finalisation de mon rêve
- reecky
- Vrai participant

- Posts: 1301
- Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: un jour
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Donnacona
salut a tous!!!"
Oufffffff ca y est torrieux c est fait, apres un test de 1.7 j ai eu une note 80% qque tites érreurs mais toujours sécuritaire alors YESSSSSS SIRRRRR.
Maintenant je vais m attaqué a l écris, ca ce ne sera pas de la tarte pour moi car la théorie calinne que j ai de la misère avec ca, y a tu qqun qui a un truc, car après qques lignes je perd souvent le file de ce que j ai lu pis ca me choque en maudit, maudite vieillesse et maudite mémoire héhéhé,
entk merci les gars je crois qu en pensé vous étiez avec moi, meme si c est moi qui tennais le manche. alors bonne semaine a tous moi je pars ce soir pour Port Cartier.
bye a ++++
Éric the new pilot
Oufffffff ca y est torrieux c est fait, apres un test de 1.7 j ai eu une note 80% qque tites érreurs mais toujours sécuritaire alors YESSSSSS SIRRRRR.
Maintenant je vais m attaqué a l écris, ca ce ne sera pas de la tarte pour moi car la théorie calinne que j ai de la misère avec ca, y a tu qqun qui a un truc, car après qques lignes je perd souvent le file de ce que j ai lu pis ca me choque en maudit, maudite vieillesse et maudite mémoire héhéhé,
entk merci les gars je crois qu en pensé vous étiez avec moi, meme si c est moi qui tennais le manche. alors bonne semaine a tous moi je pars ce soir pour Port Cartier.
bye a ++++
Éric the new pilot
- bonin141
- Participant à l'aise

- Posts: 782
- Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C172
- Identification de l'avion: C-GOAQ
- Location: Lévis
Félicitations Reecky! =:) q:)p =:) q:)p =:) q:)p
La moitié du chemin est fait.....
Pour l'écrit, moi mon truc pour étudier, je me fais des résumés écrit après mes lectures........ et je réétudie avec ça par la suite. (Faut que tu t'assures cependnt que tes résumés sont corrects et comprennent les vraies infos..)
J'ai aussi quelques exemplaires d'examen de préparation de l'école où j'ai suivi mon cours. C'est des examens qui ressemblent beaucoup au test écrit de TC. Si tu les veux, je te les enverrai par e-mail.
Tu peux aussi allez sur le site de TC, y'a des exemplaires d'examens pour te pratiquer....
http://www.tc.gc.ca/aviationcivile/gene ... 4/menu.htm
Francois
La moitié du chemin est fait.....
Pour l'écrit, moi mon truc pour étudier, je me fais des résumés écrit après mes lectures........ et je réétudie avec ça par la suite. (Faut que tu t'assures cependnt que tes résumés sont corrects et comprennent les vraies infos..)
J'ai aussi quelques exemplaires d'examen de préparation de l'école où j'ai suivi mon cours. C'est des examens qui ressemblent beaucoup au test écrit de TC. Si tu les veux, je te les enverrai par e-mail.
Tu peux aussi allez sur le site de TC, y'a des exemplaires d'examens pour te pratiquer....
http://www.tc.gc.ca/aviationcivile/gene ... 4/menu.htm
Francois
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
Bravo et félicitations Eric ;)p .
Ces quelques heures de nuit blanche ont servis à quelques choses :D .
Pour le théorique, y'a pas de secret. J'ai passé cet examen le 28 mars dernier. Étude, étude et encore étude :? . La partie règlementation est basée en grande partie sur le PSTAR. Par contre, les questions sont beaucoup plus des mises en situation d'où l'importance de comprendre la règlementation sans nécessairement apprendre le mot-à-mot.
La partie navigation doit ressembler beaucoup aux navigations que ton instructeur t'as enseignées. Je dis bien resembler car je ne suis pas encore rendu là dans ma formation pratique. Pour ma part, j'ai travaillé mes navigations avec les exemples qu'on retrouve dans le livre Entre Ciel Et Terre. C'est incontestablement la partie la plus longue de l'examen.
Pour ce qui est de la météorologie, tu dois connaître les différents types de nuages associés aux fronts froid/chaud, les différents types de précipitations qui y sont rattachées ainsi que les dangers qui guettent le pilote. Tu dois aussi connaître les différents types de brouillards. Encore une fois, plusieurs questions seront des mises en situation, histoire de tester ta compréhension de tous ces phénomènes.
Et enfin, reste tes connaissances générales de l'aéronautique. Les principes de base du vol, le givrage carbu., turbulence de sillage, illusions d'optique, facteurs humains etc..........
Bref, Transport Canada touche à tout.
Un seul point à retenir, les questions sont piégeuses.
PREND LE TEMPS DE LIRE LES QUESTIONS COMME IL FAUT.
C'est souvent quand la réponse nous semble evidente au premier coup, qu'un piège se cache pas très loin..........
Bonne Chance
Sylvain
:wink:
Ces quelques heures de nuit blanche ont servis à quelques choses :D .
Pour le théorique, y'a pas de secret. J'ai passé cet examen le 28 mars dernier. Étude, étude et encore étude :? . La partie règlementation est basée en grande partie sur le PSTAR. Par contre, les questions sont beaucoup plus des mises en situation d'où l'importance de comprendre la règlementation sans nécessairement apprendre le mot-à-mot.
La partie navigation doit ressembler beaucoup aux navigations que ton instructeur t'as enseignées. Je dis bien resembler car je ne suis pas encore rendu là dans ma formation pratique. Pour ma part, j'ai travaillé mes navigations avec les exemples qu'on retrouve dans le livre Entre Ciel Et Terre. C'est incontestablement la partie la plus longue de l'examen.
Pour ce qui est de la météorologie, tu dois connaître les différents types de nuages associés aux fronts froid/chaud, les différents types de précipitations qui y sont rattachées ainsi que les dangers qui guettent le pilote. Tu dois aussi connaître les différents types de brouillards. Encore une fois, plusieurs questions seront des mises en situation, histoire de tester ta compréhension de tous ces phénomènes.
Et enfin, reste tes connaissances générales de l'aéronautique. Les principes de base du vol, le givrage carbu., turbulence de sillage, illusions d'optique, facteurs humains etc..........
Bref, Transport Canada touche à tout.
Un seul point à retenir, les questions sont piégeuses.
PREND LE TEMPS DE LIRE LES QUESTIONS COMME IL FAUT.
C'est souvent quand la réponse nous semble evidente au premier coup, qu'un piège se cache pas très loin..........
Bonne Chance
Sylvain
:wink:
Last edited by AzuraJames on Sun 30 Apr, 2006 21:28, edited 1 time in total.
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
reecky wrote:salut a tous!!!"
Oufffffff ca y est torrieux c est fait, apres un test de 1.7 j ai eu une note 80% qque tites érreurs mais toujours sécuritaire alors YESSSSSS SIRRRRR.
Maintenant je vais m attaqué a l écris, ca ce ne sera pas de la tarte pour moi car la théorie calinne que j ai de la misère avec ca, y a tu qqun qui a un truc, car après qques lignes je perd souvent le file de ce que j ai lu pis ca me choque en maudit, maudite vieillesse et maudite mémoire héhéhé,
entk merci les gars je crois qu en pensé vous étiez avec moi, meme si c est moi qui tennais le manche. alors bonne semaine a tous moi je pars ce soir pour Port Cartier.
bye a ++++
Éric the new pilot
Ça c'est bon ça =:) =:) =:) =:)
Gaston
- virtumag
- Participant relaxe

