Pilote d'un jour
-
Caleb
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Pilote d'un jour
Bonjour, je suis à la recherche d'un endroit où je pourrais faire " pilote d'un jour ". Pour l'instant, almparavion et cfaq ont l'air de proposer les meilleurs forfaits, mais j'aimerais quand même avoir vos opinions. Si quelqu'un à déjà fait pilote d'un jour j'aimerais entendre ses suggestions.
Je précise qu'il serait préférable que ce soit dans les environs de Montréal ou de Québec.
Caleb
Je précise qu'il serait préférable que ce soit dans les environs de Montréal ou de Québec.
Caleb
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai eu beaucoup de plaisir lors de ma "formation" pilote d'un jour...
mais comme c'était un cadeau de l'Association des pilotes de CYJN, je ne peux te parler du prix... :roll:
Pilote d'un jour (moi) et C-GBSN chez DevenirPilote.com @ CYJN 21 ma 2010 DSC_0426 par djipibi, sur Flickr
mais comme c'était un cadeau de l'Association des pilotes de CYJN, je ne peux te parler du prix... :roll:
Pilote d'un jour (moi) et C-GBSN chez DevenirPilote.com @ CYJN 21 ma 2010 DSC_0426 par djipibi, sur Flickr
Last edited by djipibi on Thu 28 Apr, 2011 21:56, edited 1 time in total.
- Charles
- Toujours là!

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
CPAQ à St-Hubert l'offre également. Les tarifs sont ici: http://www.piloteavion.com/data/tarifs/ ... ts_vol.pdf
-
Jfquebec
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Moi j'ai eu pilote d'un jour comme cadeau d'aniversaire a rouyn-noranda..
45 min theorie ,1 heure de vol,,et le gars ma dit si tu t'en sort bien tu pilote...
C'est se qui m'est arriver,,j'ai décoller ,mit en pallier,et j'ai fait la phase d'atterissage selon c'est directive,mais a l'arrondi j'y est été un peu fort qu'il ma dit...j'ai tripper ,,,,en plus y ventais pour écorner les boeufs.
Et en plus j'ai pu emmener mon potte,et il a tout filmer,,j'aissayerai dans mettre un boutte un moment donner...
Jf
45 min theorie ,1 heure de vol,,et le gars ma dit si tu t'en sort bien tu pilote...
C'est se qui m'est arriver,,j'ai décoller ,mit en pallier,et j'ai fait la phase d'atterissage selon c'est directive,mais a l'arrondi j'y est été un peu fort qu'il ma dit...j'ai tripper ,,,,en plus y ventais pour écorner les boeufs.
Et en plus j'ai pu emmener mon potte,et il a tout filmer,,j'aissayerai dans mettre un boutte un moment donner...
Jf
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Caleb,
Faut cependant te mettre en garde...
C'est un peu comme Obélix dans la potion magique... Dès que tu vas y avoir goûté mon chum tu vas être contaminé pour la vie...
En embarquant dans l'avion, dis-toi... "yep, ça va me coûter un bras, mais j'vais être pilote un jour".
Tous ceux qui ont fait "pilote d'un jour" sur ce forum (sauf djipibi) peuvent en détoigner. Moi le premier... :)
Frank
Faut cependant te mettre en garde...
C'est un peu comme Obélix dans la potion magique... Dès que tu vas y avoir goûté mon chum tu vas être contaminé pour la vie...
En embarquant dans l'avion, dis-toi... "yep, ça va me coûter un bras, mais j'vais être pilote un jour".
Tous ceux qui ont fait "pilote d'un jour" sur ce forum (sauf djipibi) peuvent en détoigner. Moi le premier... :)
Frank
-
jbergeron18
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Birdman
- Participant accro

- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
J'ai fait pilote d'un jour chez Air Richelieu à St-Hubert avec François Barcelo. Un chic type. Un bel endroit.
Tu peux lire mon thread ici
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... e+dun+jour
C'était $275 en Septembre 2009 (C'était mon cadeau de fête). J'ai volé en avril 2010. 1/2 heure de cours théorique (initiation aux rudiments de vol) 20 minutes de simulateur et hop 50 minutes de vol au C-GBEL un 172 XP récent, glass cockpit. Y'a rien de trop beau. J'ai adoré. Je m'en souviens comme si c'était hier.
Y'a aussi plusieurs vidéos sur Youtube. Et plusieurs sourires aussi. :lol:
Attention, la piqûre s'attrape facilement. 8) 8)
L'abus de ce forfait peut créer une dépendance.
Parental discretion advised.
Birdman
Tu peux lire mon thread ici
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... e+dun+jour
C'était $275 en Septembre 2009 (C'était mon cadeau de fête). J'ai volé en avril 2010. 1/2 heure de cours théorique (initiation aux rudiments de vol) 20 minutes de simulateur et hop 50 minutes de vol au C-GBEL un 172 XP récent, glass cockpit. Y'a rien de trop beau. J'ai adoré. Je m'en souviens comme si c'était hier.
Y'a aussi plusieurs vidéos sur Youtube. Et plusieurs sourires aussi. :lol:
Attention, la piqûre s'attrape facilement. 8) 8)
L'abus de ce forfait peut créer une dépendance.
Parental discretion advised.
Birdman
- Birdman
- Participant accro

- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
Il y a aussi ce lien qui donne une liste assez exhaustive des forfaits disponibles.
http://www.volrecreatif.com/boutique/bo ... d=29993978
Birdman
http://www.volrecreatif.com/boutique/bo ... d=29993978
Birdman
-
Bronco Billy
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Frank-Mtl wrote:En embarquant dans l'avion, dis-toi... "yep, ça va me coûter un bras, mais j'vais être pilote un jour".
Tous ceux qui ont fait "pilote d'un jour" sur ce forum (sauf djipibi) peuvent en témoigner. Moi le premier... :)
Frank
love2soar wrote:Dji le pilote d'un jour pour toujours mais notre photographe pour toujours!!!! !:wink: :wink:
Dans mon cas, j'ai vraiment aimé l'expérience mais il faisait un temps superbe et je suis passé au-dessus de régions que je ne survole pas souvent alors que pensez-vous qu'il se passait dans ma tête alors que j'étais censé être concentré sur les cadrans du dash?
Ben oui, je passait mon temps à me dire hé merde! Quelle belle photo cela aurait fait...
Bref, j'aime vrrrrrrraiment voler mais le siège droit ou même celui arrière fait parfaitement mon bonheur.
Si au moins j'avais eu la GoPro dans le temps.
- MarioL
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Helicoptère - Élève pilote - Québec : Je n'ai jamais fait de tour d'hélicoptère et je pense m'offrir ce vol d'initiation l'été prochain.
Il y a aussi un vol de nuit en Cessna (ou petit appareil du genre) que je n'ai pas fait encore et qui est dans ma liste de souhaits. Un vol de nuit en 747, ça ne compte pas :roll:
hé hé!
Il y a aussi un vol de nuit en Cessna (ou petit appareil du genre) que je n'ai pas fait encore et qui est dans ma liste de souhaits. Un vol de nuit en 747, ça ne compte pas :roll:
hé hé!
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE