Et oui, je prépare une très grosse mission.
Probablement une mission que demeurera pour toujours dans mon top 3.
Depuis environ 2 années que je donne occasionnellement de la formation à un nouveau propriétaire de Tundra à Bromont.
L'appareil est en fait partagée entre 2 propriétaires...Papa et Fiston.
Un Tundra-210, soit un Tail Wheel, construction amateur de 210 hp IO-390 avec hélice MT Constant Speed.
Vitesse de croisière de 130-140 mp/h ( Volets positifs de 6deg.) à 11.0 GP/h pour une autonomie de 4.0 hrs. Distance de décollage de 300' à 500' taux de monté de 1500' FT/min...
Maintenant, le fils ( Jean Michel ) à son travail dans la région de Whitehorse et il aimerais bien avoir son coucou avec lui.
Malheureusement pour J.Michel, l'éloignement de son travail à du mettre fin à son '' Tcheck Tail wheel '' avant qu'il ne soit approuvé sur sa nouvelle monture.
LA Mission.
Jean Michel va être à Bromont pour le 16 Avril, date de notre départ pour l'Ouest.
A titre de coach je vais continuer et terminer la formation de J.Michel tout au long de notre périple.
Nous travaillons actuellement sur la planification de nos arrêts et sur nos différents trajets possibles.
On veut faire un ptit détour par Yellowknife et aller voir quelques autres points d'intérêts sur notre chemin.
Je vous tiens au courant de cette mission.
Vous pourrez nous suivre '' Live '' avec mon SPOT.
Je l'ai programmé afin qu'il ne garde en mémoire que 48 heures de trajet.
Voici mon lien SPOT :
http://share.findmespot.com/shared/faces/viewspots.jsp?glId=0Rx4mEW6LQp53mckMP6GbCX1YaqM7HWtc
Bob