Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Content pour toi Phil!
J'imagine que le calcul mental devait être pas mal stressant en effet.
Je n'ai peut-être pas eu la chance d'aller faire les tests, mais maintenant je sais que j'entre officiellement à l'ENA l'année prochaine!!! (je viens de recevoir la lettre de confirmation d'admission 8) )
shit PhilH c chien ça, tu semblait être un bon candidat pourtant...
ça me fait douté moi là... pas encore de nouvelles de mon côté j'espère que c bon signe...
En tk, lâche pas, travail fort a L'ÉNA puis tente ta chance a nouveau l'an prochain. T'as un bon potentiel je dirais ;)
Merci camflight! Bonne chance à toi.
Je me suis fait dire que je suis un peu jeune (16 ans), ça a peut-être pas aidé.
Je vais certainement essayer encore l'année prochaine.
Lol PhilH y a pas d'age pour être accro aux machines volantes !
Mais c la bonne attitude, tu as encore pas mal de temps devant toi pour une nouvelle tentative ! ( pis maintenant tu sais a quoi t'en tenir pour les tests)
J'ai reçu ma réponse, je ne suis pas prise moi non plus. Disons que je m'attendais à faire au moins la troisième étape cette année, ça m'a plutôt surprise.
En 2008 je n'avais pas ma licence de pilote privé et encore moins l'ÉNA en poche. Ni l'un ni l'autre. Aujourd'hui j'ai les deux, et même pas d'entrevue comme j'ai pu avoir en 2008! Je trouve ça étrange. Je vais appeler demain pour avoir plus de détails... on sait jamais. Peut-être y avait-il des candidats plus forts cette année?
Ne vous laissez pas abattre. L'avenir est devant vous. Le chemin peut être plus long et ardu pour vous rendre à votre but mais si vous persévérez et investissez dans votre avenir, vous avez autant de chances que les autres.
Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Mon 11 Apr, 2011 20:43, edited 1 time in total.
Jacques3012 wrote:Ne vous laissez pas abatre. L'avenir est devant vous. Le chemin peut être plus long et ardu pour vous rendre à votre but mais si vous persévérez et investissez dans votre avenir, vous avez autant de chances que les autres.
Jacques3012
En effet, mon deuxième choix était d'aller faire un BAC en Génie mécanique, conception aéronautique. J'ai été acceptée. Alors je vais aller à l'ÉTS en septembre...
Tu veras Mwie le Bacc en génie mécanique est très intéressant, je ne l'ai pas fait à L'ETS mais a Laval, mais l'ETS c supposé être encore mieux ! et si tu tiens toujours au CQFA ca sera pas perdu non plus crois moi.
PhilH wrote:Je me suis fait dire que je suis un peu jeune (16 ans), ça a peut-être pas aidé. Je vais certainement essayer encore l'année prochaine.
Je trouve ça dommage pour toi, l'année où je suis rentré, on était plusieurs issus du secondaire. J'avais 16 ans moi aussi. Et je ne pense pas que nous étions moins bons pour autant. Au contraire :wink:
Lâche surtout pas ! J'ai des amis qui sont rentrés après quelques tentatives, desfois ça prend de la patience pour atteindre un rêve. Et comme on t'as déjà dis, il n'y a pas que le CQFA. Si jamais ça ne fonctionne pas, il y a toujours moyen d'arriver à tes fins autrement !
Bonne chance pour la suite et l'an prochain, à toi et aux autres qui ont vu leur candidature refusée.