Satisfait de mon achat

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
andreg00
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond Aircraft
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GXMS

Satisfait de mon achat

Post by andreg00 »

J'ai un peu plus de 50 heures de voler sur mon Diamond et je suis super heureux de mon achat. C'est une machine absolument tripante ! Ceux qui veulent essayer ça faites-moi signe ça vaut la peine.

Bon vol et ciel bleu les amis !
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Ça ferait un peu loin pour essayer mais c'est bien gentil ne nous l'offrir.

Quel sont les points forts de ton avion et s'il y en à, les points un peu plus faible :?:

Avec ta nouvelle hélice, quelle est la distance de roulage pour le décollage :?: :?:

Jacques3012
andreg00
Participant régulier
Participant régulier

Post by andreg00 »

Je t'avoue que pour l'hélice je n'ai rien vu pour la distance de roulage. J'avais lu ce commentaire sur le fomun des propriétaires de DA20 et je constate que c'est vrai, la distance de roulage au décolage n'est à peu près par perceptible. Les points forts que je ne m'attendais pas à part bien sur la vitesse sont la stabilité dans la turbulence et la facilité d'atterrissage par vent de travers. Points faible, cet avion aurait besoin de spoilers pour la ralentir avant d'atterrir mais on fait avec et j'aurais aimé que les contrôles soient plus hot un peu, ça reste un trainer.
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Jfquebec »

Si tu vient a la sarre fait moi signe,,,,je paye le gas,,,c'est toujour plaisant de voir un nouveau zink,,

Jf
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Est-ce que ça ferait un bon avion pour l'entraînement pour remplacer les vieux 150 par rapport à leurs résistance au choc lors des atterrissages plus dûr que font subir assez fréquemment les élèves :?: :?:

Jacques3012
Lionel
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Lionel »

Bonjour André , bien content pour toi avec ton nouveau coucou. Pour avoir essayé le DA20C1 À London près de l'usine Diamond le décollage s' est bien fait et les controles étaient très tendres l' atterrissage par contre fut très différent même en réduisant de beaucoup la vitesse le Da20 a tendance à planer et ne veut pas atterrir, on doit forcer la note pour le faire toucher sur la piste et je suis totalemtn d' accord avec toi il a besoin de freins aéro pour le ralentir.
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY

Post by chaps90 »

félicitations pour ton achat !

Effectivement avec la queue qu'il a il doit bien se comporter par vent traversier. J'en ai vu un à CYRQ hier, très belle machine !!!
andreg00
Participant régulier
Participant régulier

Post by andreg00 »

Jfquebec wrote:Si tu vient a la sarre fait moi signe,,,,je paye le gas,,,c'est toujour plaisant de voir un nouveau zink,,Jf

J'ai atterris avec à La Sarre vendredi. Je travail à La Sarre souvent (j'y vais une fois par semaine) je vais retourner avec souvent. Je suis en rtain de m'organiser un stationnement justement à La Sarre.
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jfquebec »

Cool,,je connais un gars qui a un piper cherokee stationner dehors a la sarre,
Martin rouseau,,,Proprio de aerodesign,il vient d'installer un de ces beaver au planfond de l'aeroport d'amos...
J'espere bien voir ton appareil un de ces 4
andreg00
Participant régulier
Participant régulier

Post by andreg00 »

Oui je l'ai vu le Beaver sur une table à Amos hier
flammer
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion: Eiri Avion
Modèle de l'avion: PIK 20B
Identification de l'avion: C-GEST

Post by flammer »

Jacques3012,

L'école où j'ai fait ma licence privée, CPAQ.AERO, utilise le DA20 pour la formation. (Ils ont aussi un 152 et c'est sur ça que j'ai fait la mienne, un peu moins cher à la location. Je regrette un peu, le DA20 étant plus rapide, je me serais sûrement rendu plus vite dans les zones d'entraînement, sauvant la durée de location!) Depuis, ils offrent également le DA40, alors dès que je vais avoir le budget, je vais essayer tout ça!

Philippe
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chuck »

LE DA20 est une plume... :)
Il est agréable et assez doux au pilotage en plus. Ca se prend.

Par contre, la forme du cokcpit me faisait un effet lors des approches de toujours avoir une dérive de 4 ou degrés sur la droite... Je pense que ca devait venir de moi.

