Admission au college de Chicoutimi

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
mike.king
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Admission au college de Chicoutimi

Post by mike.king »

Auriez-vous quelques recommandations pour un jeune qui veut aller a Chicoutimi pour faire son cour de pilotage, car s'est extremement contingenté,

Mon neveu a essayer L'Armée, mais pour une question d'allergie il ne peut y aller.

Alors qu'est-ce qui lui donnerais des chances d'y parvenir.

Mike
bad badger
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by bad badger »

Salut,

pour cette année il est trop tard pour une demande puisque le processus est déjà enclanché. Donc d'ici à l'année prochaine, le mieux est de se documenter sur l'aviation en général et beaucoup sur le programe du cégep lui-même. Le reste devrait être de l'acquis, soit calculs mentaux, orientation dans l'espace et perception logique.
camflight
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by camflight »

Pour l'entré au CQFA, c'est utile de pratiquer ses habiletés de calcul mental et de visualisation spaciale (exemple solides dépliés) sinon tel que mentionné une étude approfondie du site web du CQFA est un plus.

la lecture du livre entre ciel et terre peu aussi être un investissement intéressant qui aidera pas seulement au test de sélection mais à la suite également.

Pour les forces de toute façon, pas de poste d'ouvert cette année.
pipstah
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by pipstah »

Bizarre que pour des questions d'allergie votre neveu n'a pas été accepté. Ça n'a pas été un problème pour moi. Le métier est effectivement fermé mais va surement être ré-ouvert dans pas long car c'est un nouveau début d'année fiscale.

Il faut toujours prendre avec un grain de sel ce que les gens du recrutement disent. :wink:
camflight
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by camflight »

lol pipstah, donc si le recruteur m'a dit de revenir juste en janvier prochain je suis mieux de pas l'écouter et d,aller lui casser les oreilles a tous les mois ?

(on m'avait dit que si le poste avait a ouvrir ca se ferait le 1er avril...)

en tout cas, si jamais quelqu'un a des contact ou a vent d'une ouverture quelle quelle soit pour les forces laisser moi le savoir :) (je suis motivé et décidé ;) )

Martin
mike.king
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mike.king »

pipstah wrote:Bizarre que pour des questions d'allergie votre neveu n'a pas été accepté. Ça n'a pas été un problème pour moi. Le métier est effectivement fermé mais va surement être ré-ouvert dans pas long car c'est un nouveau début d'année fiscale.

Il faut toujours prendre avec un grain de sel ce que les gens du recrutement disent. :wink:

Oui s'est le medecin militaire qui lui a dit qu'il serais pas accepter a cause des risques d'allergie alimentaire lors de mission a l'étranger! est-ce alimentaire toi aussi. est-ce que ça peut etre une nouvelle réglementation?

Mike
mike.king
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mike.king »

Merci les gars, j'en prend bonnes notes de vos conseils et retransmettrez cela au neveu.

Mike
pipstah
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by pipstah »

Ah, désolé mais moi ce n'était pas une allergie alimentaire. C'est pas mal différent et effectivement ça limite tes possibilités de déploiement donc d'être enrôlé.

Pour les recruteurs, ils connaissent plein de métiers mais rarement tous ces métiers en profondeur. Un coup de téléphone une fois par mois fait en sorte qu'ils ne t'oublieront pas ou perdront ton dossier ( ça c'est déjà vu en passant :shock: )
mike.king
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mike.king »

Une option qu'il envisage est St-Hubert en aéronautique, est-ce qu'il devrais en meme temps faire la licence privé et commercial au privé pour ouvrir ses chances de Chicoutimi par la suite?

Mike
camflight
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by camflight »

Lol merci pour les conseils pipstah, je vais continuer à harceler les centre de recrutement une fois par moi est espérer fort qu'il y ait une ouverture en enrolement direct puisque c pas mal la seule option pour moi.
Caleb
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Caleb »

@mike
l'obtention d'un privé ne donne pas d'avantages aux candidats lors de l'admission.
c'est sure qu'il en tirerait beaucoup d'expérience, mais il faut y mettre l'argent.
Post Reply