finalisation de mon rêve
- reecky
- Vrai participant

- Posts: 1301
- Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: un jour
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Donnacona
finalisation de mon rêve
salut a tous!
Comme certain membres le savent je ne suis qu'élève pilote mais avec les beau jours voilà que je peut reprendre la ou j'avais laisser l'automne dernier à cause de la mauvaise température, j`ai volé avec mon instructeur dimanche dernier et ce vendredi le 14 avril; 2 vol prévu pour l' optention de ma licence, le premier a 10h le matin a csz4(st-fredérique) en solo et le deuxieme a 14h avec instructeur cette fois ci et si tout va bien le pré test et le fameux test en vol. je pourrai vous dire que j'ai bien hâte de pouvoir volé de mes propres ailes sans faire de jeu de mots et je ne vous apprend rien que la frénésie de ces moments me donne des papillons fort agréables dans l estomac, alors si vous avez une radio demain matin syntonisé la fréquence 122,8 vous allez pouvoir constaté que c'est moi la haut au commande en train de faire mes exercices pour la réussite de mon rêve; pouvoir volé sans avoir de chaperon a coté de moi héhéhé mais bon vous me comprenez cher amis pilotes vous avez passer par la.
alors sur ce bonne journée
Éric
Comme certain membres le savent je ne suis qu'élève pilote mais avec les beau jours voilà que je peut reprendre la ou j'avais laisser l'automne dernier à cause de la mauvaise température, j`ai volé avec mon instructeur dimanche dernier et ce vendredi le 14 avril; 2 vol prévu pour l' optention de ma licence, le premier a 10h le matin a csz4(st-fredérique) en solo et le deuxieme a 14h avec instructeur cette fois ci et si tout va bien le pré test et le fameux test en vol. je pourrai vous dire que j'ai bien hâte de pouvoir volé de mes propres ailes sans faire de jeu de mots et je ne vous apprend rien que la frénésie de ces moments me donne des papillons fort agréables dans l estomac, alors si vous avez une radio demain matin syntonisé la fréquence 122,8 vous allez pouvoir constaté que c'est moi la haut au commande en train de faire mes exercices pour la réussite de mon rêve; pouvoir volé sans avoir de chaperon a coté de moi héhéhé mais bon vous me comprenez cher amis pilotes vous avez passer par la.
alors sur ce bonne journée
Éric
- Constipus
- Participant accro

- Posts: 1543
- Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive Sud de MTL
Salut Éric
Bon redécollage :)
Comme toi, dans un avenir rapproché j'aurai ma licence en poche, je vise le mois de juin. Il te reste combien d'heures à "faire" avant le test en vol ?
Tu as déjà passé l'examen écrit chez TC ?
Pour ce qui est des papillons, c'est bizarre, je m'explique mal que les miens ne soient pas toujours agréables :? M'enfin...
Continue à nous tenir informer de ta progression :wink:
Bon vols
AL
Bon redécollage :)
Comme toi, dans un avenir rapproché j'aurai ma licence en poche, je vise le mois de juin. Il te reste combien d'heures à "faire" avant le test en vol ?
Tu as déjà passé l'examen écrit chez TC ?
Pour ce qui est des papillons, c'est bizarre, je m'explique mal que les miens ne soient pas toujours agréables :? M'enfin...
Continue à nous tenir informer de ta progression :wink:
Bon vols
AL
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
Bonne chance à tous pour vos tests en vol. Il me reste au moins une trentaine d'heures avant de vous rejoindre. Par contre, le test écrit est derrière moi (bon débarras !!!) :D .
Alors d'ici l'automne, on va être plusieurs à avoir une belle licence toute neuve en poche :D .
Au plaisir de vous jaser ça sur 126,7 ou sur un aéroport.............. sans frais :wink:
Sylvain :D
Alors d'ici l'automne, on va être plusieurs à avoir une belle licence toute neuve en poche :D .
Au plaisir de vous jaser ça sur 126,7 ou sur un aéroport.............. sans frais :wink:
Sylvain :D
- reecky
- Vrai participant

