ttq wrote:je suis dans la même situation
ma machine est un Raven II 2004 près de 1000TT
donc, il reste 5 ans avant l'overhaul
une neuve coute 450,000$ plus taxe
un overhaul coute 200,000$ plus taxes
la vendre au marché, peut-être 275,000$
dans 5 ans , même si je n'ai pas atteint 2200 heures elle vaudrait 150,000$
donc, Steeve, si tu était mon conseiller, que suggère-tu?
j-p
Je te suggère de faire comme moi... informe toi !!! :lol: :wink:
Je crois que pour la formation je vais probablement suivre les conseils de mon ami J-F et regarder pour un Hugues 300C pour les premiers pas et faire la formation. Ensuite, je ne sais pas, en fait je ne sais plus... Peut-être que le 44 serait moins cher, mais t... que je n'aime pas tellement cette machine, l'idée d'une machine jetable (ce que plusieurs me disent et qui est dans le fond tout à fait vrai) ne m'exciete pas pantoute.
Alors un vénérable 206 usagé mais propre serait peut-être la solution.
Mon fantasme ultime, une Gazelle comme mon ami René ici à Mont-Laurier... Pis c'est peut-être pas aussi fantasme que ça dans le fond :roll:
La question la plus pertinente selon moi est toujours la même que ce soit avion ou hélicoptère, ça s'asssure-tu??
Donc je ne sais pas trop, je vais aller visiter quelques écoles dans pas long et voir ce que les instructeurs me suggèrent :?
Merci et bons vols.
Steeve





