Versatile l'hélico!

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Pat Ben
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Versatile l'hélico!

Post by Pat Ben »

[youtube]-mJDNr61PK0[/youtube]
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polaire
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Post by polaire »

Assez cow-boy, merci!
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Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

Un lien ici, c'est Zico qui passe son examen en vol.

Assez habile la madame qui à moins de 100 heures :wink: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=n9ZUXNeB ... r_embedded

Jacques3012
flammer
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Post by flammer »

Jacques3012 wrote:Un lien ici, c'est Zico qui passe son examen en vol.

Assez habile la madame qui à moins de 100 heures :wink: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=n9ZUXNeB ... r_embedded

Jacques3012


Même avec cent mille heures de vol, j'espère que je ne ferais pas ça! Mais la témérité aussi ça se développe, parfois sans qu'on s'en rende compte...
denimich
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Post by denimich »

polaire wrote:Assez cow-boy, merci!


Pas vraiment cow-boy; le pilote manie son appareil en douceur, décolle en douceur. On s'entend que le passager doit être très bien "briefé" et lui aussi doit déplacer son poids en douceur.

Une pratique courante dans un terrain en pente trop prononcée pour atterrir est d'accoter un patin au sol parallèle à la pente, garder l’hélico en balance au niveau et de faire débarquer ses passagers du côté haut de la pente mais une fois sorti doivent absolument longer l'appareil vers le devant contourner le nez de l'hélico et ensuite s'éloigner vers le bas de la pente.

Denis
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Post by ttq »

Denis a raison, ce PIC est en totale maitrise
pis c'est une machine de guerre, conçue pour des manoeuvres extrêmes et a être piloté par des pilotes talentueux et chevornnés
en plus la connaissance du terrain est au poil
je m'essaierais même pas avec mon 44,

j-p
Ecco
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Post by Ecco »

Bien sur J-P a quoi sa te servirait desseyer sa...a rien, on s'entend, mais pour les non initiées sela parait très téméraire, en fait, comme dit Denis, c'est une manoeuvre courante et bien connue.. sur une job commercial bien sur, un privée ne reçoit pas l'entraînement requis pour l'exécution de ses manoeuvres, se serai dy aller a l'aveuglette et sa ses très risqué..
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polaire
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Post by polaire »

Merci de me ramener à l'évidence, messieurs.

Évidemment, à la vitesse à laquelle le passager descend, soit que ce n'est pas la première fois ou qu'il a été très bien «briefé»...

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Ecco
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Re: Versatile l'hélico!

Post by Ecco »

Pat Ben wrote:[youtube]-mJDNr61PK0[/youtube]


Mais disont que cela etais aussi pour le show...yavait une camera !!

Il aurait tres bien pu faire le pont sur sa longueur sans aucuns problemes pour le t-r ou meme pour l'ouverture des portes.
A mon avis les risque etais les memes..

Beau a voir !!
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Re: Versatile l'hélico!

Post by denimich »

Ecco wrote:Il aurait tres bien pu faire le pont sur sa longueur sans aucuns problemes pour le t-r ou meme pour l'ouverture des portes.
A mon avis les risque etais les memes..

Beau a voir !!


Pas sûr moi que j'aurais aimé placer mon rotor de queue entre les deux garde-fous :?: Questions de préférence de manœuvre de différents pilotes je suppose.

Denis
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Post by Ecco »

ouais ... mais regarde bien limage statique, et imagine toi que tu te met a avancer et que tu réagit une seconde trop tard, tu as a se moment le devant des skids pogné dans le garde fou de devant..

ses sur que ses risqué mais comme tu dit chaqu'un sa manière de voir sa..moi y avoir été confronter j'aurais pri se pont la sur sa longueur.
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Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

Et moi je lui aurais demandé de sauter d'une dizaines de pieds. :lol: :lol: :lol:

Avec de la pratique, ils peuvent tout faire avec ses machines la. Et la température (vent) était de leurs côté.

Moi aussi j'aurais craint le rotor de queue entre les deux rambardes.

Jacques3012
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Zico
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Re: Versatile l'hélico!

Post by Zico »

denimich wrote:Pas sûr moi que j'aurais aimé placer mon rotor de queue entre les deux garde-fous :?: Questions de préférence de manœuvre de différents pilotes je suppose.

Denis


C'est aussi ce que je pensais.

Ttq, je pense aussi que ce n'est pas une bonne idée d'essayer, pas sûr que ton R44 supporte les low G :?

Jacques3012, j'adore le vol proche du sol mais je crois que je vais m'abstenir d'essayer :lol: :lol:

Martine
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Post by toxedo_2000 »

denimich wrote:
polaire wrote:Assez cow-boy, merci!


Pas vraiment cow-boy; le pilote manie son appareil en douceur, décolle en douceur. On s'entend que le passager doit être très bien "briefé" et lui aussi doit déplacer son poids en douceur.

Une pratique courante dans un terrain en pente trop prononcée pour atterrir est d'accoter un patin au sol parallèle à la pente, garder l’hélico en balance au niveau et de faire débarquer ses passagers du côté haut de la pente mais une fois sorti doivent absolument longer l'appareil vers le devant contourner le nez de l'hélico et ensuite s'éloigner vers le bas de la pente.

Denis


Complètement d'accord
Ça dépend d'où vient le vent, et s'il est important n'est-ce pas? Par ailleurs, à vu de nez (et le mien est assez long) je peux croire que la rambarde est plus basse que le rotor de queue de cet appareil. Donc, pas de problème de ce côté. Cependant ça demande autant de précision que de se poser le cul du patin sur cette rampe, et de le tenir là. Mais si le vent qu'il a probablement de face devenait assez fort, de côté, en se posant dans la longitudinalité du pont, alors là, ça serait une autre paire de manches. Encore une fois, tous les pilotes devraient être capable de faire ça... même TTQ. D'ailleurs, il en est sûrement capable, mais ne voit pas l'utilité de l'essayer, et il a raison. "Dans le doute, abstiens-toi". Moi non plus je ne le ferais pas.

Tant qu'au temps de réaction Ecco, je ne crois pas que c'est un vrai problème. Le pilote d'un hélicoptère prévient habituellement les réactions de la machine avant qu'elles ne se produisent.

Et voilà, la rambarde en moins :wink:
Je me pète un peu les bretelles :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=x2ydjNRW0gc
Last edited by toxedo_2000 on Fri 06 May, 2011 10:51, edited 1 time in total.
Theo007
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Post by Theo007 »

Avec un bon vent de face, on peut faire ca avec un 701 aussi :wink:
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