- Posts: 1301
- Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: un jour
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Donnacona
re salut la gang
Apres une superbe de journée j'ai pu effectuer 2 vol: un le matin avec mon instructeur Joe Dulac, qui je dois dire fut très instructif après qque mois au sol et un peu brasseux sur les bors et le 2 iem en solo fut ma fois calme et tout aussi instructif en confiance et apprentissage, un vol de 1.7, j'étais bien heureux de me retrouvé au commande et de pas avoir de chaperon a coté de moi.
Bien heureux aussi de savoir que je ne suis pas le seul élève pilote; AL, André et Sylvain quand on l aura on ce pète un méchant trip les boys, d ici la on làche pas et on va les avoir les anglais.
Éric
Apres une superbe de journée j'ai pu effectuer 2 vol: un le matin avec mon instructeur Joe Dulac, qui je dois dire fut très instructif après qque mois au sol et un peu brasseux sur les bors et le 2 iem en solo fut ma fois calme et tout aussi instructif en confiance et apprentissage, un vol de 1.7, j'étais bien heureux de me retrouvé au commande et de pas avoir de chaperon a coté de moi.
Bien heureux aussi de savoir que je ne suis pas le seul élève pilote; AL, André et Sylvain quand on l aura on ce pète un méchant trip les boys, d ici la on làche pas et on va les avoir les anglais.
Éric
- Herk
- Participant occasionnel

- Posts: 134
- Joined: Tue 11 Apr, 2006 10:23
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Gabriel-De-Valcartier QC,
Super!
Super! Moi je suis nouveau sur ce forum mais dans la même situation que vous deux, il n'e me reste que deux vols puis le pré-test si tout va bien! Malgré notre hiver qui n'a pas été très beau j'ai quand même réussi à voler au moins une fois par semaine. Même à -25 -20 (faut dire que la chaufferette du C152 marche à merveille!) c'est quand même exaltant de survoler la zone d'entraînement à St-Narcisse!
;-) Steve
;-) Steve
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- reecky
- Vrai participant