Vu qu'il vole comme une plume, il faut pas hésiter à avoir recourt à quelques glissage pour rattraper un plan. Ceci dit à l'arrondi, on se pose toujours la question de savoir s'il va toucher là où lui à dit, ou si un malheureux courant d'air ne va pas le faire remonter encore de quelques pieds :S
Constipus
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Constipus »

André, félicitation pour ton achat :)
Tu es ingénieur, mais dans quel domaine si tu permets ?

Jfquebec wrote:...je connais un gars qui a un piper cherokee stationner dehors a La Sarre. Martin rouseau,,,proprio de aerodesign

Avion en partenariat avec M.N, qui travaille à la FSS de Rouyn-Noranda :wink:
Image

Al
- - - - -
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jfquebec »

C'est bien lui j'ai fait une ride avec lui un fois ,,et je vous dit que dans le vent c'est dure a battre,,,,tu sens pas grand chose....

Jf
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jfquebec »

Pour avoir essayer peu d'engin jusqu'a se jour ,,, :lol:
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

flammer wrote:Jacques3012,

L'école où j'ai fait ma licence privée, CPAQ.AERO, utilise le DA20 pour la formation. (Ils ont aussi un 152 et c'est sur ça que j'ai fait la mienne, un peu moins cher à la location. Je regrette un peu, le DA20 étant plus rapide, je me serais sûrement rendu plus vite dans les zones d'entraînement, sauvant la durée de location!) Depuis, ils offrent également le DA40, alors dès que je vais avoir le budget, je vais essayer tout ça!

Philippe

Ça semble être l'appareil idéal pour remplacer les 150 qui commencent à se faire vieux. Ils devraient les mettrent à la retraite et les remplacer par des DA20, ça aiderai la compagnie à se relancer. De toutes façon, ils réussiraient à les vendrent les 150 et 152.

Jacques3012
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F

Re: Satisfait de mon achat

Post by peterpan »

andreg00 wrote: C'est une machine absolument tripante ! Ceux qui veulent essayer ça faites-moi signe ça vaut la peine.

Salut André! Et bien moi, je ne suis pas trop loin et c'est toujours le fun d'essayer un nouvel appareil, surtout quand il sort de l'usine! 8) Fait moi signe si tu viens déjeuner à Rouyn! (Sinon je ferai le contraire pour VD).

Pierre
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Post by Luscombe »

Jacques3012 wrote:Ça semble être l'appareil idéal pour remplacer les 150 qui commencent à se faire vieux. Ils devraient les mettrent à la retraite et les remplacer par des DA20, ça aiderai la compagnie à se relancer. De toutes façon, ils réussiraient à les vendrent les 150 et 152.

Jacques3012

Relancer les écoles avec des avions qui coûtent 4-5 fois le prix d'un C152 usagé; je le sais pas... Par exemple chez Grondair ils ont 5 C152 qui peuvent rapporter un total de 600$/heure de location. Pour le même coût d'achat, tu aura un seul avion (DA20) qui va rapporter 130$/heure. C'est un manque à gagner de 470$/heure. Le calcul est simple à faire.

Moncton Flight college en a près de 40 avions (des DA20 C1) et ils ont fini par faire faillite en février dernier. Mais je crois aussi que c'est un bon avion d'entrainement. En novembre dernier, je travaillait au réservoir d'eau potable de Dieppe sur l'aéroport même et un midi je suis allé acheter de l'huile de remisage chez Moncton flight college et j'ai eu la chance d'écouter deux mécanos me parler des DA20, je dois faire mon mea-culpa car j'ai été très impressionné par ce que j'ai vu et le peu de trouble de maintenance rencontré au fil du temps. La plupart des DA20 de Moncton flight college ont 6500 hrs chaque, et absolument rien de majeur n'as brisé, à part des ailerons qui ont frotté à terre, un problème d'injection qui causait l'arrêt du moteur durant les vrilles, ou du délaminage de surface. Superbe avion avec des lignes magnifique. (j'aime quand même mieux les avions de tôle avec des cadran à vapeur).
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Tu compares des C152 usagés à des DA20 neufs, ça tient pas la route cette comparaison. Il existe des DA20 usagés aussi. Ceux du Moncton Flight College seront probablement repris à prix d'aubaine par d'autres écoles qui auront un gros succès avec.

J'ai fait mon cours sur le DA20-C1. C'est arrivé une fois qu'il n'était pas disponible et que mon instructeur a décidé qu'on irait faire une heure en 152 à la place. Les fois suivantes quand le DA20 n'était pas disponible, je remettais mon cours à plus tard...

Charles
Post Reply