Changement dans la zone d'entrainement à Québec

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
jacob66
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 13
Joined: Sat 13 Oct, 2007 19:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Victoriaville

Changement dans la zone d'entrainement à Québec

Post by jacob66 »

J'ai vu une affiche aux Ailes Québécoise indiquant le prolongement de
la zone d'entrainement de Québec qui s'étire jusqu'à St-Frédéric.

D'où vient cette information car on ne la retrouve pas dans les notams?
User avatar
Sigmet
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 687
Joined: Sun 21 Dec, 2003 17:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Pont-Rouge

Post by Sigmet »

Voir AIC 10/11

http://www.navcanada.ca/NavCanada.asp?L ... hanges.xml


Les publications seront modifiées en conséquence.


Sigmet
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Et C'est pas grand chose comme changement si ce n'est du coté Ouest (Dosquet) et Sud-Ouest (Inverness)


Paul :D :D
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

:oops:
Last edited by doloair on Fri 06 May, 2011 20:55, edited 1 time in total.
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Merci Sigmet.
Avec cette référence, on tombe aussi sur des pieux laissés à six pouces de la surface d'un lac. Maudits pièges !!!

Oussé qu'ils sont ces imbéciles qu'on aille leur tirer les orteils !

Louis

Lors d’opérations de forage, dans le cadre d’exploration minière du lac Dieter, des pieux ont été enfoncés dans le lac et n’ont pas été retirés. Ces pieux peuvent faire saillie ou être sous la surface, à plus ou moins 6 pouces.
jacob66
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 13
Joined: Sat 13 Oct, 2007 19:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Victoriaville

Post by jacob66 »

Merci sigmet pour le lien.
Jacques
jacob66
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 13
Joined: Sat 13 Oct, 2007 19:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Victoriaville

Post by jacob66 »

Y a juste un détail qui m'échappe? On parle d'un léger déplacement vers l'ouest même que la carte sur le lien le montre mais si on suit les points cardinaux sur l'affiche entre autre ce point-ci N46°19'53.00"
W70°57'48.00" (aérodrome de Saint-Frédéric (Québec)) ,
c'est un prolongement jusqu'à St-Frédéric??? C'est pas juste un petit déplacement vers l'ouest mais beaucoup plus au SUd.
jacob66
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 13
Joined: Sat 13 Oct, 2007 19:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Victoriaville

Post by jacob66 »

Pas nécessaire de me répondre, je viends de comprendre que c'un un arc à partir 11mn de St-Frédéric. :? Vaut mieux tard que jamais
flyingdiver
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 72
Joined: Thu 04 Feb, 2010 14:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by flyingdiver »

Pour les pieux, ca me ferais plaisir d'aller les chopper avec l'Arcair ,
En turbo Otter svp et j'aimerais logger les heures,
Facturer a la compagnie miniere bien sure!
Post Reply