NAV Canada recrute!
- Sigmet
- Participant régulier

- Posts: 687
- Joined: Sun 21 Dec, 2003 17:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Pont-Rouge
NAV Canada recrute!
NAV Canada est présentement en période de recrutement pour des cours base FSS et ATC VFR, prévus à l’automne 2011.
Si vous connaissez des candidats potentiels, dirigez les vers le site WEB de NAV CANADA afin qu’ils complètent les tests.
http://www.navcanada.ca/NavCanada.asp?L ... efault.xml
Bonne chance aux candidats!
Sigmet
Si vous connaissez des candidats potentiels, dirigez les vers le site WEB de NAV CANADA afin qu’ils complètent les tests.
http://www.navcanada.ca/NavCanada.asp?L ... efault.xml
Bonne chance aux candidats!
Sigmet
- pilotguide
- Participant relaxe

- Posts: 50
- Joined: Mon 11 May, 2009 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bonjour, je me suis inscrit en ligne et j'ai fait et réussit les tests en ligne ils m'indiquent maintenant que je suis élligible à passer les tests écrits qui je crois sont à montréal. Je voudrais savoir si il y a un moyen de se préparer davantage pour ces tests et si quelqu'un les a déjà effectués pourrait il m'informer à quoi je devrais m'attendre en matière de questions merci pour vos réponses.
- pilotguide
- Participant relaxe

- Posts: 50
- Joined: Mon 11 May, 2009 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- drapo
- Participant accro

- Posts: 1999
- Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
- Location: St-Eustache
pilotguide wrote:Pas de contrôleur dans la salle?
J'ai passé ces tests voilà de ça au-dessus de 30 ans, donc je ne peux pas vraiment t'aider...
Les habiletés testées sont sûrement les mêmes, c'est à dire le calcul mental, la géométrie, le jugement et la résistance au stress, mais à part de te dire de vérifier le site de NavCan pour les exemples, ce que tu as sûrement déjà fait, je ne peux que te souhaiter bonne chance dans la prochaine étape! ;)p
- pilotguide
- Participant relaxe

- Posts: 50
- Joined: Mon 11 May, 2009 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Merci pour les informations! Mais j'ai entendu dire qu'il fallait possèder des aptitudes visuo-spatials exceptionnelles pour réussir. Des aptitudes innées qui ne s'apprennent pas. Est-ce vrai ou une personne motivée et déterminé peut réussir dans ce domaine même si elle est normale? Je me pose la question car les tests coûtent 200 dollars et je veux pas me pointer là en étant certain d'échouer d'avance.
- drapo
- Participant accro

- Posts: 1999
- Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
- Location: St-Eustache
pilotguide wrote:Merci pour les informations! Mais j'ai entendu dire qu'il fallait possèder des aptitudes visuo-spatials exceptionnelles pour réussir. Des aptitudes innées qui ne s'apprennent pas. Est-ce vrai ou une personne motivée et déterminé peut réussir dans ce domaine même si elle est normale? Je me pose la question car les tests coûtent 200 dollars et je veux pas me pointer là en étant certain d'échouer d'avance.
Exactement, ces aptitudes sont essentielles, la seule façon de savoir est de passer les tests... C'est à toi de décider si le jeu en vaut la chandelle.
C'est un beau choix de carrière, mais les normes et la formation sont assez pointus.
- pilotguide
- Participant relaxe

- Posts: 50
- Joined: Mon 11 May, 2009 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
C'est certainement une carrière passionnante mais très restreinte. Si la carrière de pilote était aussi contingentée elle serait sans doute plus attrayante qu'elle ne l'est présentement et les salaires plus décents. Par contre j'ai une autre question, si ont passe à travers le processus est ce que la formation est réussite par la plupart des candidats ou bien un grand nombre d'entre eux échouent lamentablement?
- drapo
- Participant accro

- Posts: 1999
- Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
- Location: St-Eustache
pilotguide wrote:C'est certainement une carrière passionnante mais très restreinte. Si la carrière de pilote était aussi contingentée elle serait sans doute plus attrayante qu'elle ne l'est présentement et les salaires plus décents. Par contre j'ai une autre question, si ont passe à travers le processus est ce que la formation est réussite par la plupart des candidats ou bien un grand nombre d'entre eux échouent lamentablement?
Je n'ai pas les statistiques les plus récentes, mais au pif, environ 50% des candidats qui amorcent la formation théorique se qualifient comme contrôleurs aériens au bout de leur formation.
Pas très reluisant comme statistique, mais il ne faut pas oublier que la formation initiale est très condensée et il y a aussi des abandons dans le processus qui gonflent ce pourcentage.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
- pilotguide
- Participant relaxe

- Posts: 50
- Joined: Mon 11 May, 2009 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
Chaosrider
- Membre timide

- Posts: 3
- Joined: Sat 05 Mar, 2011 13:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
Présentement je suis FSS à Kuujjuaq.
Nous sommes maintenant sur un horaire de rotation à partir de Mtl (3 semaines parti, 3 semaines en congé) et je reste à Drummondville avec la petite famille.
Je sais qu'il va y avoir un cours FSS quelque part à l'automne.
La formation est maintenant donnée au centre de Mtl donc contrairement à ce qui se faisait, tu dois t'occuper de te loger et de manger. (quand j'ai fait le cours, la chambre et les repas etait fournis).
Le cours FSS coute 1000$ si je me souviens bien et dure environ 4 mois. Ensuite, tu dois passer par la certification à ton site qui peu prendre quelques mois donc on parle de 6 mois au total si ca va bien.
50% ressemble pas mal au taux de succès que j'ai pu voir a date en general (sur mon cours on a commencer 15, 2 abandon, et on a certifier 5 dans le champs)
Par contre les salaire sont assez bon et nous avons aussi de tres bons avantages sociaux
Pour les test d'aptitude, regarde les exemples et arrive au test bien reposé. C'est normal de ne pas tout finir les tests (je n'ai pas eu le temps de finir aucune des parties), celaq fait partie du processus.
Si tu a d'autres question n'hésite pas, je ne sais pas torp pour le cote controlleur mais pour FSS je peux surement te renseigner un peu
Nous sommes maintenant sur un horaire de rotation à partir de Mtl (3 semaines parti, 3 semaines en congé) et je reste à Drummondville avec la petite famille.
Je sais qu'il va y avoir un cours FSS quelque part à l'automne.
La formation est maintenant donnée au centre de Mtl donc contrairement à ce qui se faisait, tu dois t'occuper de te loger et de manger. (quand j'ai fait le cours, la chambre et les repas etait fournis).
Le cours FSS coute 1000$ si je me souviens bien et dure environ 4 mois. Ensuite, tu dois passer par la certification à ton site qui peu prendre quelques mois donc on parle de 6 mois au total si ca va bien.
50% ressemble pas mal au taux de succès que j'ai pu voir a date en general (sur mon cours on a commencer 15, 2 abandon, et on a certifier 5 dans le champs)
Par contre les salaire sont assez bon et nous avons aussi de tres bons avantages sociaux
Pour les test d'aptitude, regarde les exemples et arrive au test bien reposé. C'est normal de ne pas tout finir les tests (je n'ai pas eu le temps de finir aucune des parties), celaq fait partie du processus.
Si tu a d'autres question n'hésite pas, je ne sais pas torp pour le cote controlleur mais pour FSS je peux surement te renseigner un peu