Enfin mon Caddy est à l'eau...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Enfin mon Caddy est à l'eau...

Post by Bob Cadi »

Voici comment je procède pour installer mon hydravion.
La patente...
ImageImage
Attention on arrive...
Image
Et le nid de mon petit bébé... il n'aime pas se mouiller les pattes...
Image

Enfin prêt...
Robert.
User avatar
JoeCool
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 414
Joined: Tue 06 Jul, 2004 23:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montreal

Post by JoeCool »

Patente des plus interessante, et le tout est gradé par le bonhomme de roche juste devant !
Wow !
;-)
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Ça va sentir le poisson t'à l'heure !
Gaston
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

JoeCool wrote:Patente des plus interessante, et le tout est gradé par le bonhomme de roche juste devant !
Wow !
;-)

Très bonne observation Joe Cool, la tête du bonhomme provient effectivement du Gouin, c'est une roche assez spéciale recourbée... 8)

Toxedo, mets en que ça va sentir le poisson...
Espérons que la météo sera bonne cette année, sinon sa va sentir autre chose... :lol:
Bob.
User avatar
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 642
Joined: Fri 26 Mar, 2004 20:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by D T A 582 »

Bravo pour la patente, j'avoue que maintenant j'ai compris le principe.
En attendant ouvre toi une canne de Brunswick tu l'auras ta senteur.
J'ai hâte que ce soit mon tour avec le Rebel ???????? :?
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

Félicitation pour la patente et aussi pour la mise à l'eau... Les ailes vont se faire aller dans pas grand temps 8) 8) 8)

En passant, pour ton horizon!!!... Tu sais sur l'autre forum... Eh bien, j'ai décidé de suivre ma qualification VFR-OTT (vue que je suis obligé de voler avec un instructeur :( J'attend le verdicte de TC suite à l'arrêt de mes medicaments). Et j'ai appris que si l'horizon artificiel tombe en panne, tu peux t'en sortir pas mal pas pire en combinant la lecture d'un coord virage, un variomêtre et de l'indicateur de vitesse. Si tout est stable, tout va bien... Si la vitesse augmente, que le variomêtre dit que tu descends : tu descends et une vrille s'en vient... Peut-être le savais-tu déjà, mais moi j'ai trouvé ça pas mal intéressant que tu est parlé de ce sujet... Ça m'a permis de rentré ma nouvelle formation plus facilement dans mon caillou :D :D

Bonne pêche cette été :D ... chanceux!

Denis
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Bonjour Denis,
Effectivement que j'ai un coordonnateur (Turn and Bank) plus un vario, plus un altimètre et le air speed...
Si je n'aurais pas en ces instruments je ne serais pas ici pour en parler...
Cependant , bien lire et coordonner ces instruments, pour faire la job d'un horizon est assez difficile, car les instruments '' Retardent '' surtoût le turh.bank, alors avec peut de temps et d'altitude ,les corrections viennent trop tard.
Cependant il m'arrive en haute altitude, de ne regarder que le dash pendant quelques minutes, bien sur avec un copilote qui surveille le traffic.
Mais après 5 à 10 minutes, je suis rendu twister comme une réglisse sur mon siège et avec un horizon ça n'arrive pas ...
Je n'ai pas encore d'horizon, j'opte pour la chance et la bonne météo et la vigilance... mais je l'ai toujours en réserve...
Bon vol
Robert.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Pas mal du tout ton installation mon Bob!

À quand une bonne dose d'air sous les flotteurs?

:D
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Bob Cadi wrote:Mais après 5 à 10 minutes, je suis rendu twister comme une réglisse sur mon siège et avec un horizon ça n'arrive pas ...
Robert.


Salut Robert. Oui on peut devenir "twister" comme tu dit même avec un horizon artificiel. Ça m'est arrivé deux fois dans ma carrière et c'est pas drôle car tu te bat contre toi même a te convaincre que les instruments sont corrects.

Denis
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Olivier, possible que demain je brasse les plumes à mon oiseau.
Je travaille de 16.00 à 4 hrs am ces jours -ci alors je suis un ptit peu fatigué, en plus d'un rdz-vous chez le dentiste ce matin... :( :( :(
Bob.
Denimich,
Ce n'est pas drôle de se battre avec ses instruments, c,est comme être drogué sans drogue...
Heureux que tu t'en soit finalement bien sortis , car tu es avec nous,,,

Facile de voler, mais difficile de bien voler...
Bob.
User avatar
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 782
Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ
Location: Lévis

Post by bonin141 »

Bob Cadi wrote:Facile de voler, mais difficile de bien voler...
Bob.

