Onde satellite

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Louis_greniier »

toxedo_2000 wrote:
J'ai jamais attaché l'hélico au sol... J'attache les pales et le rotor de queue par fort vent.
te souveins-tu, sur la moisie, la ou tu as tourné Le Chercheur D'Or, il y avait un pad d'hélico a la passe migratoire? Le type s'y était posé. Attends ses passagers, et laisse tourner les pales au ralenti pour faire un vent contre les mouches. Il marche jusqu'a l'eau pour voir les saumons. L'hélico a de légers soubresauts. Et a chaque soubresaut, l'hélico se déplace d'un quart de pouce. Au bout d'un moment, BING BANG FLOUSH, l'hélico direct dans la fosse a saumon en bas de la chute juste devant le pauvre gars. Personne de blessé, heureusement.

On peut encore la deviner de son ombre dans le fond de l'eau.

Je ne me souviens plus de l'excuse que le pauvre pilote avait bizouné a ses boss et le BST. Un downdraft, ou une perte de controle, mais jamais il n'avait avoué avoir seulement laissé le moteur pour causes de mouches piqueuses.

Et je ne ris pas de lui: j'en ai fait des bien pires. Ma mère aussi d'ailleurs. Il a fallu que j'aille la libérer hier aux douanes. Mais bon, j'imagine qu ee n'est pas le sujet du thread.

Louis
thor

Post by thor »

Louis_greniier wrote:
pmgrandnord wrote: Justement Louis, Globalstar vs Iridium ????
Si on ne parle pas du futur, puisque le Globalstar va s'améliorer à chaque lancement de satellites, disons que ta corde de bois avec des allumettes est un ebonne image

Louis
pour ceux que ca intéresse, voci un lien du tracking en temps réel des satellite tout acabit ainsi que la prévision de lancement.

http://www.n2yo.com/

Michel
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Post by toxedo_2000 »

Louis_greniier wrote: te souviens-tu, sur la Moisie, la où tu as tourné Le Chercheur D'Or, il y avait un pad d'hélico à la passe migratoire? ......

Louis
Oui je me souviens. Parait que c'est une légende urbaine. L'hélico n'est pas dans le fond de la fosse... Técas, manque des bribes à cette histoire. Dixit Paul Desmeules, pilote émérite d'hélico qui m'a certifié l'an dernier lors d'une visite à Katchapahun qu'il n'y avait pas d'hélico dans le fond de la fosse.

Image
Post Reply