Vol sur skis
- jacques
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Supercub PA18
- Identification de l'avion: C GEIB
Vol sur skis
Faut voir, pour les trippeux de skis.
http://www.youtube.com/cubdriver4136
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Vol sur skis
jacques wrote:Faut voir, pour les trippeux de skis.
Très beau vidéo Jacques. Merci
On peut dire que le gars a pas peur des "White-Out" "Voile Blanc" en Français.
Jacques
- jacques
- Participant régulier

- Modèle de l'avion: Supercub PA18
- Identification de l'avion: C GEIB
Bienvenue à tous!
Supers de paysages!
Pas évident de reprendre les commandes après un accident, Louis.
Ca m'est arrivé quelques fois de briser l'avion sans blesser personne et j'ai trouvé difficile les premières minutes de vol après les accidents. Le pire, je crois, c'est l'égo qui en prend un coup mais on guérit vite.
Jacques
Supers de paysages!
Pas évident de reprendre les commandes après un accident, Louis.
Ca m'est arrivé quelques fois de briser l'avion sans blesser personne et j'ai trouvé difficile les premières minutes de vol après les accidents. Le pire, je crois, c'est l'égo qui en prend un coup mais on guérit vite.
Jacques
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
Louis
parle nous donc, a ta manière de discours, de ce bel Helio, en rénovation mais pas de sa rénovation, mais de ses caractéristiques, de sa performance, de ses travers, une machine si connue, mais méconnue, de son histoire même, et surtout de la déraison de ton attachement profonds pour cette mécanique, tu en as deux, ton ami Neil en a une....il doit y avoir là quelquechose de tripatif comme dirait Languirand, qui transcende l'âme du pilote...
j-p
parle nous donc, a ta manière de discours, de ce bel Helio, en rénovation mais pas de sa rénovation, mais de ses caractéristiques, de sa performance, de ses travers, une machine si connue, mais méconnue, de son histoire même, et surtout de la déraison de ton attachement profonds pour cette mécanique, tu en as deux, ton ami Neil en a une....il doit y avoir là quelquechose de tripatif comme dirait Languirand, qui transcende l'âme du pilote...
j-p
- Rudder Bug
- Top participant

- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
Heureux de te savoir de nouveau "dans les airs" Louis, et avec une si intéressante et merveilleuse machine!Louis_greniier wrote:De retour en vol pour moi ce weekend pour la première fois depuis mon accident
Je seconde JP, parles-nous donc un peu de cet avion si méconnu (ou sous-estimé?) s'il te plait!
Gilles
-
Neil
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: YAK55M
- Modèle de l'avion: 55M
Louis m’a déjà parlé de sa passion pour les Helio, je serais curieux d’en savoir plus. Mais je vais parler plutôt de mon coté tripatif de l’Helio comme TTQ le dit, moi ça remonte dans les année 80 mon premier tour de petit avion c'était un Helio Courier un Super Courier H295 de l’amie de mon père en Floride,ttq wrote: ton ami Neil en a une....il doit y avoir là quelquechose de tripatif comme dirait Languirand, qui transcende l'âme du pilote...
j-p
je ne connaissais rien a l’aviation dans ce temps, j’avais trouvé ça bien normal comme tour au début en pensent que tout les autre avion était similaire a cet Helio et j’avais la chance de me promener avec cet Helio régulièrement quand il venais au Québec avec et il me disait qu'il partait de Fort Lauderdale (KFXE) direct non stop St-Hubert (CYHU) sans remettre de l'essence. jusqu’au jour que j’ai décidé de faire ma licence de pilot avec un C150 que mon père avait acheté pour faire nos privé moi et lui, et j'ai fait aussi des tour dans autre avion entre temps comme le C185 etc. ,ces la que j'ai comprit les caractéristique de vole et d'autonomie n’était pas du tout ce que j’avais connus auparavant sur l’Helio. Je vais laisser Louis avec ces 5000 heures d’Helio (sur plusieurs type d’Helio) nous expliqué les caractéristique de cet avion si fantastique que je découvre vole après vole.
Moi c’est bien le coté légendaire, nostalgique, des caractéristique unique et sécurisant qui fait que j’aime l’Helio, ces dommage que la légende d’Helio n’a pas pu ce répandre plus grandement avec les année, seulement +- 300 avions manufacturière Vs des millier et des millier de Cessna et de Piper, L'Helio qui est aussi captivent a chaque décollage et atterrissage même après plusieurs centaine d'heure.
Neil
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: