te souveins-tu, sur la moisie, la ou tu as tourné Le Chercheur D'Or, il y avait un pad d'hélico a la passe migratoire? Le type s'y était posé. Attends ses passagers, et laisse tourner les pales au ralenti pour faire un vent contre les mouches. Il marche jusqu'a l'eau pour voir les saumons. L'hélico a de légers soubresauts. Et a chaque soubresaut, l'hélico se déplace d'un quart de pouce. Au bout d'un moment, BING BANG FLOUSH, l'hélico direct dans la fosse a saumon en bas de la chute juste devant le pauvre gars. Personne de blessé, heureusement.toxedo_2000 wrote:
J'ai jamais attaché l'hélico au sol... J'attache les pales et le rotor de queue par fort vent.
On peut encore la deviner de son ombre dans le fond de l'eau.
Je ne me souviens plus de l'excuse que le pauvre pilote avait bizouné a ses boss et le BST. Un downdraft, ou une perte de controle, mais jamais il n'avait avoué avoir seulement laissé le moteur pour causes de mouches piqueuses.
Et je ne ris pas de lui: j'en ai fait des bien pires. Ma mère aussi d'ailleurs. Il a fallu que j'aille la libérer hier aux douanes. Mais bon, j'imagine qu ee n'est pas le sujet du thread.
Louis