Bonjour,
J'aimerais connaitre votre opinion sur la performance d'une radio de remplacement d'un KX-170 pour un TKM Michel MX-170 Nav/Com.
Est-ce une bonne radio, fiable, avec une bonne portée, est-ce une qualité comparable au Bendix/King.
Merci :? :?
Lima
Radio Nav/Com TKM MX-170
- Fmotrichp
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- Joined: Wed 24 Nov, 2004 01:40
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MX-170
Voici mon avis : Ça dépend :?
Côté performance de communication, c'est bien acceptable (et probablement plus clair qu'un vieux KX-170 en état so-so.
Coté durée de vie, c'est bien aussi parce qu'il n'y a pas de mécanique (si je ne me trompe pas de modèle ...)
Le "downside" de ces radios (pas mal tous les Mitchell en général) est la réparation. Ils sont durs a réparer (construction / design complexe, prend du temps ...) et les pièces sont pas données (les plus populaires à changer : le Display, les transistors de puissances, les petons de fréquence/volume). Donc si il brise, attend toi à payer peut-être un peu plus que pour faire réparer un King équivalent (équivalent = sans tuning mécanique non plus ...)
Mais of course, si tu veut acheter ce radio, c'est pour remplacer ton KX sans refaire une installation complète et c'est tout à fait louable ... Pense-y seulement bien avant et évalue les coûts parce que si je me souviens bien, les Mitchells neufs sont pas données non plus (si ton dash est presque vide et si le radio présent n'est pas relié à grand chose, peut-être qu'une installation d'un radio d'une autre marque te couterait pas tellement plus cher (à moins que tu aille besoin du VOR/LOC, dans ce cas c'est long tout remplacer).
Pour ce qui est de la fiabilité (à savoir si il va briser justement ...), ben là je ne peut pas t'aider. Je ne suis pas pilote (pas encore ....... mais ça viendra, un jour ... un jour) donc ça prendrait l'avis de quelqu'un qui a volé avec ça ...
En espérant t'avoir aider (un peu ...)
G.T.
Côté performance de communication, c'est bien acceptable (et probablement plus clair qu'un vieux KX-170 en état so-so.
Coté durée de vie, c'est bien aussi parce qu'il n'y a pas de mécanique (si je ne me trompe pas de modèle ...)
Le "downside" de ces radios (pas mal tous les Mitchell en général) est la réparation. Ils sont durs a réparer (construction / design complexe, prend du temps ...) et les pièces sont pas données (les plus populaires à changer : le Display, les transistors de puissances, les petons de fréquence/volume). Donc si il brise, attend toi à payer peut-être un peu plus que pour faire réparer un King équivalent (équivalent = sans tuning mécanique non plus ...)
Mais of course, si tu veut acheter ce radio, c'est pour remplacer ton KX sans refaire une installation complète et c'est tout à fait louable ... Pense-y seulement bien avant et évalue les coûts parce que si je me souviens bien, les Mitchells neufs sont pas données non plus (si ton dash est presque vide et si le radio présent n'est pas relié à grand chose, peut-être qu'une installation d'un radio d'une autre marque te couterait pas tellement plus cher (à moins que tu aille besoin du VOR/LOC, dans ce cas c'est long tout remplacer).
Pour ce qui est de la fiabilité (à savoir si il va briser justement ...), ben là je ne peut pas t'aider. Je ne suis pas pilote (pas encore ....... mais ça viendra, un jour ... un jour) donc ça prendrait l'avis de quelqu'un qui a volé avec ça ...
En espérant t'avoir aider (un peu ...)
G.T.
- Fmotrichp
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Fait plaisir,
Effectivement, pour un NAV/Comm neuf, 1500$ US c'est pas si pire. C'est sûr que si on compare à King (qui est très overpricé, à mon avis), c'est alléchant.
Il y a de très bons radios dans d'autres marques et pas aussi cher que King mais si tu veut garder ton VOR (si c'est ton premier/seul radio ou que tu vol IFR), c'est pas mal l'avenue la moins dispendieuse (sinon ça coute une beurré pour tout changer ... le radio, le tray, le fillage et l'indicateur (qui ne sont pas compatibles d'une marque à l'autre dans presque tous les cas).
Mais si jamais tu conscent à te départir du NAV pour ce radio, il y a des radio Comm d'excellente qualité pour +/- 1000$ CA (je pense notamment au Icom IC-A200) et qui, même avec installation, te couterait environ le même prix mais pour un meilleur radio.
Entk, il te reste à avoir un avis concernant la fiabilité des MX-* de quelqu'un qui a travaillé avec ça pendant quelques années ....
Bonne Journée
G.T.
Effectivement, pour un NAV/Comm neuf, 1500$ US c'est pas si pire. C'est sûr que si on compare à King (qui est très overpricé, à mon avis), c'est alléchant.
Il y a de très bons radios dans d'autres marques et pas aussi cher que King mais si tu veut garder ton VOR (si c'est ton premier/seul radio ou que tu vol IFR), c'est pas mal l'avenue la moins dispendieuse (sinon ça coute une beurré pour tout changer ... le radio, le tray, le fillage et l'indicateur (qui ne sont pas compatibles d'une marque à l'autre dans presque tous les cas).
Mais si jamais tu conscent à te départir du NAV pour ce radio, il y a des radio Comm d'excellente qualité pour +/- 1000$ CA (je pense notamment au Icom IC-A200) et qui, même avec installation, te couterait environ le même prix mais pour un meilleur radio.
Entk, il te reste à avoir un avis concernant la fiabilité des MX-* de quelqu'un qui a travaillé avec ça pendant quelques années ....
Bonne Journée
G.T.