Comme me disait mon père quand j'avais 16 ans et que je commencais à conduire une voiture: (Ça peut aussi s'appliquer à l'aviation....)
"Il est facile de bien conduire une voiture, mais il faut aussi savoir bien SE conduire"..... Ahhhh qu'il était sage mon père.

Tant qu'à être parti dans la nostalgie, voici un petit texte sur les pères qui m'avait bien fait rire dans le temps (mais maudit que c'est vrai).... de Ann Landers

Mon père quand j'avais...

4 ans: Mon papa peut tout faire.

5 ans: Mon papa sait beaucoup de choses.

6 ans: Mon papa est plus intelligent que le tiens.

8 ans: Mon papa ne sait pas tout à fat tout.

10 ans: Dans l'ancien temps, quand mon père était jeune, les choses étaient sans aucun doute bien différentes.

12 ans: Oh ! Bien, naturellement, mon père ne connaît rien à ce sujet ! Il est trop vieux pour se souvenir de son enfance.

14 ans: Ne portez pas attention à mon père. Il est tellement vieux jeu !

21 ans: Lui ? Mon dieu, il est désespérément démodé.

25 ans: Papa en connaît un peu à ce sujet; c'est normal, il y a tellement longtemps qu'il roule sa bosse.

30 ans: Peut-être devrions-nous demander à papa ce qu'il en pense. Après tout, il a tant d'expérience.

35 ans: Je ne ferai rien tant que je n'aurai pas parlé à papa.

40 ans: Je me demande comment papa s'y serait pris. Il était si sage et avait énormément d'expérience.

50 ans: Je donnerais n'importe quoi pour que papa soit ici pour discuter de cela avec lui. Dommage que je n'ai pas reconnu son intelligence. Il aurait pu m'en apprendre beaucoup.

:D :D :D
François
User avatar
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 708
Joined: Tue 24 Jan, 2006 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Prevost, Qc

Post by C-Phil »

Bob cadi.....comment ca deja à l'eau!!!! maudit.. ca parait que je suis en abitibi... les lacs sont meme pas calé encore ici! A l'hydro base ici c'est l'impatience! Faut pas que je leur disent ca car il t'environt!!! hehehe

Alors bon premier vol!

Phil
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Bin c'est beau de pouvoir voler par ici , mais si je veux aller dans le NORD
je suis encore pogné moi aussi.
Au fet toutes mes modifications sont correcte, :lol: après un heure de vol aujourd'hui vers le midi, dans les thermiques... :cry:
Bob.
Ne désespère pas ça va dégeler, au fêt ,salue Marcel Fournier le courseur de moto sur glace de Val d'or , c'est un chum à moi...
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Bon, je vais aller voir la patente de Bob tout à l'heure. Si quelqu'un veut venir avec moi, je l'attrappe à St-Hyacinthe ou à Beloeil à 16h30 et on flye chez Bob. je redépose le passager au retour, là où je l'ai pris, mais pas à CYHU ...
Répondez vite, je pars à 16h10 de chez moi.
Gaston
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Y es-tu trop tard je peux à CSU3 à 1640
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Parfait Denis
À SU3 16h40
gaston
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

on peut -tu être deux
User avatar
AndréM
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 605
Joined: Sun 08 Jan, 2006 01:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by AndréM »

Dommage que je sois si loin (CYQB), sinon j'aurais fait du pouce au bout de la piste !!! :lol: :lol:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Hé !
D'la grande visite qui débarque !
Denimich sa femme et Gaston...
Image

Aujourd'hui Gaston est passer chez moi pour voir mes patentes , et pour règler un petit détail...
Voir le Post : Un deal C'est un Deal...

Salut Gaston, Carmen et moi avons étés très heureux de te jaser...
Image
Image
Bob :wink: .
snowman.

Post by snowman. »

Au nombre de pilote qu'y avait la dedans , je pense pas qu'micheline avait peur de se rendre... :wink:


Martin :wink:
Post Reply