Expédition Whitehorse en Tundra-210 avec Bob Cadi.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Voici la photo de leur position sur le tarmac de Whitehorse, grâce à leur Spot.

La même photo en 3 grandeur différente.

Reposez-vous bien les gars. Vous le méritez.

Jacques :D :D :D :D

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

jcdostie wrote:Bon, un stop à Toad River. Je dirais 2 bidons, pisse et UP dans les airs

On est pas mal timé Gilles !!!
JC


1 point pour JC.
A Toad, on a un semblant de piste à moitié déneigée.
Environ 800' de long par 30 pds de largeur...
En finale tu choisit entre la route d'asphalthe de l'Alaska ou bien, 15 pds à coté c'est le fossé qui sert de piste... :lol:

JM a filmé toute la passe d'aterrissage.
Et oui, on avait prévu y mettre 2 x 5 gallons que nous avions à bord 8)
Une petite croute puis go to Watson lake :wink:

Toad...
Full brousse avec des crottes de mouflon sur la piste...
Image

Wow :arrow: :shock:
Image

Jte le dit JC...dans le nord c'est la survie à tout prix :lol:
Image

Même avec un Wrap...
Image

A demain... shi brûlé bien raide...
Image
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

félicitations a vous deux Bob et J-M :D
beau trip
un peu rapide pour tout apprécier le payasage
de quoi faire un beau petit reportage
après avoir viraillé autour et nous montrer la région

j-p
Metalman
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 35
Joined: Sun 17 Apr, 2011 07:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Prévost

Post by Metalman »

Les gars doivent être dans les bras de Morphée..........oufffff quel trip! J'espère que quelqu'un a pris une photo d'eux deux près de cet oiseau qui a fait lui aussi une bein bonne job!!!! Faut pas l'oublier ce bébé FMSV!!!!

MIlle bravos! Fantastique!!! J'ai hâte de leur parler de vive voix. =:) :lol:

Michel/Papa
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

c'est surement la place des FLOTTEUX

http://www.floatplaneflyin.com/72

on parle de plus de 350 flotteurs en opération

le paradis pour Capt. Bob

dommage que ce soit si loin, ça l'air vraiment intéressant et plein d'Histoire
j-p
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Les boys, vos analyses sont fort bonnes.
Vos '' concerns'' météo, les plafonds bas, les averses de neige...
Oui, comme vous le voyez et verrez , par moments on était un peu serré, mais
sur une échelle de 1-10, on a pas vraiment forcé plus que 6/10...à part une toute petite fois...qui fut de 8/10 pour un ptit 15 minutes.

En essence on à pas fait de leg de plus de 3.5 Air time...sur 4.5 possible.
Puis ou ça pouvais chauffer on avais un ou deux bidons en réserve de pleins.

TOUS nos gazs stops étaient vérifier la veille ou le jour même afin de ne pas avoir de surprises.

30.5 hrs de vol chaque minute en fut planifiée et exécutée sécuritairement.
JM super de bon gars, full attentif et précis,toujours en avant des coups.

Je reviens.
Je dois aller prendre qqe photos en ville dont de meilleurs de celle-ci. :wink:
Image

Et GLAB...manque un ptit qqe chose à ta photo de la base du Yukon...
Voici de même c'est mieux...
Image

Bob :wink:
User avatar
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 321
Joined: Sat 17 Oct, 2009 15:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval, Quebec

Post by callmesam »

Image

à Toad River, as tu traversé la route pour manger? ils on des bon hambergers!

Bravo Bob! C'est vraiment a trip le fun! mais ta pas arreté à Couteau Jaune comme tu voulais?

Sam :wink:
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Bob vérifie tes MP

J-P
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

En passant....ça bien de l'air que je redescends au début de la semaine prochaine en C-140 à partir de Williams Lake BC CYWL. :arrow: :?: :arrow: :idea:

Vous pouvez me donner un gros coup de main en participant à ma nav.

Les rêgles :
3.5 air time soit environ 300 nm par leg...mais je vais avoir une réserve de 1.0 et un 5 gal. en plus.
J'aurai pas de transpondeur, alors des places ok pour me poser et avoir du service.
100 LL disponible sans fautes ( Confirmé par tel pas juste par CFS...)aux stops.
Journées de 800 à 1000 miles statute environ.
Pas de IFR...bons hotels pour dodo si possible...... :wink:
Pas de USA, trop de trouble pour y aller en mode improvisation...EAPIS déposé avant...en vol avec de la marde aux fesses c'est pas possible.
Mais je veux une ligne le plus au sud possible ...fa chaud et beaucoup de ressources.

