Expédition Whitehorse en Tundra-210 avec Bob Cadi.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Je présume qu'ils vont suivre la rive nord via Nipigon. Le cas échéant, ça me donne 3:48 min de vol, et toi JC?
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

540km en 4h = 135 km/h North Bay
443km en 3h = 148 km/h Wawa
625km pour Dryden, je le mets à 150 km/h, les vents diminuent. Ça donne 4.2h

JC
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Il y a aussi qu'ils sont rendus à 12 heures de duty en ce moment donc il n'est pas impossible qu'ils en aient comme assez rendus à Thunder Bay, qui est une superbe de bonne place pour passer la nuit..

On spécule...
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

jcdostie wrote:540km en 4h = 135 km/h North Bay
443km en 3h = 148 km/h Wawa
625km pour Dryden, je le mets à 150 km/h, les vents diminuent. Ça donne 4.2h

JC


J'ai diminué leur vitesse de 110 à 107 noeuds suite à ma dernière erreur de 14 minutes. C'est sur ça que je me base.
Last edited by Rudder Bug on Mon 18 Apr, 2011 19:52, edited 1 time in total.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Ouin, pi c'est l'fun quand tu vas lire ton post et qu'il y a des gens qui émettent toutes sortes d'hypothèses.

Moi aussi je pense que Bob va vouloir faire un autre bour, mais pas jusqu'à Dryden

JC
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Ils servent du doré frais du jour au Airport Inn de Thunder Bay. J'aurais dû en parler à Bob!!!
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Je lui ai envoyé par message texte, mais y'a pas l'air fort sur les textos

Un peu fatiguant mon avatar, comme ta bibitte qui se promenait !!
JC
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

J'ai envie de la remettre, ma tite bébitte,, voir s'ils vont me l'enlever encore, oups, ils ont décollé de Wawa là

ETA YSP: 2103Z euh non, ils longent la rive, mettons 2113Z alors

Je les comprends de longer la rive car le sightseeing est superbe sur le lac
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Tu crois qu'ils vont à Marathon ?
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Sais pas trop, on dirait qu'ils coupent des coins et procèdent vers Thunder...via Nipigon? C'est ce que je ferais, à moins de monter pas mal haut et voler au-dessus de l'eau...
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Bob Cadi wrote:Semble toujours bon pour un départ demain matin.
Un peu de neige pour le départ on verras... ensuite North Bay-Wawa-Marathon et on va essayer de rallier
Dryden pour Dodo # 1.
Un premier leg de 1000 miles pour débuter...:wink:

Bob


Ça répond à la question

JC
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Ce qui explique les coins coupés. Donc ils procèdent mantenant pour Dryden direct. Mon ETA me donne 2324Z.

Ils font un autre croche donc j'ajoute 5 min. Mettons 2330Z
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

ETA Dryden, sans escale à Marathon 2314Z
Je pense pas que Bob est trop trop genre sight seeing :D

JC
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Je vois une anomalie que je ne comprends pas. Il a dû peser sur OK en cours de route
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

jcdostie wrote:
Bob Cadi wrote:Semble toujours bon pour un départ demain matin.
Un peu de neige pour le départ on verras... ensuite North Bay-Wawa-Marathon et on va essayer de rallier
Dryden pour Dodo # 1.
Un premier leg de 1000 miles pour débuter...:wink:

Bob


Ça répond à la question

JC


:lol:

djipibi wrote:Vendredi il souhaitait faire ~1 000 milles la première journée... Mais c'était sans compter les vents de face je présume.
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Rudder Bug wrote:Je vois une anomalie que je ne comprends pas. Il a dû peser sur OK en cours de route


Et ça donne à penser qu'ils ont volé au dessus du Lac Supérieur alors que de toute évidence ils l'ont contourné par le nord...
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Rudder Bug wrote:Je vois une anomalie que je ne comprends pas. Il a dû peser sur OK en cours de route


Ouin entre 39 et 40 :?
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Post by Olibuilt »

Il plaisantait pas avec son 1000 milles....Jte dis que ca roule leur affaire.
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Je reconnais mon One Thousand Mile a Day Bob là!

Si j'avais une entreprise d'Air Mail, il serait mon homme! Tundra Mike semble aimer ça lui aussi.

Ils seront à Dryden dans moins d'une heure.

Gilles (je maintiens mon dernier ETA de 2330Z JC)
Last edited by Rudder Bug on Mon 18 Apr, 2011 19:08, edited 2 times in total.
User avatar
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive sud Mtrl

Post by Uponebuck »

Je vais suiivre votre périple de temps a autres.

Isa 30 degrés a SBH ... beach and beer
Last edited by Uponebuck on Mon 18 Apr, 2011 20:24, edited 1 time in total.
Post Reply