ps@hotmail.com
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bob Cadi wrote:Hé H.é hé
J'va peut-être l'avoir ma poutine...
Bob
:lol: :lol: :lol:
Ch'commence à croire la même chose tranquillement pas vite :!: :!:
Car j'ai pu téléphoner à Mustang, pis on peut dire que juste pour la belle p'tite voix qui m'a répondu ;)p , ça équivallait à... au moins une demi-poutine :lol: :lol:
Elle m'a toutefois dit que la compagnie ne vendait qu'aux entreprises :cry:
:idea: Elle m'a toutefois donné le # du distributeur au Québec: TRIUMPH 450-652-5515. :arrow: :arrow: Et là, attention MOOsieur, il serait supposé y avoir une "Josée" ou une "Rachel" qui pourraient m'aider :wink: J'espère que leur voix sera aussi douce à mes oreilles :!: :!: :wink: .... Ça pourra peut-être valoir une autre demi-poutine :D :D
Pis si j'achète chez eux, je te devrai sûrement une autre poutine :D :D Fait le calcul!!!!
Ho! Et pour ton idée de faire shipper les vestes US sans la bonbonne de CO2, ça ne marche pas pour le gars de Aircraft Spruce :cry: :cry: Elle était $44 US... OUIN!!! Pis ça, ça fait une demi-poutine de moins pour l'idée qui ne marche pas :!: :!: :lol: :lol:
Je vais quand même ré-essayer chez Aircraft Spruce demain ou la semaine prochaine pour voir si je pognerais pas un vendeur moins tèteux :evil:
Bon calcul Bob :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Denis
- Bob Cadi
- Immortel

D'accord. :lol:
( 1/2+1/2+1 ) - 1/2 = 1 Poutine et un CheezBurger...
Regarde un autre lien, Il y a un Bass Pro shop en Ontario....
http://www.basspro.com/servlet/catalog.SubClass?hvarDept=200&hvarEvent=&hvarClassCode=6&hvarSubCode=1&hvarThumbNail=yes&hvarRowCount=77&hvarStartRow=0
Alors on rajoute un 1/2 ? Pour ce liens ?
Bob. :wink:
( 1/2+1/2+1 ) - 1/2 = 1 Poutine et un CheezBurger...
Regarde un autre lien, Il y a un Bass Pro shop en Ontario....
http://www.basspro.com/servlet/catalog.SubClass?hvarDept=200&hvarEvent=&hvarClassCode=6&hvarSubCode=1&hvarThumbNail=yes&hvarRowCount=77&hvarStartRow=0
Alors on rajoute un 1/2 ? Pour ce liens ?
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Bob!!! T'es ben SPORT de r'garder ça et me tenir au courant ;)p
Je me suis renseigné cette semaine un peu plus au niveau des normes de TC. C'est comme "Astérix chez les romain" ou queuqu'chose comme ça :wink: Après une dizaine de transfaires dans divers départements, j'ai trouvé un gars qui ma dit quelque chose de flou :roll: :roll: :
Il m'a dit qu'il n'était pas sûr si les règles s'appliquaient à l'aviation privé :? :? Il m'a dit que pour les normes commerciales toutes les vestes devaient être approuvées "TSO-C13f" :?: :!: :?: :!: :? :?
De plus, chez "le" représentant MUSTANG à St-Hubert (malheureusement ce n'était pas Josée ni Rachel :cry: :cry: , moins 1/2 poutine :wink: ), il m'a dit d'aller chez LATULIPE à Québec et qu'ils avaient des Mustangs... Toutefois, il m'a dit que la seule MUSTANG approuvée pour le vol était la suivante:
http://www.mustangsurvival.com/products/product.php?id=158&mc=57
$250 douilles canadiennes!!! :? :? :?
Demain, je vais appeler encore chez TC, mais cette fois-ci, je vais essayer de parler directement avec un inspecteur :idea: :idea: Il pourra peut-être me dire qu'effectivement, les normes seraient moins sévères pour les Privés....
Je te tiens au courant...
:wink: Connaîs-tu les GALVAUDES de Québec :?: C'est une GROSSE Poutine avec du poulet pis des ptits pois... Ça c'est de la poutine!!! :wink:
Je me suis renseigné cette semaine un peu plus au niveau des normes de TC. C'est comme "Astérix chez les romain" ou queuqu'chose comme ça :wink: Après une dizaine de transfaires dans divers départements, j'ai trouvé un gars qui ma dit quelque chose de flou :roll: :roll: :
Il m'a dit qu'il n'était pas sûr si les règles s'appliquaient à l'aviation privé :? :? Il m'a dit que pour les normes commerciales toutes les vestes devaient être approuvées "TSO-C13f" :?: :!: :?: :!: :? :?
De plus, chez "le" représentant MUSTANG à St-Hubert (malheureusement ce n'était pas Josée ni Rachel :cry: :cry: , moins 1/2 poutine :wink: ), il m'a dit d'aller chez LATULIPE à Québec et qu'ils avaient des Mustangs... Toutefois, il m'a dit que la seule MUSTANG approuvée pour le vol était la suivante:
http://www.mustangsurvival.com/products/product.php?id=158&mc=57
$250 douilles canadiennes!!! :? :? :?
Demain, je vais appeler encore chez TC, mais cette fois-ci, je vais essayer de parler directement avec un inspecteur :idea: :idea: Il pourra peut-être me dire qu'effectivement, les normes seraient moins sévères pour les Privés....
Je te tiens au courant...
:wink: Connaîs-tu les GALVAUDES de Québec :?: C'est une GROSSE Poutine avec du poulet pis des ptits pois... Ça c'est de la poutine!!! :wink:
- Bob Cadi
- Immortel

Ouin c'est pas mal compliqué...
Selon moi et selon le bon sens, dès que c'est approuvé par Tc via '' Coast-Guard'' marine j'estime que le monsieur à bien fait son possible.
Pas certains que tous les Beavers qui apportent les pêcheurs et chasseurs ont tous 6 à 8 ceintures comme celles que ton liens nous montre, Pas même certains qu'ils ont tous des Boy-o-Boy en bonne état !
Dés Galvaudes :shock: j'en demandais pas tant...
Selon moi et selon le bon sens, dès que c'est approuvé par Tc via '' Coast-Guard'' marine j'estime que le monsieur à bien fait son possible.
Pas certains que tous les Beavers qui apportent les pêcheurs et chasseurs ont tous 6 à 8 ceintures comme celles que ton liens nous montre, Pas même certains qu'ils ont tous des Boy-o-Boy en bonne état !
Dés Galvaudes :shock: j'en demandais pas tant...
-
snowman.
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Aigleca wrote:Il y a quelques années j'ai acheté des vestes "recyclées" certifiées:
Adélard Tremblay à Québec (418) 872-3894
Bonne chance
Paul :D :D
Aigleca,
J'ai rappelé au numéro que tu m'as donné et il semble qu'il y avait quelqu'un cette fois-ci 8)
Je vais aller voir ça ce PM, je te tiens au courant... Il dit qu'elles sont certifiées TSO C13f...
PS BOB CADDY; Je pense que je vais devoir une poutine à Aigleca... Mais fait toi-s-en pas: T'as travaillé très fort et tu auras quand-même une poutine de consollation :wink: