Magazine Aviation ( La Brousse ) Mars,Avril

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Magazine Aviation ( La Brousse ) Mars,Avril

Post by Louis_greniier »

Je lis toujours ce magazine. Il est toujours bien ficelé, bien écrit. Mais je ne sais pas si c'est parce que j'ai la grippe, mais maudine que je trouve la cuvée Mars Avril intéressante.

Il y a un éditorial de Pierre Harvey sur l'aviation électrique, une analyse de fond de Richard Saint-George sur un avion italien étonnant, maître Bergeron revient sur la décision de la cour suprême, Daniel Morissette sur la préparation de vol, M. Girouard sur l'escadrille 425, on y apprends que le Pélican est de retour de ses cendres en version Ultra-léger évolué !, un article sur 10 points d'entretien, Gilles Lapierre avec un résumé interessant sur les nouvelles locales, une analyse en profondeur d'un Piper pa-20 sur flotteurs par JF Charette, un compte rendu super bien fait par Bernard Gervais sur un analyseur de moteur JPI 800, et comme dessert, un article de Pierre Gariépy en montgolfières au dessus de magnifique montagnes d'Europe.

Et j'en oublie...

Bravo aux artisans de ce magazine, à leurs professionnalismes et à leurs talents

Louis
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Alors Louis il ne manque que toi pour le prochain numéro :arrow:

Martin :wink:
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Je viens aussi de passer à travers rapido et j'apprécie aussi beaucoup.

Mais... je mettrais un petit bémol qui se veut avant tout un commentaire constructif et non une critique négative....la mise en page, je trouve que ca fait un peu éparpillé...la marge est vraiment minimum et l'espace entre les colonnes aussi, ca fait très dense sur chaque page surtout avec une police de caractère un peu plus petite que d'autres publications...ca fait vraiment beaucoup de stock par page...

Aussi j'aimerais de plus grandes photos, par exemple dans l'excellent article sur le Skycar la plus grande photo ne fait même pas une demi page et d'autres à peine plus grandes qu'un timbre poste n'apportent pas grand chose, il y a pourtant plusieurs photos dans cet article digne de faire une pleine page.

Je devine facilement le motif derrière cette situation...coûts d'impression, chaque page supplémentaire coute plus cher et un moment donnée il y a des limites tout à fait compréhensible dans notre petit marché d'où le besoin de garder ca compact.

Je lis tout de même d'un couvert à l'autre...bravo
User avatar
Elvis_vivant
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 374
Joined: Mon 10 Dec, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by Elvis_vivant »

...
Last edited by Elvis_vivant on Tue 22 Mar, 2011 19:01, edited 1 time in total.
User avatar
Elvis_vivant
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 374
Joined: Mon 10 Dec, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by Elvis_vivant »

J'imagine que ça doit être à cause de ça (les coûts d'impression)... après tout, c'est du papier glacé en couleur. Pas pire pour une revue d'aviation provinciale.

Encore mieux que le COPA Flight. :wink:
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Elvis_vivant wrote:
Encore mieux que le COPA Flight. :wink:


Ciboule mets-en :wink: :wink:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Et ne confondez pas "La Brousse" qui est insérée au milieu d'"Aviation Québec".

Ce sont deux équipes éditoriales différentes.

J'aime la photo du beau bonhomme avec un chandail orange fluo dans la Brousse moi.

8)
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Post by chico5817 »

J’ai toujours évité de critiquer la qualité d’impression et la qualité graphique car, qui suis-je?

Je trouve que la publication (graphisme et impression), s’est beaucoup améliorée depuis que je la reçois.

Jetez un œil sur les revues des dernières années, je me mordais les doigts pour ne pas critiquer la qualité du graphisme et de l’impression.


Il faut garder en mémoire que, si cette publication nous est offerte gratuitement avec notre abonnement, c’est un peu, et peut-être beaucoup grâce aux annonceurs.

J’en conviens, le type de caractère choisi pourrais être un autre que celui utilisé, peut-être même dans un format plus gras.

La police utilisée surtout en condensé se trouve parfois difficile à lire mais bon il faut faire avec l’espace que nous avons.

Pour les coûts, pas tout à fait certain que la revue coûterait plus cher avec une ou deux pages de plus?

Le coût de production d’une revue est le mix de plusieurs choses :
Le graphisme et la mise en page.
Le format (selon la presse utilisée), nombre de pages, la sorte de papier (est-il acheté au prix de la tonne), l’épaisseur, la qualité du papier, couché glacé ou couché mat ou bond ou offset, avec ou sans contenu recyclé, la couverture l’épaisseur du papier ou carton choisi, la quantité à imprimer et le % de perte due à l’impression (qui est calculé selon le degré de difficulté d’impression et facturé par l’imprimeur perte ou non).
Le type de presse utilisé selon le format voulu, l’assemblage, l’emballage, la livraison s’il y a lieu au point d’envoi postal et enfin le coût d’envoi.

