Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Les ailes sont plus courtes, car elles ont plus de portance.
Et les ailes sont situées plus au centre de l'appareil.
Plus courtes sont les ailes , moins il y à un effet '' Gyroscopique'' qui retarde les manoeuvres.
Plus tout est au centre, plus c'est facile de pivoter sur toutes les axes.
Bon 1/2 timbre c'est mieux que rien.
En passant, ma blonde me faisait la remarque que les
timbres Goldstars c'est pas mal vieux !
J'y ai dit : regarde le bécycle sur la foto !!!
:lol: :lol: :lol:
Bob.
Bob Cadi wrote:Bon 1/2 timbre c'est mieux que rien. En passant, ma blonde me faisait la remarque que les timbres Goldstars c'est pas mal vieux ! J'y ai dit : regarde le bécycle sur la foto !!! :lol: :lol: :lol: Bob.
Hé hé Bob! T'avais bien commencé ton post pourtant... :lol:
Mais ta blonde elle: moins 150 timbres Goldstars ! :evil: :wink:
Comme Bob Cadi l'a dit, la masse étant plus rapprochée de l'axe longitudinal de l'avion, cela lui donne une inertie de rotation plus faible par rapport à cet axe et donc un roll rate plus élevé. En plus avec les ailerons doubles, ça vire pas mal!
"Possiblement que la souplesse des ailes y est pour quelque chose car je crois qu'elles sont en bois."
C'est vrai que les ailes sont en bois mais l'ensemble est très rigide comme dit Olivier. Par contre j'a vu des planeurs avec des ailes qui pliaient comme des bananes et ça ne cassait pas pour autant! Mais il ne faisait pas d'acrobaties... Mis a part les matériaux modernes comme le kevlar et les fibres de carbonne le bois est un excellent matériau si on considère le rapport solidité/poids. Un des inconvénient du bois c'est qu'il se prête mal à la fabrication industrielle (délais de collage...) mais c'est tellement agréable a travailler (la colle sent bon..) :D
Le Bellanca Viking avait un fuselage en tube d'acier et les ailes en bois, même chose pour les premières années des Mooney: ailes en bois et fuselage en aluminium. Le One Design (avion purement acrobatique) a des ailes en bois, le CAP 10 est tout bois.. etc...