Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Salut la gang, prenez note que St-Lazare qui a a 122.8 passera a 123.5 (meme frequence que Les Cedres) le 5 Mai. Pour ceux qui ont pas toujours le nes dans le supplement de vol et qui profite du paysage en se promenant. Les communications resterons les meme soit de s'annoncer pour St-Lazare ou pour Les Cedre dependant de vos intention mais la proximite des 2 installation augmentera la securite grace a cette frequence commune
Dans le supplement de vol, Ile Perrot indique aussi ce changement a 123.5 mais il y en aura pas, ca reste a 123.2, c'est une erreur de Nav Can et il y aura un Notam a ce sujet.
CruisairMan wrote:Salut la gang, prenez note que St-Lazare qui a a 122.8 passera a 123.5 (meme frequence que Les Cedres) le 5 Mai. Pour ceux qui ont pas toujours le nes dans le supplement de vol et qui profite du paysage en se promenant. Les communications resterons les meme soit de s'annoncer pour St-Lazare ou pour Les Cedre dependant de vos intention mais la proximite des 2 installation augmentera la securite grace a cette frequence commune Dans le supplement de vol, Ile Perrot indique aussi ce changement a 123.5 mais il y en aura pas, ca reste a 123.2, c'est une erreur de Nav Can et il y aura un Notam a ce sujet.
Alain
Excellent...j'ai toujours trouvé ca un peu limite avoir deux fréquences pour des pistes si proches....
Je viens d'aviser Foreflight qui n'était toujours pas à date car je me suis fais prendre vendredi dernier mais sans conséquence car je n'étais qu'en survol...