Ceci me vient de mon ami qui lui se l 'ai fait dire d'un pilote de Seawind......
Quand pensez vous ,,,,

Neil wrote: L'option est plus de $7000.00 pour deux sièges, ça serais une décision responsable de ta par, les assureurs devrais encourager leurs assuré qui font le saut vers les AirBag
Neil

J'ai depuis longtemps entendu dire que la plupart des blessures mortelles lors de crash étaient des fractures du crane. De à le port du casque chez les piloes d'épandage et de la plupart des pilotes d'hélicos en brousse. J'ai souvent considéré le port du casque pour quelqu'un qui passe ses journées à piloter dans la brousse mais n'en ai vu aucun le faire à date.Jacques3012 wrote:La question à se poser selon moi avant de faire mettre des ballons ici et la.
Qu'est ce qui majoritairement tue lors d'un accident, les blessures corporelles au thorax, au visage ou les incendies qui font souvent des victimes ?
On à beau être sauvé par nos coussins gonflables mais si on reste coincé dans la cellule et qu'un incendie prend par la suite, c'est pas mieux non plus.
Y'a t'il des statistiques sur les causes de décès lors d'accident d'avion![]()
![]()
Jacques3012

Analysis of injuries among pilots involved in fatal general aviation airplane accidentsRudder Bug wrote: J'ai depuis longtemps entendu dire que la plupart des blessures mortelles lors de crash étaient des fractures du crane.
Gilles

T'atterris dans le champ...Rudder Bug wrote:
Et s'il n'y a pas d'épinette à ma portée, qu'est-ce que je fais???????

L'eau big time, 4-6 pieds idéalement, flottes ou pas, mais je dois dire que je nage pas si pire...Jacques3012 wrote:Et entre un lac et des arbres, vous choisiriez lequel![]()
![]()
Moi je choisis le lac car j'aimes mieux mourrir noyé que brûlé vif ou empâlé par un arbre.
Les flotteurs vous êtes exclus![]()
Jacques3012

C est sur qu'au milieu du Mistassinni en octobre, ca comporte certain désavantage!Rudder Bug wrote:L'eau dans certains cas, sinon la plupart des cas. Pas obligé de se tirer au milieu d'un grand lac à l'eau miroitante!
Il y a plein de places où on voit le fond, ou en rasant une plage, même quitte à commencer le toucher sur une plage trop courte et terminer le bec à l'eau. En plus on voit bien le vent sur l'eau donc plus facile d'effectuer la manoeuvre avec la plus basse vitesse-sol possible.
Il y a aussi la question de l'hypothermie en fonction des saisons et de l'endroit mais généralement, je crois qu'un amerrissage est au moins aussi survivable qu'un atterrissage dans les arbres ou sur un escarpement rocheux.
Gilles

J'ai un copain qui volait dans les iles en mono. Il a flotté une couple de fois. À part le fait qu'il disait que ça se passait vite, il n'a jamais eu de problème à sortir. Mais c'est vrai qu'il avait des trains rentrants, et que c'était un plongeur amateur. Son expérience m'a toujours fait penser que l'eau était un choix valable, surtout pour celui qui est confortable sous l'eau.Rudder Bug wrote: Mais j'aurais dû spécifier que si je choisis l'eau, c'est dans 2-3 pieds de profondeur