Licence dans une boite de Cracker Jack en Inde

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
daniel61
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Licence dans une boite de Cracker Jack en Inde

Post by daniel61 »

Scandale en Inde, des pilotes ont obtenus leur licence en échange de pots-de-vin :shock: :shock: :shock:

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/ ... mandes.php
camflight
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by camflight »

Hummm en effet pas mal cracker Jack son affaire.... poser un airbus sur le train avant pour commencer ouch... ça a pas du être délicat comme attérissage !
Fafoin
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Fafoin »

C'est l'Inde... !
camflight
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by camflight »

Lol c vrai que la poste de service téléphonie sont prisé par les gens qui on des PhD... alors qui veut être pilote lol ;)
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Amusant. Ça me rappèle l'époque d'un ami qui avait envoyé son instructeur passer son test écrit à Transport.

Ou encore mon beauf qui a passé à 100% les examens de mathématiques de son frère à l'université.

Ou mes années de CEGEP ousse qu'on allait voler les examens la nuit. Ou encore, la nuit, après l'examen, ousse qu'on allait après coup échanger la copie remise après l'examen pour une nouvelle, plus "adaptée"

J'imagine que c'est du passé tout ça. La tricherie aux examens est chose du passé. Jamais, au grand jamais, une telle chose pourrait maintenant se produire. Les temps ont changés. Les hommes aussi. Nous sommes tous devenus vertueux et irréprochables de la tricherie.

Un milliard d'humains en Inde. Une vingtaine de pilotes qui ont triché sur leurs heures. Avec ce qui se passe à Revenu Canada Montréal, avec leurs 14 inspecteurs pourris à date, je me demande si en proportion ce n'est pas beaucoup plus vertueux là-bas.

En attendant, je félicite Transport pour avoir réussi à fermer cette école buissionière qui faisait rage près de chez nous. Je trouvais la concurrence déloyale avec les vrais écoles qui se tapaient toute les certifications alors que la fausse école n'avait pas à s'emmerder avec tout ça. Sans compter les pauvres étudiants qui pensaient profiter d'un rabais à l'instruction. J'imagine que le dossier n'a pas du être facile à monter, et à prouver. C'est toujours gênant d'applaudir la police, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, mais il y a des fois ou il faut le faire quand ils font une bonne job.

Louis
Last edited by Louis_greniier on Wed 30 Mar, 2011 10:32, edited 1 time in total.
robrass
Participant habitué
Participant habitué
Modèle de l'avion: 170A
Identification de l'avion: CF-ZAH

Post by robrass »

Louis_greniier wrote:Amusant. Ça me rappèle l'époque d'un ami qui avait envoyé son instructeur passer son test écrit à Transport.

Ou encore mon beauf qui a passé à 100% les examens de mathématiques de son frère à l'université.

Ou mes années de CEGEP ousse qu'on allait voler les examens la nuit. Ou encore, la nuit, après l'examen, ousse qu'on allait après coup échanger la copie remise après l'examen pour une nouvelle, plus "adaptée"

J'imagine que c'est du passé tout ça. La tricherie aux examens est chose du passé. Jamais, au grand jamais, une telle chose pourrait maintenant se produire. Les temps ont changés. Les hommes aussi. Nous sommes tous devenus vertueux et irréprochables de la tricherie.

Un milliard d'humains en Inde. Une vingtaine de pilotes qui ont triché sur leurs heures. Avec ce qui se passe à Revenu Canada Montréal, avec leurs 14 inspecteurs pourris à date, je me demande si en proportion ce n'est pas beaucoup plus vertueux là-bas.

En attendant, je félicite Transport pour avoir réussi à fermer cette école buissionière qui faisait rage près de chez nous. Je trouvais la concurrence déloyale avec les vrais écoles qui se tapaient toute les certifications alors que la fausse école n'avait pas à s'emmerder avec tout ça. J'imagine que le dossier n'a pas du être facile à monter, et à prouver.

Louis

Bien d'accord avec toi, Louis. Faudrait pas s'imaginer que l'on détient le monopole de la vertuosité et la vérité absolue. :wink:

Robert :?
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

:shock:

Je dois faire 3 vols intérieurs en Inde en avril (BLR-GOI-BOM-DEL).

