Tarifs école de pilotage

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
TomBear
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Tarifs école de pilotage

Post by TomBear »

Bonjour à tous !

Je viens de faire ma première démarche vers le futur cours de pilotage. Une petite visite chez Pro Aviation s'imposait et c'est chose faite. Bon accueil, mise en confiance, discours rodé.. bref, tout était (presque) parfait si ce n'est un instructeur-(vendeur) un peu trop bavard qui m'a fait oublié les questions avec lesquelles j'étais arrivé.

Je suis un peu surpris par les tarifs pratiqués, ceux-ci dépassant les 10000 $, auxquels s'ajoutent encore 560$ pour les examens médicaux, tests en vol,etc...
En bon européen que je suis, j'avais retenu que le coût d'un cours de pilotage au Québec était nettement moins élevé qu'en france et je me rends compte qu'il n'en n'est rien puisqu'on arrive à un coût équivalent.

Bien sûr, je pourrais sortir de Québec et trouver une école moins chère... mais n'ayant pas d'auto, je ne peux envisager cette solution...

Certains parmi vous auraient-ils des suggestions à me faire pour baisser le coût de ma formation ?

Merci de vos lumières. A bientôt.

T.O.M.
funflite
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

cours de pilotage

Post by funflite »

Salut TomBear,juste pour savoir,as-tu ta citoyenneté canadienne ou tu es ici depuis peu? :?
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Bonjour, en effet c'est beaucoup de $$$ le calcul est simple à faire.
Soit environ 55 hrs de vol @ $150.00/hr avec instructeur = $8250.00
Plus $1000.00 pour le gossage des examens et des divers accessoires et manuels = $1000.00
Plus $500.00 pour quelques heures en solo pour le plaisir. = $500.00
Plus quelques hot-dogs et boustifaille durant ton vol voyage = $50.00
Pour un grand total de $9800.00 alors les $200.00 de différence ce sont les $ dépensés à tenter de séduire une jolie monitrice ou consoeur :oops:
Si tu trouves moins cher, tu risques d'avoir de bonnes surprises...
Robert.
Post Reply