Construction d'un hangar, location d'une place...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Construction d'un hangar, location d'une place...

Post by Jacques3012 »

Ma femme et moi on commence à regarder pour reconstruire notre hangar et en même temps, en profiter pour l'agrandir, 36 X 48 avec 10 pieds de plafond.

J'aimerai savoir s'il y aurait une probabilitée que quelqu'un soit intéressé à louer un endroit pour remiser son avion l'hiver. Comme notre piste n'est pas entretenue l'hiver, ça prendrais quelqu'un qui ne veut pas voler de la fin novembre à millieu mai environ.

P.S. De préférence un avion avec les ailes plus haute ou plus basse qu'un 150 :lol:

Jacques3012
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by merlin2340 »

Jacques,

Tu devrais envisager plus large que 36' pcq juste un 172 ça a 36' d'ailes...
Si c'est trop petit tu vas beaucoup te limiter pour tes locations, mais je sais aussi que plus c'est gros plus c'est cher...

À 36 x 48 c'est pas très grand pour 2 avion, sauf deux petits avions, mais dès que toi même tu en auras un plus gros (tu parlais d'acheter un 172??) ça entrera pas ou disons très difficilement, t'auras pas de fun si à toutes les fois que tu bouges ton avion tu as l'impression de lui faire faire des contorsions pour l'entrer et pour ne pas accrocher l'autre.

Bonne réflexion.

Steeve
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Salut Steeve.

La largeur est de 48 pieds par 36 de profond. L'an passé j'avais mis mon avion dans le hangard e notre voisin qui à cette dimension et lui il possèdes un 170 et ça entrais correctement.

Je vérifie ça et je reviens. Je dois faire faire des soumissions pour les matériaux. Par contre, pas d'isolation, ce n'est pas chauffé l'hiver.

Jacques3012
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by merlin2340 »

Jacques,

As-tu pensé aux murs pré-fabriqués??

C'est très intérêssant et pas dispendieux, t'as juste à les assembler.

Steeve
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jfquebec »

Salut jacque,moi j'ai deux hangar a faire ,et je suis pas décider pour les portes,dit moi lesquel a tu choisi ,,,coulissante,bi fold,,toile,,,??
Et je vais aussi défaire mon mur de garrage pour y faire une porte de 25 pied....je vais pouvoir en rentrer une de côter,,,,,,

Jf
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Ma porte lève par le haut, je vais utiliser celle que j'ai déja. Elle bascule en levant pour avoir la moitiée extérieur et la moitiée intérieur.

Pour ce qui est des murs, comme je suis capable de les assembler moi même avec l'aide de ma femme, c'est ce que je ferai. Le hangar sera fixé sur des techno-pieux, beaucoup moins coûteux que la dalle de béton. Avec 11 pieux, le gars me garantie que ça ne bougera jamais.

Les seules choses que je ferai faire sont les techno-pieux et les poutrelles du toit.

Jacques3012
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jfquebec »

Ok ,,,je vois ,,,et pour les pieux ,,,bon choix,,,c'est ce que je vient de faire installer pour ma rallonge de maison,,16 par 30....c'est du solide,,,sa dépent du terrain,,,,,et c'est se que je compte faire pour les deux hangars.....

Mais pour mais porte de hangar propablement des toiles qui déroule de haut en bas,,,on a sa a la mine pour les garages...
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Jacques....

Si t'étais pas si loin !!!!

Frank
Post Reply