Oshkosh 2011

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Elliot C-FVPI
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-27
Identification de l'avion: C-GNPA

Oshkosh 2011

Post by Elliot C-FVPI »

Bonjour à tous,
cette année suite à l'obtention de ma licence privée (enfin, les U.S.A :D), nous comptons aller à Oshkosh cet été du 25 au 31 juillet (si bien-sûr la météo est clémente).
J'aimerais que ceux qui y sont déjà aller, me donne leur avis et petits commentaires sur le trajet, les procédures, etc.. :wink:

De plus, est-ce que vous irez aussi à Oshkosh pour le EAA Airventure show, cette année! :D

http://www.airventure.org/

Elliot
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Pour les procédures, tu dois avoir le NOTAM pour Air Venture (14 pages) qui sera disponible sur le site pour téléchargement à partir du mois de mai ou tu peux faire venir le livret NOTAM gratuit, ce que j'avais fait en 2008. À lire et à étudier en détails avant de partir de la maison.

Denis
PaulD
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Post by PaulD »

C'est difficile à justifier de monter avec son avion à Oshkosh.

De Québec avec Porter, si je confirme maintenant, c'est 200$ pour Chicago. :shock: :shock:

Paul :D :D
Mais c'est pas pareil je sais. Faut juste pas le dire à ma blonde !
MichelC
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by MichelC »

C'est pas pareil, mais....

Pierre et moi on a fait çà l'an passé, y aller en avion commercial. OK, t'as pas le thrill d'y aller avec ta machine ni le romantisme de coucher sous l'aile...

MAIS ! Tu te foues de la météo, t'es certain de dormir au sec si tu te loues une chambre d'hôtel, pis l'accès au site en auto se fait très facilement.

Finalement, pour tout le confort gagné, j'suis plus sûr ! Mais, chose certaine, faut au moins le faire une fois avec son avion, pour l'expérience inoubliable, malgré tous ses aléas. 8)

MichelC
Post Reply