Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Moi j'ai fait mon vol le plus long et le plus distant dimanche dernier dans la région sud est de Montréal : 6:33 et 340km malgré le fat que je sois décollé à 13:00. Si on calculait le tracé réel, on pourrait plus dire un 400km avec la seule énergie thermique générée par le soleil ! Ça pas de bon sang ! Nous étions un escadron de 6 planeurs qui se suivait à des altitudes variant entre 4 000 et 5000 pieds. Mont point haut fut 7000'.
Mon trajet : Départ St-Dominique (St-Hyacinthe) vers Ange-Gardien, puis Bromont, puis direction Victo devant rebrousser chemin à Kingsey falls faute de thermique, puis St-Valérien (Granby), puis St-Benoit du Lac (Magog), puis St-Hyacinthe, puis Acton Vale puis c'est la fin, plus de thermiques, 19h33 atterrissage à mon point de départ.
Si une fois vous avez l'occasion de partir au treuil n'hésitez-pas... surprise assurée (y compris pour les vélivoles). Cette simulation est d'une telle qualité que je me permets de la poster ici. Sinon pour de vrai, un jour d'automne un peu brumeux, cela donne ça.
Est-ce la ville de Gruyère que l'on voit dans le clip avec le chateau sur une colline ? je suis passé par la la semaine dernière. j'ai loué une auto pour me promener de Fribourg à Gstaad et je suis arrêté à Gruyère. L'endroit me semble donc familier sur le vidéo ... J'ai pris quelques photos d'un hélico qui opérait à partir de l'aéroport de Gruyère que je mettrai quand j'aurai un moment sur le site ...
PierreB
post script... je viens de lire les messages précédent et je vois que c'est bien pris dans la région de gruyère... avoir su que tu étais dans ce coin de pays, je t'aurais appelé avant de visiter le coin.....
Dommage que l'on se soit raté Pierre. ce sera pour une prochaine fois, de même pour toi Théo.
En attendant voici quelques photos prises avec une petite GoPro HD Hero dont on a déjà parlé dans le forum et que je peux recommander. En plus de différent format video notamment du full HD, cette petite merveille permet de prendre des photos de 5 megapixels toutes les 2 secondes. Même s'il s'agit d'un capteur optimisé avant tout pour la video, le résultat est pas mal comme vous pouvez le voir ici en 1920x1080 (à voir de préférence sur une TV full HD)
Orion wrote:Pour mieux comprendre ce sport mal connu une des meilleures vidéos (user name et password: vitacura) réalisée sur ce sujet l'année dernière au Chili.
Wow, superbe video. Je ne peux plus attendre le début de la saison de vol à voile! samedi prochain, j'espère...
Ah làlà!!! Après un retour au vol motorisé, il me restera un retour au vol à voile... J'ai fait mon pilote de planeurs en 1983 avec les cadets de l'aviation. Ma licence figure toujours dans mon document d'aviation.
Bien sûr, je n'ai pas eu la chance de voler sur des planeurs à haute performance. Mon expérience se résume à des vols sur des Schweitzer 2-33...
Un jour peut-être!
voici un video d'un planeur faisant une routine aerobatique avec une cam sur la queue et sur le bou de l'aile en meme temp..permetant de vroire parfaitement toute les figures,,,,,,,avec un musique de metallica (nothing else matter),,,,bon visionnement..
C'est parti! fait mon check de saison, les pros ont ensuite fait des vols pour s'y remettre après un long hiver: 2-3 heures, retour à cause des pieds gelés (c'était plutôt frette aujourd'hui, et il n'y a pas de moteur pour réchauffer la cabine...) Ça regarde bien pour une belle saison!
ça me fait presque regretter a moi aussi les moment passé au commande de la bonne vieille brique jaune (2-33). J'ai fait mes liscences en 99 avec l'escadron 629.