- Posts: 1301
- Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: un jour
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Donnacona
re salut a tous!
Aujourd hui le 21 avril 2006 j ai effectuer mon pré-test qui je dois dire fut assez productif mais avec qques érreurs de débutant oufff :oops: pas facile pour l égaux ca surtout apres 50 heurs de vol, et ca enchaine avec virage a 45°, décrochage, vol lent, posé-décollé, mou, court, et pour finir la fameuse ostin de panne moteur, ce ne fut pas évident avec le cross wind qu il y avais en beauce, mais bon, me suis fait prendre un peu de cour a cause de la dérive et l illusion, pas évident ca a jugé.
sur ce mon test en vol ce fera samedi ou dimanche prochain.
En passant est ce que qqun pourrais me renseigné sur le fameux cour théorique sur le net pour le test écris ou des trucs qui m' aiderai, car moi je ne peux a cause de mon horaire participé a un cour en salle.
bonne journée a tous et a la prochaine
Éric
Aujourd hui le 21 avril 2006 j ai effectuer mon pré-test qui je dois dire fut assez productif mais avec qques érreurs de débutant oufff :oops: pas facile pour l égaux ca surtout apres 50 heurs de vol, et ca enchaine avec virage a 45°, décrochage, vol lent, posé-décollé, mou, court, et pour finir la fameuse ostin de panne moteur, ce ne fut pas évident avec le cross wind qu il y avais en beauce, mais bon, me suis fait prendre un peu de cour a cause de la dérive et l illusion, pas évident ca a jugé.
sur ce mon test en vol ce fera samedi ou dimanche prochain.
En passant est ce que qqun pourrais me renseigné sur le fameux cour théorique sur le net pour le test écris ou des trucs qui m' aiderai, car moi je ne peux a cause de mon horaire participé a un cour en salle.
bonne journée a tous et a la prochaine
Éric
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Salut Eric.
Pour ton examen, enfin pour ta lisence, tu doit d'avoir un munimun d'heure Théorique de loggées.
Donc je présume que tu as un instructeur au sol, même si ce n'est pas dans une classe.
Moi j'ai effectivement suivi ma formation autodidate. mais je rencontrais mon coach et on faisait des heures ensembles pour résumer mes exercices.
Effectivement qu'il y a des guides d'examens de disp. sur le site de TC.
Et ton instructeur devrait pouvoir de diriger sur des cahiers d'exercices munis de dizaines voir de centaines de questions.
En plus du cahier '' Entre ciel et terre '' .
Personnellement, après avoir passer l'examen,à part les calculs pour la navigation, je me suis apperçus que le AIP contenais pratiquement toutes les réponses sauf que c'est épais... mais ton coach pourrais de diriger vers les chapitres pertinents.
Tu sera rendu prêt théoriquement , quand tu pourras répondre à plusieurs questions avant même avoir finit des lires...
Plusieurs questions d'examens résument les grands chapitres tel que les altitudes minimales à respecter... le givrage... les documents à embarquer...la portance...turbulance de sillage...validité des licences et les test médicaux a quel ages ?...
en en parlant ça me reviens, ça ne fait que 5 ans que j'ai vécu ces moments de stress intenses, mais c'est bien moins pire qu'entrer dans des nuages opaques ou dans une bonne averse...
Lâche surtoût pas t'achève...
Bob.
Aujourd'hui c'est l'AIM et ça doit demeurer une bonne source de référence.
Finalement concernant autre chose sur le Net, je ne peut pas t'aider.
Pour ton examen, enfin pour ta lisence, tu doit d'avoir un munimun d'heure Théorique de loggées.
Donc je présume que tu as un instructeur au sol, même si ce n'est pas dans une classe.
Moi j'ai effectivement suivi ma formation autodidate. mais je rencontrais mon coach et on faisait des heures ensembles pour résumer mes exercices.
Effectivement qu'il y a des guides d'examens de disp. sur le site de TC.
Et ton instructeur devrait pouvoir de diriger sur des cahiers d'exercices munis de dizaines voir de centaines de questions.
En plus du cahier '' Entre ciel et terre '' .
Personnellement, après avoir passer l'examen,à part les calculs pour la navigation, je me suis apperçus que le AIP contenais pratiquement toutes les réponses sauf que c'est épais... mais ton coach pourrais de diriger vers les chapitres pertinents.
Tu sera rendu prêt théoriquement , quand tu pourras répondre à plusieurs questions avant même avoir finit des lires...
Plusieurs questions d'examens résument les grands chapitres tel que les altitudes minimales à respecter... le givrage... les documents à embarquer...la portance...turbulance de sillage...validité des licences et les test médicaux a quel ages ?...
en en parlant ça me reviens, ça ne fait que 5 ans que j'ai vécu ces moments de stress intenses, mais c'est bien moins pire qu'entrer dans des nuages opaques ou dans une bonne averse...
Lâche surtoût pas t'achève...
Bob.
Aujourd'hui c'est l'AIM et ça doit demeurer une bonne source de référence.
Finalement concernant autre chose sur le Net, je ne peut pas t'aider.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: finalisation de mon rêve
reecky wrote:salut a tous!
la réussite de mon rêve; pouvoir volé sans avoir de chaperon a coté de moi héhéhé mais bon vous me comprenez cher amis pilotes vous avez passer par la.
alors sur ce bonne journée
Éric
Salut éric,
On veut tous se débarrasser de ce Chaperon chialeux... mais quand tu te retrouveras dans un petit trouble au début, tu t'en ennuieras de ton chaperon crois moi, tu va te sentir très très seul... :oops:
Pi la chaufferette va chauffer beaucoup même si elle est fermée... :lol: :lol:
On y a tous passer, et ou y repasse de temps en temps... :roll:
bob
- reecky
- Vrai participant