- Charles
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

PlasticMan wrote::shock:

Je dois faire 3 vols intérieurs en Inde en avril (BLR-GOI-BOM-DEL).

- Charles
Tu est mieux assis en avant a coté du co-pilote :wink:
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

robrass wrote: Faudrait pas s'imaginer que l'on détient le monopole de la vertuosité et la vérité absolue. :wink:

Robert :?
C'est exactement ce que je voulais dire. Merci, moi je me perds toujours en de longues explications et je finis par perdre le sens de ce que je voulais dire.

Mëme que des fois, quand je me relis une couple de jour après, comme dans mon histoire sur grand-papa qui accouplait des ouistitis aux dalmatiens, je me demande bien ousse que je voulais en venir. Grand-papa aussi, j'imagine, devait perdre le pourquoi de ses expériences inutiles. Ça doit être de famille.

Alors, excusez pour ces longs textes, vous n'êtes pas les seuls à ne plus comprendre le sens de mon propos: il y a moi aussi.

Louis
daniel61
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

Louis_greniier wrote: Un milliard d'humains en Inde. Une vingtaine de pilotes qui ont triché sur leurs heures. Avec ce qui se passe à Revenu Canada Montréal, avec leurs 14 inspecteurs pourris à date, je me demande si en proportion ce n'est pas beaucoup plus vertueux là-bas.

Louis
Bien dit Louis....quoique j'aimerais autant pas me retrouver dans un Airbus qui fait la "barouette" en attérissant
clock
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion: Bushcaddy
Modèle de l'avion: l160
Identification de l'avion: Fdcs

Post by clock »

Bonjour M. Louis

Vos propos qu'il soit à l'envers ou à l'endroit, ils sont toujours pertinents...

et apprécier....

Denis
jacdor
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jacdor »

Fafoin wrote:C'est l'Inde... !
Ca me rappelle quelqu'un que j'avais rencontrer une ete et il me disait qu'il avait commencer sa license commercial sur avion, j'ai rencontrer cette même personne un an plus tard et je dis bien 1 an = 12 mois plus tard et le gars me disais qu'il etais rendus a 3,500 hrs et avait voler a peu près tout sauf la navette spatial. Il se cherchais du travail en plus ???

Wow

JD
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Un livre fabuleux, qui est aussi un fabuleux livre sur l'inde, et sur les hommes et la nécessaire organisation sociale qui permets de les faire cohabiter: L'équilibre du Monde

Plusieurs années plus tard, je m'ennuie encore de certains personnages.

Louis

Image
Fafoin
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Fafoin »

jacdor wrote:
Ca me rappelle quelqu'un que j'avais rencontrer une ete et il me disait qu'il avait commencer sa license commercial sur avion, j'ai rencontrer cette même personne un an plus tard et je dis bien 1 an = 12 mois plus tard et le gars me disais qu'il etais rendus a 3,500 hrs et avait voler a peu près tout sauf la navette spatial. Il se cherchais du travail en plus ???

Wow

JD
Exactement! Pour ceux qui connaisse l'Inde, ce n'est pas très surprenant !!! Magnifique pays malgré tout !
jacdor
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jacdor »

Fafoin wrote:
jacdor wrote:

Wow

JD
Exactement! Pour ceux qui connaisse l'Inde, ce n'est pas très surprenant !!! Magnifique pays malgré tout !

Ooppss j'aurais du faire une précision sur ma petite histoire, c'est que c'etais ici au Québec et que c'etais un Québecois pure laine.

JD
raf
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by raf »

Ça explique pourquoi la compagnie indiGo vient de passer la plus grosse commande de A.320 soit 180 appareils...lollll

Raf
garfield
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by garfield »

L'aviation en Inde et au Canada c'est comme le jour et la nuit.

Les gars tombent copilote sur airbus ou boeing avec 200 heures sans licence IFR et upgradent capitaines avant 2000 heures.

Ici si le gars est chanceux, il va rentrer copilote chez Transat avec 4000 heures.
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chuck »

J'ai bien une réponse à proposer:
http://www.dailymotion.com/video/x6l9jm ... rdou_music

Tout dépend dans quel pays on est... :roll:
Post Reply