Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Vla une couple d'année, je fesais du 4x4 pour combler ma passion mécanique. J'ai toujours aimer les véhicule et surtout les modifier. J'me suis tanner assez vite d'aller jouer dans la bouette, trop long pour le laver. J'ai donc construit un buggy pour compétionner dans le ''Rock Crawling''. Plus technique et plus demandant sur la machine. Apres avoir fait le tour du rockcrawling j'en ai eu assez....
Aujourd'hui, environ 2 ans apres avoir eu ma license de pilote, je retourne jouer dans la bouette mais avec mon avion.... Je sais pas si je suis fier ou si je retourne en arriere. Mais je peux vous dire que ca fait longtemps que j'ai pas tripper comme ca. Se promener dans les champs de labourre de bouette sale avec un avion, passer des spot de neige molle, pour ensuite décoller comme une mouette face au vent, dans un champs aléatoire..... Une couple de pratique sur la riviere pour maitriser les freins et la nouvelle assiette taxi ''nose to the sky'' sur roues... Des nouvelles pistes, j'en vois tout partout.
Reste quand meme que maintenant l'avion a de la bouette jusque dans le parebrise....
Je savais que c'était bon pour la peau, mais pour l'hélice tu me l'apprends .....
Quand c'est pas la bouette qui est pas bon pour l'hélice c'est la slush qui revolle sur mon stab....
J'me suis pas modifié un avion de ce style pour attendre que les conditions soient parfaites ou pour opérer d'une piste de 2000 pieds en asphalte. C'est pas un ''hangar queen'' cet avion. Mon but n'est pas de la maganner, mais je crois que l'on peu appeller ca de l'usure normale. C'est jours ci il y a un peu de bouette. Par chance j'ai des grosses balounnes.
De plus, étant un novice sur roues, surtout tail wheel sur grosses balounnes, les champs bouetteux pardonnent plus qu'un piste en asphalte selon moi.
Last edited by Olibuilt on Wed 30 Mar, 2011 08:37, edited 1 time in total.
La bouette, je croyais que c'étais pour le combat entre deux femmes
Sans blague, chacun fait ce qu'il veut avec son appareil mais moi je détesterai voir mon avion dans cette condition. Juste voir de la boue dans mes wheels pants et ça m'écoeure. Faut dire que je n'ai pas l'avion pour aller jouer dans ça et j'en suis bien content
Je savais que c'était bon pour la peau, mais pour l'hélice tu me l'apprends .....
Quand c'est pas la bouette qui est pas bon pour l'hélice c'est la slush qui revolle sur mon stab....
J'me suis pas modifié un avion de ce style pour attendre que les conditions soient parfaites ou pour opérer d'une piste de 2000 pieds en asphalte. C'est pas un ''hangar queen'' cet avion. Mon but n'est pas de la maganner, mais je crois que l'on peu appeller ca de l'usure normale. C'est jours ci il y a un peu de bouette. Par chance j'ai des grosses balounnes.
De plus, étant un novice sur roues, surtout tail wheel sur grosses balounnes, les champs bouetteux pardonnent plus qu'un piste en asphalte selon moi.
je ne parle pas de toi , je parle du gars dans la vidéo. Évidemment au prix que ça coute un avion tout le monde est libre de faire ce qu'il entend avec et c'est certainement pas moi qui va t'en empêcher !
Je pense que ce que chaps90 voulais dire, c'est par rapport à ce vidéo du Kitfox dans ce marécage d'eau.
Moi aussi je te déconseille ces mares d'eau. C'est très dur sur une hélice et si tu écoute le moteur du Kitfox quand il passe dans l'eau, il perd pas mal de force, donc pas très bon pour un moteur non plus.
Çà ne t'empêche pas de t'amuser dans la bouette avec tes grosse roues.
C'est ces mares d'eau profonde qu'il faut éviter, et je suis certain que tu sais ça.
Bons vols et amuse toi bien avec ton bel avion "Sale" C'est toi qui va la laver aussi.
Évidemment au prix que ça coute un avion tout le monde est libre de faire ce qu'il entend avec et c'est certainement pas moi qui va t'en empêcher !
Et je seconde Bien entendu que je ne voulait pas t empêché de faire ce que tu veux avec ton avion Oli....Ça m a seulement surprise sur le coup de voir tant de boue habitué de voir la plupart des gars du forum frotter , cirer peinturer leurs avions en être fier et toi tu arrives avec de la boue Avoue que c est est un peu déstabilisant( Pour une fille ) Alors continu a te donné a coeur joie dans la boue....Anyway c est toi qui paye et qui nettoie
Dolorès
Il ne disent pas que aller jour dans les flaques d'eau , il faut absolument marcher sur le carb heat pour que le moteur avale de l'air sous le capot
parceque par le filtre a air en avant, si le moteur mange un tasse d'eau quand cela arrive liquide sur les soupapes échappements cela fini par un choc thermique et ( claque) la soucoupe casse au ras de la tige .
Pas mieu que d'arrosser les têtes de moteur chaud avec de l'eau froide
Alors que certain, font attention de baisser le régime moteur graduellement avant d'arreter leur moteur pour éviter les contreintes thermiques ....
Jouer dans la boue et dans les terrains vaseux, c'est juste une question de temps cela fini par une hélice croche .
Ecris par un ecrivain pilote (St-Ex)
(Nous avon tous été des enfants, mais trés peu s'en souviennent )
je modifierais, pour dire que on faisait des choses (pas ordinaire) dans notre jeunesse et etand plus vieu, on comprend mieux nos jeunes pilotes fougeux ..
André
Last edited by C-GBVK on Wed 30 Mar, 2011 15:41, edited 1 time in total.
Scusez- moi. Je pensais que vous parliez de bouette sur l'hélice. Margré qui en a qui a revoller dessus
Pas facile a enlever la crimm de terre sechée... Ca va me prendre une petite machine a pression.. Disons que je jouerai pas dans boue tout les jours pour le fun. J'aime pas mal plus mon avion propre.
Juste un anecdote en passant en parlant de bouette et ce n était pas de la bouette .....( bien pire ):!:
Mon chum en vol de Sept Iles a Schefferville a dû atterrir a Esker pour des besoins naturels très urgent ...Aussitôt atterri saute en bas de l avion et s exécute Et n y pense pas au décollage passe la dedans avec l avion il est arrivé a Scheffer il en avait sur les ailes un peu partout Alors vous comprenez maintenant pourquoi je suis resté draumatisée a voir un avion sale
Dolorès