Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
petite question, sans vouloir faire de pub, je me suis rivé le nez devant la porte de Aéroboutique à St-Hubert et je ne sais pas ce qui s'est passé...
Bref, je veux m'acheter des cartes VFR, USA et Canada, quel endroit vous me recommandez, j'aime bien encourager les commerçants locaux...dans la mesure du possible...
Merci à vous tous
François
qui est trop paresseux pour checher lui-même alors que vous aurez des suggestions pour lui
La façon la plus simple est de te procurer ces cartes est par internet. Soit, chez VIP Pilot Center, livraison le lendemain mais avec un frais de transport ou chex UNIK Pilot Shop où toutes les cartes sont livrées sans frais mais le délai est un peu plus long mais raisonnable. Chez l'un ou l'autre, tu as le choix de commender les cartes soit papier ou plastifiées.
Personnellement, je préfère les plastifiées.
Ils ont les cartes et le CFS, et je leur demande toujours de plastifier les cartes, ils font une très bonne job. J'appelle avant pour savoir s'ils ont ce que je veux en stock.
Mais je viens de voir que tu viens de St-Bruno, VIP Pilot est là aussi, tu pourrais peut-être passer les voir. Tu sauverais les frais du transport. Appelle-les!
oui Flammer a un bon spot...
j'aimait bien l'aéroboutique....mais je ne sais pas ce qui est arrivé
François , est tu allez voir les écoles autour?????
j-p
ttq wrote:oui Flammer a un bon spot...
j'aimait bien l'aéroboutique....mais je ne sais pas ce qui est arrivé
François , est tu allez voir les écoles autour?????
j-p
Oui JP ils doivent également les commander pour USA...alors je peux le faire moi-même et être autonome
Merci pour les infos, j'irai faire un tour demain chez VIP mais j'y suis déjà allé pour acheter un porte document et ils m'avaient dit qu'ils ne font pas pas de vente au bureau, bref, je vous tiendrai informé
C-GUJO wrote:Il y a aussi les quatre points cardinaux, sur le coin Saint-Hubert et Ontario...
P.
+1 pour ce magasin, le personnel est très gentil, et ils savent comment plastifier une carte mais qu'elle reste pliable et souple. Par opposition à la grosse lamination avant de fixer une carte au mur d'une école par exemple.
Ils ont aussi des exemplaires gratuits du magazine Aviation.
Et puis surtout, il y a une certaine atmosphère, c'est difficile à décrire.
C-GUJO wrote:Il y a aussi les quatre points cardinaux, sur le coin Saint-Hubert et Ontario...
P.
+1 pour ce magasin, le personnel est très gentil, et ils savent comment plastifier une carte mais qu'elle reste pliable et souple. Par opposition à la grosse lamination avant de fixer une carte au mur d'une école par exemple.
Ils ont aussi des exemplaires gratuits du magazine Aviation.
Et puis surtout, il y a une certaine atmosphère, c'est difficile à décrire.
David
Je seconde.
J'y ai acheté les 2 nouvelles cartes de Montréal (VNC et VTA) il y a deux semaines. Service rapide et efficace, plastification faite en 5 minutes.
Puique je demeure à St-Bruno, je me suis permis une petite visite chez VIP et comme je me doutais bien, pas de vente au détail...tu passes par internet avec livraison chez toi (en payant pour la livraison évidement...), ou tu passes par des écoles qui commandent et qui te vendent avec une commission (je présume).
Me semble que ce ne serait pas tellement compliqué de vendre au comptoir chez VIP avec carte de crédit seulement Faut croire que oui,c'est trop compliqué
pilot1 wrote:André Morin aviation D.M., il commande chez vip avec un rabais, souvent les taxes.
514-220-1200
Stephan
Moi aussi j'achète mes cartes d'André lorsqu'il fait des commandes de groupes et il sauve ainsi sur le coût de livraison de VIP. 30$ plastifiées taxes incluses et je vais les chercher à l'école.
je suis bien d'accord avec toi François, VIP se prends un peu au sérieux, on dirait une organisation occulte, ou bien ils vendent de l'or....je leur avait demander d,aller....oublie ça, point
vas sur Ontario, une belle place a connaître maintenant que St Pierre n'est plus là
par contre leur service postal fonctionne
Il faut comprendre que VIP n'a pas de comptoir/magasin de vente ni de caisse, ni d'étalage. Si c'était le cas, il faudrait que le local soit bien différent, et probablement que ça demanderait du personnel supplémentaire... Mais c'est pas de mes affaires...
Eric, merci pour l'offre mais je n'ai besoin que de NY et Wash et je les ai trouvé. by the way j'avais vu ton annonce. As-tu des conseils pour moi pour un vol aux USA (voir mon autre post)
Gaston, je ne crois pas que se serait difficile d'avoir un comptoir chez VIP, mais comme tu l'écris, ce n'est pas de mes affaires non plus