Air Estrie ?
-
Theo007
- Grand conteur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Air Estrie ?
Une coopérative de service aérien voit le jour à Sherbrooke
Avec un Pilatus :roll:
http://www.radio-canada.ca/regions/estr ... ooke.shtml
Avec un Pilatus :roll:
http://www.radio-canada.ca/regions/estr ... ooke.shtml
-
AviYanick
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Est-ce que c'est moi ou le calcul ne marche pas? Comment tu veux t'assurer d'une bonne disponibilité de l'Avion si le regroupement de 20 personnes n'ont que 1/8 de l'avion? les autres 7/8 sont la propriété de qui et sous quelles conditions?
Ça donnerait le droit à 100h/client du 1/8 de par donc il y aurait potentiellement 16 000H de vol possible sur cet avion par an?
Je crois qu'il y a quelque chose qui m'échappe!
Yanick
Ça donnerait le droit à 100h/client du 1/8 de par donc il y aurait potentiellement 16 000H de vol possible sur cet avion par an?
Yanick
- Rudder Bug
- Top participant

- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
AviYanick wrote:Est-ce que c'est moi ou le calcul ne marche pas? Comment tu veux t'assurer d'une bonne disponibilité de l'Avion si le regroupement de 20 personnes n'ont que 1/8 de l'avion? les autres 7/8 sont la propriété de qui et sous quelles conditions?
Yanick
Ben au départ, une année ne compte que 8760 heures...
:P
Zilles
- pilotguide
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- raf
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Hello,
C'est une pratique largement répandue et c'est un peu la spécialité de Airsprint. Les personnes achêtent une part d'un avion et selon un calendrier et un partage des priorités, les personnes ont l'avion disponible pour leurs besoins.
Des compagnies qui vendent des parts d'avions possèdent généralement plusieurs avions et donc s'assurent que le propriétaire à un avion de disponible quand il en a besoin.
Les co-propriétaire n'ont pas tout le temps besoin de leur avion alors au lieu d'acheter à eux seul un avion qui coûte cher à l'achat et à l'entretien, il en partage le prix et les frais.
Comme on le fait avec nos avions de type Cessna.
Raf
C'est une pratique largement répandue et c'est un peu la spécialité de Airsprint. Les personnes achêtent une part d'un avion et selon un calendrier et un partage des priorités, les personnes ont l'avion disponible pour leurs besoins.
Des compagnies qui vendent des parts d'avions possèdent généralement plusieurs avions et donc s'assurent que le propriétaire à un avion de disponible quand il en a besoin.
Les co-propriétaire n'ont pas tout le temps besoin de leur avion alors au lieu d'acheter à eux seul un avion qui coûte cher à l'achat et à l'entretien, il en partage le prix et les frais.
Comme on le fait avec nos avions de type Cessna.
Raf
-
Theo007
- Grand conteur

- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
C'est justement avec Air Sprint que ils veulent s'associer, le concept est très populaire au USA et en Ontario, ca marche bien et je trouve c'est bien comme idée... Reste que moi je voudrais voir l'avion aussi faire des vol en dehors des propriétaires, comme Sherbrooke-Toronto une fois par semaine, les étudiants de l'université de Sherbrooke et de Bishop s'ennuie de Air-Sherbrooke qui offrais une liaison Sherbrooke-Toronto
Bref J'espère pour eux que ca va marcher..
A CYSC ont parle aussi de la construction d'un méga hangar pour un millionnaire qui s'installe dans le coin (PKP, Lola ? Dolores cé toi ?)
THEO
Mais la ville a pas retenu mon idée de construire un bassin pour recevoir les hydravion
Bref J'espère pour eux que ca va marcher..
A CYSC ont parle aussi de la construction d'un méga hangar pour un millionnaire qui s'installe dans le coin (PKP, Lola ? Dolores cé toi ?)
THEO
Mais la ville a pas retenu mon idée de construire un bassin pour recevoir les hydravion