Bonjour.....
Quelqu'un sait ce qui vient de passer dans le ciel CYQB ?
Il est passé à la verticale de l'autoroute de la Capitale (40) près des Galeries vers 16:19 hres... avec un train d'enfert !
Un CF-18 qui faisait du rase-motte ??? Ou il cherchait le seuil de la 24 ???
Bref... il a su réveiller quelques travailleurs !!! :lol: :lol: :lol:
André M
Qu'est-ce dans le ciel CYQB ?
- treer1
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Je l'ai vue :D :D :D , il m'a passé au dessus de la tête dans la finale 24 au dessus du cartier du Mesnil.
C'était un F18 tout train sorti en final pour la 24. à très basse vitesse à part ca. On aurais dit une passe à basse vitesse pour les photographes lors du show aérien mais là il y avait une couche nuageuse à à peu près 800 pieds :!: :!: il devait voler à environ 150 noeud et il faisait quand même des vortex avec la condensation tellement que c'était humide ;)p
bye
treer1
Eric Tremblay
C'était un F18 tout train sorti en final pour la 24. à très basse vitesse à part ca. On aurais dit une passe à basse vitesse pour les photographes lors du show aérien mais là il y avait une couche nuageuse à à peu près 800 pieds :!: :!: il devait voler à environ 150 noeud et il faisait quand même des vortex avec la condensation tellement que c'était humide ;)p
bye
treer1
Eric Tremblay
- AndréM
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'étais à travailler, justement dans nos locaux du boulevard Lebourgneuf... je ne pouvais donc pas le voir mais bon sang.... quel son !!!
Avec les vortex, ça devait être féérique !
Mais ce son là ne battera jamais la fois où je me promenais avec une camionnette de livraison sur la route de l'aéroport, directement sous la ligne de la 24 quand tout à coup, j'entend un réacté remettre plein gaz... je cherchais vraiment l'avion qui était en train de manquer le seuil de la piste !!!! Quand j'ai regardé par la gauche, je vois 2 tuyaires toutes grandes ouvertes avec 2 ronds de couleur rouge orangé... un train d'atterrissage rentrer lentement et un F-18 faire la piste à quelques dizaines de pieds d'altitude avant de remonter !!!! J'ai presque senti la chaleur des réacteurs.... et j'en garde un précieux souvenir. :) :)
Avec les vortex, ça devait être féérique !
Mais ce son là ne battera jamais la fois où je me promenais avec une camionnette de livraison sur la route de l'aéroport, directement sous la ligne de la 24 quand tout à coup, j'entend un réacté remettre plein gaz... je cherchais vraiment l'avion qui était en train de manquer le seuil de la piste !!!! Quand j'ai regardé par la gauche, je vois 2 tuyaires toutes grandes ouvertes avec 2 ronds de couleur rouge orangé... un train d'atterrissage rentrer lentement et un F-18 faire la piste à quelques dizaines de pieds d'altitude avant de remonter !!!! J'ai presque senti la chaleur des réacteurs.... et j'en garde un précieux souvenir. :) :)
- Herk
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
CF/18
Vous avez bien raison, En fait plusieurs CF-18 de l'escadron de chasse de Bagotville sont en camps de tir réel dans la zone de la base de Valcartier. Je reside dans cette zone et ils font tout un vacarme!!! Malgré le bruit c'est très impressionant d'entendre leurs chain gun se vider!
Quelques CC-130 ont aussi participé à des exercices de manoeuvres d'évasion contre des chasseurs (Northern lights ou CF-18... pas sûr...) Ce qui est sûr c'est qu'il faisaient comme en Afghanistan... 100 à 200 pieds AGL pas plus haut!
Steve
Quelques CC-130 ont aussi participé à des exercices de manoeuvres d'évasion contre des chasseurs (Northern lights ou CF-18... pas sûr...) Ce qui est sûr c'est qu'il faisaient comme en Afghanistan... 100 à 200 pieds AGL pas plus haut!
Steve