http://www.jf3d.com/tragedie.mpg
(laisser le temps de telecharger)
Aucun humain d'implique! :P
Crash au RVA CSU3 ?!?!?!
- f00sly
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Plus serieusement, si vous voulez vois quelques videos du RVA CSU3, allez sur cette page http://jf3d.com/rva/ :)
- Bob Cadi
- Immortel

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Narration de Bob Cadi
Bonjour, plûtot embarrassant de se voir en action sur internet...
Laisser moi vous faire la narration de me approche a CSU3.
Tout d'abord j'en suis à ma première sortie de vol de cette année, mon hydravion étant storrée pour l'hiver.
Ensuite en approchant des installations je constate qu'il y a une''tour'' qui dirige le traffic, Ouch ! Comme pilote de brousse, ce n'est pas une habitude de faire les Comm. '' By the book''. Alors je sort mon langage du dimanche et je fait de mon mieux pour effectuer ces procédures comme elles se doivent , tout en ne sachant pas que même tous les spectateurs entendent nos Comm.
Pour les pilotes ou amateurs qui ne connaissent pas CSU3, il faut mentionner que c'est un des seuls endroit au Québec où il y a un '' Bassin''àcoté d'une piste pavée. De plus ce bassin corresponds à environ 3 largeurs d'avoin et il est assez long mais pas trop... Cette piste est située au beau milieu de grandes étendues vaste. Météo, vents de 10 à 15 noeuds à environ 45 degrés de la piste et en rafale par moment.
Se poser ''Cross-Wind'' sur flotteurs sur un bassin n'est pas vraiment de tout repos le tout avec près de 6 mois d'inactivitée. Comme vous le constater je dois être penché de coté face au vent et le but étant de toucher le flotteur de droit en premier, juste avant de toucher vous pouvez voir une rafale qui projete l'appareil completement de l'autre coté.
Également ,raison de sécurité nous dicte de se poser le plus possible au début du bassin et au centre de la largeur. Vous voyer un léger bond qui confirme ma vitesse de posée légèrement élevée cependant pour les conditions de vents actuels de la vitesse me donne du contrôle et de la stabilitée. Bref je me donne un 8/10 pour mon atterrissage :oops: :oops:
Qu'en pensez-vous ??? Robert
Laisser moi vous faire la narration de me approche a CSU3.
Tout d'abord j'en suis à ma première sortie de vol de cette année, mon hydravion étant storrée pour l'hiver.
Ensuite en approchant des installations je constate qu'il y a une''tour'' qui dirige le traffic, Ouch ! Comme pilote de brousse, ce n'est pas une habitude de faire les Comm. '' By the book''. Alors je sort mon langage du dimanche et je fait de mon mieux pour effectuer ces procédures comme elles se doivent , tout en ne sachant pas que même tous les spectateurs entendent nos Comm.
Pour les pilotes ou amateurs qui ne connaissent pas CSU3, il faut mentionner que c'est un des seuls endroit au Québec où il y a un '' Bassin''àcoté d'une piste pavée. De plus ce bassin corresponds à environ 3 largeurs d'avoin et il est assez long mais pas trop... Cette piste est située au beau milieu de grandes étendues vaste. Météo, vents de 10 à 15 noeuds à environ 45 degrés de la piste et en rafale par moment.
Se poser ''Cross-Wind'' sur flotteurs sur un bassin n'est pas vraiment de tout repos le tout avec près de 6 mois d'inactivitée. Comme vous le constater je dois être penché de coté face au vent et le but étant de toucher le flotteur de droit en premier, juste avant de toucher vous pouvez voir une rafale qui projete l'appareil completement de l'autre coté.
Également ,raison de sécurité nous dicte de se poser le plus possible au début du bassin et au centre de la largeur. Vous voyer un léger bond qui confirme ma vitesse de posée légèrement élevée cependant pour les conditions de vents actuels de la vitesse me donne du contrôle et de la stabilitée. Bref je me donne un 8/10 pour mon atterrissage :oops: :oops:
Qu'en pensez-vous ??? Robert
- Ambu
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Crash au RVA CSU3 ?!?!?!
Merci pour les bon vidéo de CSU3 pouvez vous me dire la vitesse du vent sur le vidéo du Champion au décollage le winstock était plein je crois bien merci Jocelyn C-IGKR
- f00sly
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Le but de montrer ton amerissage n'etait pas de te critiquer mais plutot de te comtempler :) Tu n'as pas besoin de justifier ton approche, mais c'est quand meme interessant de lire ton commentaire sur celle-ci. Je trouve toujours fascinant de regarder un aeronef approcher le bassin de CSU3. Au plaisir de te revoir a l'oeuvre.
Si certaine personne n'aime pas se voir en plein action sur le web, dites-moi le, je ne metterai pas de video qui pourrait etre compromettant :lol:
Si certaine personne n'aime pas se voir en plein action sur le web, dites-moi le, je ne metterai pas de video qui pourrait etre compromettant :lol:
- Bob Cadi
- Immortel

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En réponse à Ambu, en effet le wind sock étais drette comme une barre et ce toute la journée, alors on doit compter 5 noeuds par couleurs, alors 15 noeuds et quelques rafales en prime...
Honnêtement je suis très fier de me voir en action et je te remercie F00sly
pour avoir capter ces moments sur vidéo. En effet c'est toujours trippant d'amerrir sur le bassin , j'essaie d'imaginer le travail d'un pilote sur un porte avion :shock: :shock: Merçi Denis pour ton appréciation, venant de toi je ne peut qu'en être satisfait :D
Honnêtement je suis très fier de me voir en action et je te remercie F00sly
pour avoir capter ces moments sur vidéo. En effet c'est toujours trippant d'amerrir sur le bassin , j'essaie d'imaginer le travail d'un pilote sur un porte avion :shock: :shock: Merçi Denis pour ton appréciation, venant de toi je ne peut qu'en être satisfait :D