- Posts: 1301
- Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: un jour
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Donnacona
allo a tous!
3h30 du mat dimanche le 30 avril et je ne peux m'endormir je sais pas trop, ce qui ce passe et je devrais etre au lit au lieu d'etre ici a vous écrire, mais ce qui ce passe ce matin a 8h et une des étapes pour la finalisation de mon rêve, mon test en vol, je suis fébrile, exité et en meme temps un peu stessé et nerveux, après avoir fais ton mes devoirs; nav,plan de vol,masse et centrage, tout est correct, mais ma tête continu toujours de fonctionné, ne peux ce mettre a off quelque heurs TABOUÈRE.
La fds a commencé vendredi par un dernier vol de 1.7 avec instructeur pour pofiné mes exercices, et samedi un ti vol solo de 1.2 apres cela je pourrais dire que j y est mis du mien a 200% je veux l'avoir cte licence la depuit le temps que j'en rêve( j avais 11 ans la première fois que j'ai embarqué dans un avion plus petit de ce qu'avais québec air dans le temps, c étais un beaver sur flotte; quel machine me diré vous oufff mettez en, et le pilote étais tout aussi époustouflant avec ses prouesses de décolage et attérissage sur des lacs pas trop jojo).
Sur ce je vais allez voir si un de mes yeux dirais pas a l autre de ce fermé qque heurs histoire d avoir un peu d allure devant l examinateur de TC.
Bonne journée a tous et profité du beau temps
Éric
3h30 du mat dimanche le 30 avril et je ne peux m'endormir je sais pas trop, ce qui ce passe et je devrais etre au lit au lieu d'etre ici a vous écrire, mais ce qui ce passe ce matin a 8h et une des étapes pour la finalisation de mon rêve, mon test en vol, je suis fébrile, exité et en meme temps un peu stessé et nerveux, après avoir fais ton mes devoirs; nav,plan de vol,masse et centrage, tout est correct, mais ma tête continu toujours de fonctionné, ne peux ce mettre a off quelque heurs TABOUÈRE.
La fds a commencé vendredi par un dernier vol de 1.7 avec instructeur pour pofiné mes exercices, et samedi un ti vol solo de 1.2 apres cela je pourrais dire que j y est mis du mien a 200% je veux l'avoir cte licence la depuit le temps que j'en rêve( j avais 11 ans la première fois que j'ai embarqué dans un avion plus petit de ce qu'avais québec air dans le temps, c étais un beaver sur flotte; quel machine me diré vous oufff mettez en, et le pilote étais tout aussi époustouflant avec ses prouesses de décolage et attérissage sur des lacs pas trop jojo).
Sur ce je vais allez voir si un de mes yeux dirais pas a l autre de ce fermé qque heurs histoire d avoir un peu d allure devant l examinateur de TC.
Bonne journée a tous et profité du beau temps
Éric
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Bon matin reecky!
Je te souhaite "merde" pout on TEST EN VOL :D :D
à l'heure ou je t'écrit tu dois être en train de te préparer et l'adrénaline doit pomper avec l'aiguille dans le rouge :!: :!: :!: C'T'aiguille-la va, t'as pas besoin aucune procédure va la faire dessendre :wink:
Une Très bonne chance... tout va bien aller... et au bout de ton heure va pendre un petit bout de papier qui vaut de l'or pour un mordu ;)p
Denis
P.S. C,est Joe qui m'a fait mon pré-test en vol lorsqu'il était chez ProAviation :D Super de bon gars; Dis-lui bonjour de ma part... Pourvu qu'il se rappel de mon, ça fait 2 1/2 ans... :?
Je te souhaite "merde" pout on TEST EN VOL :D :D
à l'heure ou je t'écrit tu dois être en train de te préparer et l'adrénaline doit pomper avec l'aiguille dans le rouge :!: :!: :!: C'T'aiguille-la va, t'as pas besoin aucune procédure va la faire dessendre :wink:
Une Très bonne chance... tout va bien aller... et au bout de ton heure va pendre un petit bout de papier qui vaut de l'or pour un mordu ;)p
Denis
reecky wrote:re salut la gang
Apres une superbe de journée j'ai pu effectuer 2 vol: un le matin avec mon instructeur Joe Dulac, qui je...
P.S. C,est Joe qui m'a fait mon pré-test en vol lorsqu'il était chez ProAviation :D Super de bon gars; Dis-lui bonjour de ma part... Pourvu qu'il se rappel de mon, ça fait 2 1/2 ans... :?
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
reecky wrote:allo a tous!
Sur ce je vais allez voir si un de mes yeux dirais pas a l autre de ce fermé qque heurs histoire d avoir un peu d allure devant l examinateur de TC.
Bonne journée a tous et profité du beau temps
Éric
Bonne chance Reecky ;)p .
Garde tes lunettes fumées, ça cache les cernes en dessous des yeux :lol: :lol: :lol:
Assurément une étape stressante mais qui doit être en même temps tellement gratifiante.
On en met des efforts pour en arriver là. Encore un dernier et ça va y être.
Sylvain :D
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- Hypcop
- Vrai participant

- Posts: 1125
- Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
- Modèle de l'avion: 300c
- Identification de l'avion:
- Location: Noed- Est Montreal
reecky, je te comprend c'est encore tout frais à ma mémoire, mais t'en fait pas, apres ton vol tu ne ressentiras aucune fatique, jvais dire comme ma femme me disait, tu vas être plus fatiguant que fatigué.
Bonne chance, et fais-toi confiance, ça va aller super.
Au plaisir d'entrendre de tes nouvelles
Hypcop
Pierre
Bonne chance, et fais-toi confiance, ça va aller super.
Au plaisir d'entrendre de tes nouvelles
Hypcop
Pierre

