Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Alors
de mon souvenir
Ils sont régulés par l'organisation mondiale de la santée (OMS), maintenant je suis pas toujours sur que cela soit un gage de qualité.
L'OACi aussi réglemente le tout, voir l'annexe 9.
Tu n'es pas le seul à te poser des questions:
Aprés, il faut savoir que certains appareils sont équipés directement de pulvérisateur... ni vu, ni connu
D'autres sont équipés de produit rémanant (action continu)...
bref, on sait pas trop ce qu'on respire... pour l'heure je n'ai pas trouvé produit :s
OK,
Il s'agit de Permetrine et d-Phenothrine, 2 produits non toxique pour l'humain, jusqu'à une certaine quantité, bien entendu.
La DL50 du d-Phenothrine cutanée est de plus de 10g/kg, donc ça m'en prendrait pas mal sur moi pour que ça soit assez toxique
Pour la Permetrine, certains l'utilisent dans le traitement des insectes piqueurs. Elle est particulièrement efficace sur les animaux à sang froid. Toxicité sur l'humain pas très forte, mais pas classée