La décertification d'un aéronef certifié

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snowman.

La décertification d'un aéronef certifié

Post by snowman. »

De nos jour y parrais que l,on peut faire décertifier certains Cessna dont le 172 je crois. M'a question est la suivante .est -ce que l'ont peu faire décertifier n'importe quel avion , et si oui est ce que l'on peut le modifier par la suite comme en y plantant un moteur Diesel SMA par exemple , et en l'immatriculant construction amateur?

Y m'arrive parfois de rever en couleur ... :wink: (bleu et blanc , avec une ligne rouge)


martin 8)
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Martin.
Il y a une liste d'appareil qui sont éligible pour la décertification, Owner's maintenance.
Cependant en tout temps ,la maintenance et les mods, doivent être acceptées par le manufacturier, style construction amateur.
Corriger moi si je me troupe...
Bob.
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J.C.
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Post by J.C. »

Bob Cadi a écrit:


"Cependant en tout temps ,la maintenance et les mods, doivent être acceptées par le manufacturier, style construction amateur. "


Dans ma mémoire ça dit qu'aux yeux de TC tu peux tout faire sur une construction amateure (la catégorie "C A" a été crée pour cela: permettre aux amateurs d'apprendre tout sur leur avion) mais certains fournisseurs de jeux de mécanos que tu n'as qu'à visser ensemble sont plutôt "chatouilleux" si tu modifie leur réalisations de quelque façon (peut-être un héritage du très répandu: "I'll sue you" américain) En québecois: "M'a te poursuivre mon h..." et je les comprend c'est eux qui font le travail et le constructeur peut le "bousiller".

Pour la catégorie O M tu as peut être raison...


J.C. St-Tite ca
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Post by C-FRSH »

J.C. wrote:Dans ma mémoire ça dit qu'aux yeux de TC tu peux tout faire sur une construction amateure (la catégorie "C A" a été crée pour cela: permettre aux amateurs d'apprendre tout sur leur avion) mais certains fournisseurs de jeux de mécanos que tu n'as qu'à visser ensemble sont plutôt "chatouilleux" si tu modifie leur réalisations de quelque façon (peut-être un héritage du très répandu: "I'll sue you" américain) En québecois: "M'a te poursuivre mon h..." et je les comprend c'est eux qui font le travail et le constructeur peut le "bousiller".

Pour la catégorie O M tu as peut être raison...


J.C. St-Tite ca


Précision : Concernant la Construction amateur, à moins que le 'design ' soit de votre cru, si vous avez un avion bâti à partir de plan ou kit, vos modifications 'majeures ' doivent être approuvées par le concepteur. S'il refuse d'approuver, vous avez le choix de ne pas modifier, ou de changer
le nom de l'appareil pour un nom différent comme si vous veniez d'inventer un nouvel appareil, mais vous devrez fournir tous les calculs et garantis à TC (tout comme si ce design provenait de vous) mais ça c'est possible, mais toute une autre galère!. On entend par majeure, des pièces tels les controles, modifs aux ailes ect.

Patrice
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Post by J.C. »

Je suis tout à fait d'accord Patrice, (on n'est jamais assez clair). Je pensais surtout au travail que l'on peut faire sur son appareil, je ne pensais pas à en faire un hybride mais d'y ajouter des "gadgets"..

J.C. St-Tite ca
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Post by C-FRSH »

J.C. wrote:Je suis tout à fait d'accord Patrice, (on n'est jamais assez clair). Je pensais surtout au travail que l'on peut faire sur son appareil, je ne pensais pas à en faire un hybride mais d'y ajouter des "gadgets"..

J.C. St-Tite ca


Y a vraiment pas de quoi, je voulais seulement être certains de ne pas laisser place à l'interprétation. Pour les gadgets, c'est sûr qu'on a beaucoup de latitude.. en fait je crois qu'on en a autant que son portefeuille (où la conjointe ?) le permet. :-)

Très jolie l'émeraude ! 1111 heures de vol avec ? Wow sa c'est impresionnant pour une Construction Amateur !

Bravo !

P.
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Post by J.C. »

Salut C-FRSH,

Merci pour ton appréciation de la photo de mon avion dans mon profil. Ton Zenith est très bien aussi. L'as-tu construit toi-même?

En passant c'est en fait un Diamant, c'est à dire un Emeraude agrandi qui peut emporter 4 personnes. L'envergura a presque 6 pi. (pardon 2 mètres) de plus que l'Emeraude.

Le nombre d'heures de vol dans mon profil sont mes heures à moi, le Diamant doit dépasser les 850 hres.

J.C. St-Tite ca
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