Si cela peut vous aider à mieux comprendre la chose?

Pierre C.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

J'ai rencontré monsieur Harvey l'autre jour au Salon du Camping fin février, et je l'ai félicité pour la qualité qu'avait atteinte Aviation Québec. Il est aussi certain que "La Brousse" à l'intérieur, ajoute aussi à cette qualité, et en fait un magazine diversifié. La Brousse, avant de fusionner avec Aviation Québec, avait d'ailleurs cette qualité déjà. À ce moment-là, La Brousse avait perdu de la qualité papier, souvenez-vous en, mais le contenu était toujours bon.

Concernant les articles, il y en a pour tous les goûts. Si vous trouvez les caratères trop petits, c'est pêut-être qu'il faut vous résoudre à vous faire ajuster des lunettes :mrgreen: Il est vrai cependant que parfois, un caractère bleu sur un fond bleu, c'est pas facile à lire ! Mais ça n'arrive pas souvent ce genre d'erreur...

Moi aussi Louis, j'avais trouvé particulièrement intéressant et fascinant l'article de Richard St-Georges sur l'avion électrique dans le dernier numéro.
Last edited by toxedo_2000 on Wed 23 Mar, 2011 12:23, edited 1 time in total.
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

J'avais écrit:

daniel61 wrote: qui se veut avant tout un commentaire constructif et non une critique négative.... et

Je lis tout de même d'un couvert à l'autre...bravo


:wink: :wink: :wink:
User avatar
propane
Participant accro
Participant accro
Posts: 1594
Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues

Re: Magazine Aviation ( La Brousse ) Mars,Avril

Post by propane »

Louis_greniier wrote:Je lis toujours ce magazine. Il est toujours bien ficelé, bien écrit. Mais je ne sais pas si c'est parce que j'ai la grippe, mais maudine que je trouve la cuvée Mars Avril intéressante.

Il y a un éditorial de Pierre Harvey sur l'aviation électrique, une analyse de fond de Richard Saint-George sur un avion italien étonnant, maître Bergeron revient sur la décision de la cour suprême, Daniel Morissette sur la préparation de vol, M. Girouard sur l'escadrille 425, on y apprends que le Pélican est de retour de ses cendres en version Ultra-léger évolué !, un article sur 10 points d'entretien, Gilles Lapierre avec un résumé interessant sur les nouvelles locales, une analyse en profondeur d'un Piper pa-20 sur flotteurs par JF Charette, un compte rendu super bien fait par Bernard Gervais sur un analyseur de moteur JPI 800, et comme dessert, un article de Pierre Gariépy en montgolfières au dessus de magnifique montagnes d'Europe.Et j'en oublie...Bravo aux artisans de ce magazine, à leurs professionnalismes et à leurs talents

Louis




Merci Louis,

n' étant pas journaliste avec une plume magique, je tente de mon mieux a transmettre ma passion et de démistifié un peu la montgolfiere.

Propane
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

C'est vrai que c'est une revu intéressante

Je suis surpris des avion Italiens, ont dirais bien que l'Italie est devenu un important joueur dans se domaine ! Se monsieur qui écris les articles voyage beaucoup... Un "Jacques Dual" version avion.. Quel beau métier.

L'article de Propane aussi nous fait rêver... Bien hâte de s'avoir si ont va avoir une montgolfière au Faucheurs 2011

THEO
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

OlivierC-FWOL wrote:Et ne confondez pas "La Brousse" qui est insérée au milieu d'"Aviation Québec".

Ce sont deux équipes éditoriales différentes.

J'aime la photo du beau bonhomme avec un chandail orange fluo dans la Brousse moi.

8)




De quel La Brousse parlez-vous. Moi je ne reçois que celle qui est insérée dans Aviation Québec. Et en plus, je n'ai pas encore reçu ce magazine et on est à la fin Mars ou presque.

Jacques :? :? :? :?
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Pas de panique monsieur GLAB :mrgreen:

On parle de la même affaire.
J'ai reçu mon exemplaire seulement hier.... moi-si... :wink:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

toxedo_2000 wrote:J'ai reçu mon exemplaire seulement hier.... moi-si... :wink:


Moi qui pensais que il avais pas plus creux que Racine-beach :roll:
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Bien moi je viens juste de recevoir mon exemplaire aujourd'hui, en fait c'était presque la distribution des cadeaux: le magazine Aviation avec La Brousse et le COPA Flight avec Plein Vol. J'ai de la lecture en vue.

Denis
Post Reply