L’emprise américaine sur la formation des pilotes canadiens.
-
Alain Pierre
- Membre timide

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
L’emprise américaine sur la formation des pilotes canadiens.
Bonjour à tous,
Vous avez sans doute déjà entendu parler de l’«affaire Bombardier». Monsieur Javed Latif est un citoyen canadien d’origine pakistanaise, pilote de plus de 25 ans d’expérience. Ce dernier se voit refuser une formation sur simulateur par Bombardier Aerospace Training Center (BATC) sous prétexte qu’il ferait partie de la liste des 700 000 personnes considérées par les autorités américaines comme pouvant porter atteinte à la sécurité. Bombardier a suivis à la lettre les normes de sécurité américaines par peur de voir son certificat de formation sous licence américaine révoqué. Jusqu’où une entreprise canadienne peut elle aller afin de favoriser ses relations commerciales avec les États-Unis?
Cette affaire est la première du genre relatant les conséquences directes des mesures américaines en territoire canadien.
Pour en savoir plus, cliquez ici:
http://www.lecourshebert.com/droit-comm ... icain.html
A bientôt,
Alain.
Vous avez sans doute déjà entendu parler de l’«affaire Bombardier». Monsieur Javed Latif est un citoyen canadien d’origine pakistanaise, pilote de plus de 25 ans d’expérience. Ce dernier se voit refuser une formation sur simulateur par Bombardier Aerospace Training Center (BATC) sous prétexte qu’il ferait partie de la liste des 700 000 personnes considérées par les autorités américaines comme pouvant porter atteinte à la sécurité. Bombardier a suivis à la lettre les normes de sécurité américaines par peur de voir son certificat de formation sous licence américaine révoqué. Jusqu’où une entreprise canadienne peut elle aller afin de favoriser ses relations commerciales avec les États-Unis?
Cette affaire est la première du genre relatant les conséquences directes des mesures américaines en territoire canadien.
Pour en savoir plus, cliquez ici:
http://www.lecourshebert.com/droit-comm ... icain.html
A bientôt,
Alain.
- Bleuciel
- Membre timide

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Questions...
D'où prennent nos voisins les informations des citoyens canadiens pour pouvoir faire sa liste ?
Est-ce que notre pays donne nos renseignements "ouvertement-caché"?
Est-ce que notre pays donne nos renseignements "ouvertement-caché"?
-
Alain Pierre
- Membre timide

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Il y a très peu d'information à ce sujet. Il s'agit principalement d'un profilage racial, religieux, ethnique, politique, économique. Ces critères sont nébuleux. The no-fly list s'applique à l'égard des passagers mais également aux pilotes. Les autorités recueillent sans cesse des informations. Aujourd'hui, l'informatique le permet aisément. :( On vous accorde une cote de sécurité quelques peu similaire au système d'Équifax. C'est une image qui est assez proche de la réalité.
-
Julie. A.
- Membre timide

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour,
Je suis d'origine francaise et j'aimerais bien faire une carrière de pilote. J'ai pensé venir au Québec passer ma license commerciale. Mais lisant cet article, je me demande si Bombardier serait en mesure de me refuser une formation?
Quel centre de formation me conseillez vous?
Est-ce qu'il y a des pilotes qui ont vécu des expériences similaires à Monsieur Latif?
Julie.
Je suis d'origine francaise et j'aimerais bien faire une carrière de pilote. J'ai pensé venir au Québec passer ma license commerciale. Mais lisant cet article, je me demande si Bombardier serait en mesure de me refuser une formation?
Quel centre de formation me conseillez vous?
Est-ce qu'il y a des pilotes qui ont vécu des expériences similaires à Monsieur Latif?
Julie.
-
Alain Pierre
- Membre timide

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Plusieurs école de pilotage au Québec
Il y a plusieurs bonne école de pilotage au Québec: Air Richelieu, Cargair, ALM par avion, etc. Vous devriez effectuer vos recherches afin de déterminer l'école qui vous convient.
En ce qui concerne les autorités américaines et la possibilité ou non de poursuivre une formation de pilote au Canada : Le problème se présente dans le cadre d'une formation avancé lorsque les centres de formation canadiens travail en collaboration avec les États-Unis. Dans ce contexte, les autorités américaines peuvent imposer à l'entreprise canadienne de respecter leurs règles.
En ce qui concerne les autorités américaines et la possibilité ou non de poursuivre une formation de pilote au Canada : Le problème se présente dans le cadre d'une formation avancé lorsque les centres de formation canadiens travail en collaboration avec les États-Unis. Dans ce contexte, les autorités américaines peuvent imposer à l'entreprise canadienne de respecter leurs règles.
-
Marine7887
- Membre timide

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR