Vol à l'île aux Grues ce matin
- Cardinal
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Vol à l'île aux Grues ce matin
On est à la dernière minute mais sait-on jamais. En soupant hier soir aux Ailes certains ont eu l'idée d'aller bruncher à l'île aux Grues ce matin.
Départ dans 1 heure des Ailes, soit à 9H30.
Martin
Départ dans 1 heure des Ailes, soit à 9H30.
Martin
-
snowman.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Cardinal
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Finalement on était quatres avions à y aller et la température était très bonne, nuageux avec des plafonds de 7000 pieds et excellente visibilité, pas de pluie, du moins pas encore parce qu'au moment où je vous écris il commence à tomber quelques gouttes. On aurait été 5 avions mais DENISBER avait un problème de freins, pauvre lui pour une fois que sa blonde voulait embarquer dans son avion, on se reprendra Denis.
Pour la bouffe, super bon brunch et on a le lift du resto à l'aéroport aller et retour.
Y'en a qui parlent d'aller à Sherbrooke la semaine prochaine, probable qu'on y sera.
Bye!
Martin
Pour la bouffe, super bon brunch et on a le lift du resto à l'aéroport aller et retour.
Y'en a qui parlent d'aller à Sherbrooke la semaine prochaine, probable qu'on y sera.
Bye!
Martin
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Ha ben ! Moi j'arrive de l'Anse St-Jean. Avec ma blonde, je suis allé animer un souper bénéfices, pour la rivière à saumon. Nous sommes repartis vers 11 h 20 cet avant-midi, en direction de Charlevoix, pour passer chercher de l'essence. (Merci à Serge pour le service, Vraiment smart ce pilote là). Puis envoye à Montréal. Il faisait un temps superbe hier et cet avant-midi à l'Anse, on a commencé à rencontrer de la pluie à l'ouest de Québec, plafond à 1300', visibilité qui bassait jusqu'à 2 milles par moment, mais pas si pire pour un hélico.
Finalement on est rentré à 14h 15 à la maison sous la pluie. Très beau vol, mais passé Québec, héééé, c'était tranquille sur les ondes ! Et je comprends pourquoi.
Gaston
Hier, la rivière Malbaie je pense, entre Québec et l'Anse St-Jean
Aujourdhui, La Malbaie encore,

Finalement on est rentré à 14h 15 à la maison sous la pluie. Très beau vol, mais passé Québec, héééé, c'était tranquille sur les ondes ! Et je comprends pourquoi.
Gaston

-
julietlima
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
toxedo_2000 wrote:Ha ben ! Moi j'arrive de l'Anse St-Jean. Avec ma blonde, je suis allé animer un souper bénéfices, pour la rivière à saumon. Nous sommes repartis vers 11 h 20 cet avant-midi, en direction de Charlevoix, pour passer chercher de l'essence. (Merci à Serge pour le service, Vraiment smart ce pilote là). Puis envoye à Montréal. Il faisait un temps superbe hier et cet avant-midi à l'Anse, on a commencé à rencontrer de la pluie à l'ouest de Québec, plafond à 1300', visibilité qui bassait jusqu'à 2 milles par moment, mais pas si pire pour un hélico.
Gaston
En revenant de l'ile aux grues cet apres-midi Gaston,rendu aux ailes,je suis aller sur le site FLIGHTAWARE et j'ai apercu ton vol au sud de Québec.J'ai fait remarquer a un autre membre pres de moi les lettres CGQBB en lui mentionnant que c'était ton hélico.C'est pas mal bon ce petit logiciel. JL
- PaulD
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
julietlima wrote: ...J'ai fait remarquer a un autre membre pres de moi les lettres CGQBB en lui mentionnant que c'était ton hélico.C'est pas mal bon ce petit logiciel. JL
Hé Jean,
T'as dû passer ta paie sur ton déjeuner avec tout ce que tu a mangé hier ? :lol: :wink:
Au souper des Ailes hier, Jean et Éric ont commandés du St-Hubert. Après deux heures, le repas n'était toujours pas arrivé. :evil: Le moral a quand même bien tenu.
Paul :D :D
- toxedo_2000
- Immortel

julietlima wrote:En revenant de l'ile aux grues cet apres-midi Gaston,rendu aux ailes,je suis aller sur le site FLIGHTAWARE et j'ai apercu ton vol au sud de Québec.J'ai fait remarquer a un autre membre pres de moi les lettres CGQBB en lui mentionnant que c'était ton hélico.C'est pas mal bon ce petit logiciel. JL
Hein ???? Es-tu sérieux ? Ils ont dû m'embarquer dans le système quand j'ai demandé un code transpondeur au nord est de Québec.
Mais comment ça marche ? Si t'es trop bas, me semble que les radars peuvent pas te voir, non ?
M'a te dire, tu me la scies !
Gaston
-
bigbang84
- toxedo_2000
- Immortel

- FlyROM
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
toxedo_2000 wrote:Déjà que je passe en direct TVA quand je vais travailler (comme jeudi passé).
Où est rendu l'intimité ?
Gaston :?
Ah! C'est ça la vie d'artiste, de pilote de brousse émérite, pilote d'hélico hors pair, expert en situations dangeureses sur CanalD et j'oubliais porte-parole de APBQ :wink: :wink:
Gaston si ça peut t'rassurer ton intimité est moins affécté sur Flightaware on ne retrouve plus QBB....Tu es redevenu "invisible".
Bonne Soirée!
flyrom
-
julietlima
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
toxedo_2000 wrote:julietlima wrote:En revenant de l'ile aux grues cet apres-midi Gaston,rendu aux ailes,je suis aller sur le site FLIGHTAWARE et j'ai apercu ton vol au sud de Québec.J'ai fait remarquer a un autre membre pres de moi les lettres CGQBB en lui mentionnant que c'était ton hélico.C'est pas mal bon ce petit logiciel. JL
Hein ???? Es-tu sérieux ? Ils ont dû m'embarquer dans le système quand j'ai demandé un code transpondeur au nord est de Québec.
Mais comment ça marche ? Si t'es trop bas, me semble que les radars peuvent pas te voir, non ?
M'a te dire, tu me la scies !
Gaston
Bien,sur le site en question,il est possible en leur écrivant,de te soustraire aux données concernant tes lettres d'appel.Si tu veux faire cela,pitonne sur Google FLIGHTAWARE et tu vas arriver facilement a rejoindre le site.Rendu sur la page ,suis les directives...bye JL
-
julietlima
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
http://flightaware.com/live/
Voici le lien Gaston.En passant,quand j'ai aperçu ton vol, il devait être environ 13h30.Ça indiquait 1,200' et ta vitesse. JL
Voici le lien Gaston.En passant,quand j'ai aperçu ton vol, il devait être environ 13h30.Ça indiquait 1,200' et ta vitesse. JL
- toxedo_2000
- Immortel