- Posts: 78
- Joined: Mon 21 Jun, 2004 12:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Pa28-160
- Identification de l'avion:
- Location: Base a Saint Anselme
- Contact:
Bravo! felicitation! Un petit truc lors de ton test ecrit qui m'a servi..Comme il disait ,lis très bien les questions car il y a des pognes,et Si tu lis l'anglais,tu peux switcher francais/anglais sur l'ordi, qq fois c'est plus facile de comprendre le sens de la question...Bonne chance!
Claude. :wink: :wink:
Claude. :wink: :wink:
-
gillesdrapeau
- Participant habitué

- Posts: 339
- Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Saint-hilaire
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
bonin141 wrote:Félicitations encore! :D :D :D
Gaston, t'est pas au Gala Artis? :shock:
Francois
Dès qu'ils appellent ça le Gala Pilote, je vas y aller, pas avant !
Gaston
Last edited by toxedo_2000 on Sun 30 Apr, 2006 21:31, edited 1 time in total.
-
snowman.
-
Taxialpha
- Participant relaxe

- Posts: 74
- Joined: Tue 31 May, 2005 11:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal
Bravo Reecky !
C’est un gros morceau de passé. Pour le test écrit, fais toué s’en pas et retiens bien ceci ; les questions de T.C. sont claires, mais les réponses sont « vlimeuses ». Je m’explique ; souvent tu vas trouver deux réponses justes... l’idée c’est de trouver la PLUS JUSTE DES DEUX ! Tu dois prendre ton temps et réfléchir.
Je crois que l’important n’est pas de réussir avec une grosse note du premier coup, mais de maîtriser cette matière, qui va te servir tout au long de ta vie de pilote.
C’est ça l ‘important.
Go Reecky Go !
Alain =:) ;)p
C’est un gros morceau de passé. Pour le test écrit, fais toué s’en pas et retiens bien ceci ; les questions de T.C. sont claires, mais les réponses sont « vlimeuses ». Je m’explique ; souvent tu vas trouver deux réponses justes... l’idée c’est de trouver la PLUS JUSTE DES DEUX ! Tu dois prendre ton temps et réfléchir.
Je crois que l’important n’est pas de réussir avec une grosse note du premier coup, mais de maîtriser cette matière, qui va te servir tout au long de ta vie de pilote.
C’est ça l ‘important.
Go Reecky Go !
Alain =:) ;)p
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:


