Carrière en aviation
-
Sherbrooke
- Membre timide

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Carrière en aviation
Bonjour a tous, je suis rendu a 25 ans, je termine mon Bacc en administration. Je suis a considérer faire carrière en aviation, j'ai lu plusieurs sites d'école américaine, j'ai regarder vite vite par mon téléphone et les sites canadiens semble bien ordinaire. Ce n'est pas ça le point, je considèrerais les écoles canadiennes et américaine. Je veut toutefois savoir a quoi m'attendre. A quoi m'attendre point de vu, durée de la formation(je n'ai pas ma licence privée), emploi une fois le cour complété, toute autre information sur le métier de quelqu'un qui serais déjà passé par la ou qui connais bien la chose.
J'aimerais connaitre la durée pour pouvoir estimé les couts le mieux possible, mais j'aimerais surtout connaitre le cheminement générale des pilotes professionnel. Est-t-il possible de travailler au États-Unis ou ailleurs dans le monde?
Merci pour tout info!
Julien
J'aimerais connaitre la durée pour pouvoir estimé les couts le mieux possible, mais j'aimerais surtout connaitre le cheminement générale des pilotes professionnel. Est-t-il possible de travailler au États-Unis ou ailleurs dans le monde?
Merci pour tout info!
Julien
- raf
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Hello,
LA durée à temps plein varie de 9 mois à un an. Une licence US te permettra de voler sur des avion immatriculés US partout dans le monde mais aux USA il te faut avoir le droit de travailler. Au Canada il te faut tes licences CAN. Pour une formation de 0 à pilote professionnel avec qualif de vol aux instruments et multi faut compter un bon 60000$ seulement en formation (ajouter les dépenses comme logement, bouffe déplacement etc...)
Raf
LA durée à temps plein varie de 9 mois à un an. Une licence US te permettra de voler sur des avion immatriculés US partout dans le monde mais aux USA il te faut avoir le droit de travailler. Au Canada il te faut tes licences CAN. Pour une formation de 0 à pilote professionnel avec qualif de vol aux instruments et multi faut compter un bon 60000$ seulement en formation (ajouter les dépenses comme logement, bouffe déplacement etc...)
Raf
-
Alphafloor
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
raf wrote:Si on fait ça pour l'Argent et la notoriété, faudra attendre quelques années!!
Raf
Mouais en effet !
"Être là au bon endroit, au bon moment" est probablement une expression qui s'applique à bien des domaines, mais tout particulièrement à l'aviation. Bien des gens persévèrent et ont de la difficulté à se trouver un emploi (surtout le premier), tandis que d'autres réussissent sans trop y avoir mis d'efforts... Et vice versa.
La passion pour la job reste ce qui devra te "driver", te motiver avant tout. Il ne faut pas penser que c'est facile de décrocher un emploi après la licence, mais c'est quand même une situation qui arrive de plus en plus fréquemment de nos jours. J'ignore comment se porte le marché de l'emploi aux USA par contre.
Alphafloor
-
Jfquebec
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Moi j'avais tirer les pour et les contre comme toi et j'en suis venu a ceci....
Pilote d'hélico....c'est cher aussi mais y ade la job(moi je suis en abitibi)dans la propection miniere,,,,,,j'avais été voir des pilote cher helicoptere Abitibi
Et il me disait qu'il fesait dans les alentour de 80 000$ par année se qui est très acceptable....
Il ma dit aussi que se sont les 300 premiere heures qui sont dure a avoir..
C'est pas un avion.....mais presque,,,,,et meme plus
Jf
Pilote d'hélico....c'est cher aussi mais y ade la job(moi je suis en abitibi)dans la propection miniere,,,,,,j'avais été voir des pilote cher helicoptere Abitibi
Et il me disait qu'il fesait dans les alentour de 80 000$ par année se qui est très acceptable....
Il ma dit aussi que se sont les 300 premiere heures qui sont dure a avoir..
C'est pas un avion.....mais presque,,,,,et meme plus
Jf
-
Sherbrooke
- Membre timide

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Zico
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
L'autre jour, je parlais avec un des élèves-pilotes (hélico) oü je fais ma formation et il me disait que son père trouvait assez fou de dépenser $50'000 pour une formation dans un domaine oü il n'était pas facile de touver une job. Et mon ami lui a répondu : "C'est quand même étrange que les gens nous regardent avec des yeux tout rond (et grand rond!) quand on leur dit le prix d'une formation de pilote commercial alors qu'ils ne lèvent même pas le sourcil quand le fils du voisin s'achète un gros truck "toutes options" pour le même prix !"
Il ne faut pas oublier qu'une formation de pilote est un autre métier dans les mains donc un plus dans la vie.
Martine
Il ne faut pas oublier qu'une formation de pilote est un autre métier dans les mains donc un plus dans la vie.
Martine
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Zico wrote:...... Et mon ami lui a répondu : "C'est quand même étrange que les gens nous regardent avec des yeux tout rond (et grand rond!) quand on leur dit le prix d'une formation de pilote commercial alors qu'ils ne lèvent même pas le sourcil quand le fils du voisin s'achète un gros truck "toutes options" pour le même prix !"
Martine
Excellente réponse de la part de ton ami. ;)p
Denis
-
Jfquebec
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je suis daccord avec toi martine,mais pour un gars comme moi qui a sa maison ,camion,2 enfant ,2 chien ,,et quelque dettes,,,c'est dur d'arreter de travailler et de se relancer dans les études.
Un gars peu s'amaser de l'argent pour faire un cour et survivre pendant un certains temp avec une petite job a côter,,,mais suivre un cour de 60 000$
Sa prend de bonne économie,,,,et ensuite tu fait pas de l'argent en fou pour tes heure d'experience,,,,,,
Je suis sur que sa se fait ,,,car si ont veut on peut ,,,mais avec beaucoup de sacrifice,,,,,
Jf
Un gars peu s'amaser de l'argent pour faire un cour et survivre pendant un certains temp avec une petite job a côter,,,mais suivre un cour de 60 000$
Sa prend de bonne économie,,,,et ensuite tu fait pas de l'argent en fou pour tes heure d'experience,,,,,,
Je suis sur que sa se fait ,,,car si ont veut on peut ,,,mais avec beaucoup de sacrifice,,,,,
Jf
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Bonjour Julien,
Tu peux faire une recherche dans le site. il y a des sujets qui traitent de la carrière de pilote.
Voici certains des sujets :
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... arri%E8res
Si tu n'y trouves pas toutes tes réponses, ne te gêne pas pour poser d'autres questions.
Daniel
Tu peux faire une recherche dans le site. il y a des sujets qui traitent de la carrière de pilote.
Voici certains des sujets :
Si tu n'y trouves pas toutes tes réponses, ne te gêne pas pour poser d'autres questions.
Daniel
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Carrière en aviation
Sherbrooke wrote:Bonjour a tous, je suis rendu a 25 ans, je termine mon Bacc en administration. Je suis a considérer faire carrière en aviation, j'ai lu plusieurs sites d'école américaine, j'ai regarder vite vite par mon téléphone et les sites canadiens semble bien ordinaire. Ce n'est pas ça le point, je considèrerais les écoles canadiennes et américaine. Je veut toutefois savoir a quoi m'attendre. A quoi m'attendre point de vu, durée de la formation(je n'ai pas ma licence privée), emploi une fois le cour complété, toute autre information sur le métier de quelqu'un qui serais déjà passé par la ou qui connais bien la chose.
Merci pour tout info!
Julien
Julien,
Dans ton message, j'entend plus l'administrateur que le passionné...
Ce n'est ni bon ni mauvais. Mais pour faire métier en aviation il faut absolument être passionné. Sinon, les coups seront trop durs et les épreuves trop grandes...
Je ne suis pas le mieux placé pour parler car je n'ai qu'une licence privé mais à voir les efforts que font nos amis sur ce site pour se taller une place comme pilote de profession, ça demande plus que des calculs. Il te faut sentir ce besoin au fond de tes trippes. Après tout, on parle ici d'un emploi avec un bureau ou il fait toujours soleil... :wink:
Frank
- raf
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Hello,
Tu n'est pas obligé d'arrêter de travailler pendant un an. Tu peux aussi faire ta formation par palier ou dans tes temps libre. Cela va te prendre plus de temps mais une chose important, fais ta formation de façon continue. Si tu arrête trop longtemps entre les vols et les différentes licences, tu vas perdre en performance.
Raf
Tu n'est pas obligé d'arrêter de travailler pendant un an. Tu peux aussi faire ta formation par palier ou dans tes temps libre. Cela va te prendre plus de temps mais une chose important, fais ta formation de façon continue. Si tu arrête trop longtemps entre les vols et les différentes licences, tu vas perdre en performance.
Raf