Bob :arrow: :shock:
Last edited by Bob Cadi on Thu 21 Apr, 2011 07:44, edited 1 time in total.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Bob Cadi wrote: à partir de Williams Lake BC CYWL
Bob :arrow: :shock:


J'étais supposé acheter un 185 à Williams Lake. J'étais en contact avec un exploitant de Pourvoirie. Je vais essayer de retrouver ses soordonnées. Il était très sympathique et il m'a dit qu'il traversait souvent à Calcary. Il pourrait te donner un coup de main pour la première partie de ta route.

JC
bushpilot-180
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sat 06 Oct, 2007 07:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Agathe

Post by bushpilot-180 »

Tu lache pas Bob!

Appelle moi quand tu arrive avec ton 140, j'ai un paramoteur a livrer a Anchorage...

bp
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ptit comique Bush pilot. :lol:

Sam.
Bien non on avait du reporter notre départ de 3 jours en plus de mon retour en C-140...on a du couper qqe part.
Et oui nous avons bien mangé à Toad River...

GLAB, sur ta photo de Toad...c'est la high-way que l'on voit au centre...la piste est dans le fossé à coté à droite...vous verrez dans la vidéo...

Bob :wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Pour les photos je vais vous en donner de même, pas le temps de faire un récit pour toutes...
En attendant voici une inspection prébuy du moteur...à la Bob cadi:
Image

Bob
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Williams Lake, Rudy Gauss
http://www.canim.com

J'aime bien son manche à vent :twisted: :twisted:
Image

Je lui ai envoyé un email pour des infos

JC
Last edited by jcdostie on Thu 21 Apr, 2011 08:09, edited 1 time in total.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Départ de MTL en passant vis Beauharnois...avec le terminal de Mtl en radar service.
Image

Sitot avoir traversé au nord de MTL, les plafonds sont bas et pleins de petite neige fine qui nous abaisse la visibilité.
Image

On force un peu ...XM nous annonce du dégagement pas loin...notons un GS de 105 pour un IAS de 145...40 mp/h dans face.....
Image

Premier stop, North-Bay ...fa frette.
Image

2Spots...2 GPS...en monté pour 4500'.....altitude de 80 % de la ride.
Image

Bob
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Bravo !!

Zont pas de gatorade là-bas ??

Louis
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Bon matin Bob et bienvenue dans le Klondike!

J'espère que tu vas te reposer et faire le tour de la ville un peu. Il y a des trésors inestimables qui t'entourent.

Quant à ton ferry de William Lake, j'ai fait ce trajet et ça va très bien, mais il faut qu'il fasse très beau. Tu suis le Fraser jusqu'en bas, Hope, et ensuite t'engage dans la passe à Roger jusqu'à Calgary, tu connais le reste, tu te laisses pousser par le vent de dos le long de la 401 en mangeant tes tites cârottes et en sirotant ton Gatorade.

Oublie le segment de Roger Pass-Calgary si le plafond est en bas de 8000' et le vent supérieur à 10-12 kts. Les cailloux sont beaucoup plus impressionnants que ceux d'entre Fort Nelson et Watson Lake. Assures-toi que ton avion est capable de monter même rendu à 8000 pieds, donc "travel light, very light".

Il y a beaucoup de web cams le long de cette route dans les montanes. http://www.metcam.navcanada.ca/lb/index ... ng=e&ui=lb

Gilles
Last edited by Rudder Bug on Thu 21 Apr, 2011 08:57, edited 2 times in total.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Louis_greniier wrote:Bravo !!

Zont pas de gatorade là-bas ??

Louis


Oui oui, J'en avais un crate de 6 en stock..m'en reste encore 3. :wink:

Wawa en vue.....
Image

On final approach to Wawa,
Image

Les outardes sont grosses à Wawa... :lol: :lol:
Image

Bob
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Bravo les gars =:)
Dommage que vous ayez dû rusher à cause de la météo. Vous vous en êtes quand même très bien sortis ;)p

Bob Cadi wrote:En passant....ça bien de l'air que je redescends au début de la semaine prochaine en C-140 à partir de Williams Lake BC CYWL. :arrow: :?: :arrow: :idea:

Vous pouvez me donner un gros coup de main en participant à ma nav.



Rappelle-toi que tu ne seras plus dans le Tundra, évite les pistes de 800' !!!

Syl :lol:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

:lol: :lol: :lol:

L'appareil semble avoir une hélice pitchée forte cruise de 95 mp/h...
J'ai 45 lbs de bagages c'est tout .Ok m'en faire pipi avant de partir...

Je crois bien prendre la 16 par Jasper....pour un premier stop à CEC4 Hinton...
Serais-ce une bonne idée ??

Bob
Last edited by Bob Cadi on Thu 21 Apr, 2011 09:12, edited 1 time in total.
Post Reply