Capitalism - a love story

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
camflight
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Capitalism - a love story

Post by camflight »

Un extrait intéressant du documentaire de Michael Moore sur les pilotes.
Intéressant mais un peu triste aussi... mais c'est la joie du monde de l'aviaiton
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polaire »

:( :( :(

Polaire...
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Ouais, ça frappe fort comme reportage. :shock: :shock: :shock:
Est-ce qu'on peut dire que c'est aussi le cas chez nous au Canada???

Pis partez moi pas sur le salaire des joueurs de hockey :evil: :evil: :evil:

Martin (FJAR)
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:

Post by Maxplane »

Bon je suis en contre le sous payment des pilotes mais que veux tu, tu a du temp a faire! Je vais dire comme le gouverneur du New-Jersay qui a dit au profeseur d'école, si la job te convient pas, souvient toi que tu est dans un pays libre, et tu a la liberté de changé de job. http://www.youtube.com/watch?v=PkuTm-ON904

Ps je suis tanné que la gauche américaine. il font des montages qui dans un sens, petre en partie vrai dans ce domaine mais que sur certain autre sujet font de la démagogie et qui son repris par notre gauche au détriment de notre société.... :shock: :x. il y a 242 vidéo sur Crist...amusez vous. petite remarque Crist na pas de feuillessss devant lui Contrairement a nos élus.
pilotguide
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by pilotguide »

pilotguide
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by pilotguide »

En voici un autre point de vue peut-être plus réaliste. http://www.cbc.ca/news/world/story/2007 ... rtage.html
HWS
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by HWS »

Maxplane wrote: je suis tanné que la gauche américaine. il font des montages qui dans un sens, petre en partie vrai dans ce domaine mais que sur certain autre sujet font de la démagogie et qui son repris par notre gauche au détriment de notre société.... .
Moi c'est plutôt la droite américaine (et aussi canadienne) qui me tombe sur les nerfs et même me fait peur de temps en temps. Je crois que ce sont ses avancées à elle qui se font "au détriment de nos sociétés".
J'espère que même sous Harper, il sera encore possible d'exprimer des désaccords sans être traité de "démagogue" ou se faire offrir de "changer de pays (ou de job)" si on n'est pas content de ce qu'on nous offre (malgré qu' à bien y penser, ce ne serait pas une mauvaise idée ...). :evil: :evil: :evil:
Yvon
PS La démagogie se pratique des deux côtés, comme le démontre le video que tu nous offres.
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Post by Rudder Bug »

Vraiment pathétique dans certains cas, sans nommer personne, le crash de Colgan en est un exemple type.

La FO sans expérience, sous-payée et exténuée cause "job" avec son capitaine vraissemblablement incompétent, qui laisse délibérément un beau Q-400 flambant neuf tomber en vrille parce qu'il(s) n'a(ont) pas reconnu le décrochage évident.

Les 50 assis derrière devaient avoir un billet à rabais. Oui, c'est pathétique, pour peu dire.

La meilleure assurance est sans doute un équipage bien payé qui a un sens profond du devoir et de responsabilité, et qui est fier de l'être.

Il n'y a rien de plus dévalorisant que de sentir son boss s'essuyer les pieds sur son dos. Quand on sent que l'on ne vaut rien, on donne un rendement de vaurien. C'est la nature humaine.

Je me compte heureux de ne pas avoir suivi cette route pour piloter des Heavy. Je me contente largement de piloter de merveilleuses machines de 2M en étant payé comme un plombier, un électricien ou un excavateur. Le glamour, je ne connais pas, ni les barres (j'en ai mais ne les ai jamais portées).

Il ne faut pas oublier qu'un pilote d'avion est un opérateur de machine et non un demi-Dieu. Ce n'est qu'une autre sorte de machine et je ne vois pas une grande différence entre un vaillant routier qui opère un camion lourd et un pilote.

Si on veut faire de l'argent, ce n'est certainement pas en pilotant qu'on va le faire, du moins pour la plupart de nous, mais je ne connais pas d'autre manière de m'amuser avec un Otter à turbine ou un Caravan que de piloter ceux des autres. On me paye en plus et je ne me casse pas la tête au moment de l'inspection.

Je remercie le ciel de ne pas être un pilote de ligne Américain et de saliver à chaque envolée que la vie peut me donner.

Gilles
Post Reply