Il me semble que je lis très très souvent le mot puissance!!! puissance!! puissance!!! A moins d'être toujours sur des lacs extrêmement petit, (Et je dit PETIT), de vouloir rapporter du Caribou pour 8 familles d'Inuit, l'homme a besoin d'avoir toujours plus de puissance.... Comme le gars qui veux une Porsche "twin Turbo" Carrera 4, GT3R, etc, de 530HP pour faire le tour du village le dimanche après-midi. A-t-il besoin de tant de HP???

Surement pour son plaisir personnel 8) 8) 8) . Question: Utilisez-vous vraiment la pleine capacité de vos HP ou non. Surement pas tous, mais surement que d'autres OUI à cause de leur travail ou utilisation de leur avion.
Je vais sur un lac qui a environ 1 mille x 1 mille, avec mon oncle Jean-Guy (Heavy Weight), 1 autre copain, moteur 2.5hp (J'aurais du avoir un 20 HP au cas où), cooler, coffres à pêche, etc sur lac calme et très chaud et humide, du poisson pour 8 familles d'Inuit (shut!) et aucun problème pour décoller. Pour moi un lac plus petit que cela n'a surement pas la bonne sorte de poisson à l'intérieur, donc il ne mérite pas que j'y arrête
Ça reviens quand même à dire que le porte-feuille fait une très grosse différence pour certains dans le choix d'un avion ou une autre!!! Mais il faut dire que AUSSI que certaines personnes avec des énormes porte-feuille ne veulent pas dépenser de dollars pour rien!!! Pas de surpuissance pour rien, un taux horaire intéressant pour l'utilisation, des couts d'entretien qui ne te remette pas toujours en question que ça coute BEN CHER l'aviation... même si le plus petit avion coute quand même vraiment cher à voler...
Chose certes, il y a un avion surement pour chacun de nous avec les spécifications que nous voulons ou désirons par choix ou par nécessité. Et si jamais quelqu'un de très généreux passe par ici, j'aimerais bien avoir un avion Found Aircraft BUSH HAWKS XP

. Ça, c'est mon avion que j'aimerais..... Bien sûr avec ben trop de puissance et ben trop gros pour moi et des flottes amphibie EN PLUS!!!!! Mais ça serait HOT sur mon petit lac à Doré.....
Merci à l'avance de vos généreux dons!!!