Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Rudder Bug
Top participant
Posts: 3293 Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Post
by Rudder Bug » Mon 18 Apr, 2011 16:10
Je présume qu'ils vont suivre la rive nord via Nipigon. Le cas échéant, ça me donne 3:48 min de vol, et toi JC?
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Mon 18 Apr, 2011 16:17
540km en 4h = 135 km/h North Bay
443km en 3h = 148 km/h Wawa
625km pour Dryden, je le mets à 150 km/h, les vents diminuent. Ça donne 4.2h
JC
Rudder Bug
Top participant
Posts: 3293 Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Post
by Rudder Bug » Mon 18 Apr, 2011 16:22
Il y a aussi qu'ils sont rendus à 12 heures de duty en ce moment donc il n'est pas impossible qu'ils en aient comme assez rendus à Thunder Bay, qui est une superbe de bonne place pour passer la nuit..
On spécule...
Rudder Bug
Top participant
Posts: 3293 Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Post
by Rudder Bug » Mon 18 Apr, 2011 16:23
jcdostie wrote: 540km en 4h = 135 km/h North Bay 443km en 3h = 148 km/h Wawa 625km pour Dryden, je le mets à 150 km/h, les vents diminuent. Ça donne 4.2h JC
J'ai diminué leur vitesse de 110 à 107 noeuds suite à ma dernière erreur de 14 minutes. C'est sur ça que je me base.
Last edited by
Rudder Bug on Mon 18 Apr, 2011 19:52, edited 1 time in total.
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Mon 18 Apr, 2011 16:24
Ouin, pi c'est l'fun quand tu vas lire ton post et qu'il y a des gens qui émettent toutes sortes d'hypothèses.
Moi aussi je pense que Bob va vouloir faire un autre bour, mais pas jusqu'à Dryden
JC
Rudder Bug
Top participant
Posts: 3293 Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Post
by Rudder Bug » Mon 18 Apr, 2011 16:25
Ils servent du doré frais du jour au Airport Inn de Thunder Bay. J'aurais dû en parler à Bob!!!
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Mon 18 Apr, 2011 16:27
Je lui ai envoyé par message texte, mais y'a pas l'air fort sur les textos
Un peu fatiguant mon avatar, comme ta bibitte qui se promenait !!
JC
Rudder Bug
Top participant
Posts: 3293 Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Post
by Rudder Bug » Mon 18 Apr, 2011 16:29
J'ai envie de la remettre, ma tite bébitte,, voir s'ils vont me l'enlever encore, oups, ils ont décollé de Wawa là
ETA YSP: 2103Z euh non, ils longent la rive, mettons 2113Z alors
Je les comprends de longer la rive car le sightseeing est superbe sur le lac
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Mon 18 Apr, 2011 16:39
Tu crois qu'ils vont à Marathon ?
Rudder Bug
Top participant
Posts: 3293 Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Post
by Rudder Bug » Mon 18 Apr, 2011 16:42
Sais pas trop, on dirait qu'ils coupent des coins et procèdent vers Thunder...via Nipigon? C'est ce que je ferais, à moins de monter pas mal haut et voler au-dessus de l'eau...
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Mon 18 Apr, 2011 16:49
Bob Cadi wrote: Semble toujours bon pour un départ demain matin. Un peu de neige pour le départ on verras... ensuite North Bay-Wawa-Marathon et on va essayer de rallier Dryden pour Dodo # 1. Un premier leg de 1000 miles pour débuter...:wink: Bob
Ça répond à la question
JC
Rudder Bug
Top participant
Posts: 3293 Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Post
by Rudder Bug » Mon 18 Apr, 2011 16:51
Ce qui explique les coins coupés. Donc ils procèdent mantenant pour Dryden direct. Mon ETA me donne 2324Z.
Ils font un autre croche donc j'ajoute 5 min. Mettons 2330Z
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Mon 18 Apr, 2011 17:08
ETA Dryden, sans escale à Marathon 2314Z
Je pense pas que Bob est trop trop genre sight seeing :D
JC
Rudder Bug
Top participant
Posts: 3293 Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Post
by Rudder Bug » Mon 18 Apr, 2011 17:28
Je vois une anomalie que je ne comprends pas. Il a dû peser sur OK en cours de route
djipibi
Référence
Posts: 6045 Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:
Post
by djipibi » Mon 18 Apr, 2011 18:18
jcdostie wrote: Bob Cadi wrote: Semble toujours bon pour un départ demain matin. Un peu de neige pour le départ on verras... ensuite North Bay-Wawa-Marathon et on va essayer de rallier Dryden pour Dodo # 1. Un premier leg de 1000 miles pour débuter...:wink: Bob
Ça répond à la question
JC
:lol:
djipibi wrote: Vendredi il souhaitait faire ~1 000 milles la première journée... Mais c'était sans compter les vents de face je présume.
djipibi
Référence
Posts: 6045 Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:
Post
by djipibi » Mon 18 Apr, 2011 18:26
Rudder Bug wrote: Je vois une anomalie que je ne comprends pas. Il a dû peser sur OK en cours de route
Et ça donne à penser qu'ils ont volé au dessus du Lac Supérieur alors que de toute évidence ils l'ont contourné par le nord...
Theo007
Grand conteur
Posts: 7596 Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:
Post
by Theo007 » Mon 18 Apr, 2011 18:44
Rudder Bug wrote: Je vois une anomalie que je ne comprends pas. Il a dû peser sur OK en cours de route
Ouin entre 39 et 40 :?
Olibuilt
Vrai participant
Posts: 1199 Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache
Post
by Olibuilt » Mon 18 Apr, 2011 18:51
Il plaisantait pas avec son 1000 milles....Jte dis que ca roule leur affaire.
Rudder Bug
Top participant
Posts: 3293 Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Post
by Rudder Bug » Mon 18 Apr, 2011 19:03
Je reconnais mon One Thousand Mile a Day Bob là!
Si j'avais une entreprise d'Air Mail, il serait mon homme! Tundra Mike semble aimer ça lui aussi.
Ils seront à Dryden dans moins d'une heure.
Gilles (je maintiens mon dernier ETA de 2330Z JC)
Last edited by
Rudder Bug on Mon 18 Apr, 2011 19:08, edited 2 times in total.
Uponebuck
Vrai participant
Posts: 1049 Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive sud Mtrl
Post
by Uponebuck » Mon 18 Apr, 2011 19:07
Je vais suiivre votre périple de temps a autres.
Isa 30 degrés a SBH ... beach and beer
Last edited by
Uponebuck on Mon 18 Apr, 2011 20:24, edited 1 time in total.