Nouveau F35B pour la Canada
- Hypcop
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
- Modèle de l'avion: 300c
- Identification de l'avion:
Nouveau F35B pour la Canada
Nouvel achat pour la Canada
lick here: F-35B - Taking STOVL to a New Level - Videos - AircraftOwner Online
- polaire
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Nouveau F35B pour la Canada
Il n'y a pas de lien...Hypcop wrote:Nouvel achat pour la Canada
Désolé!
Polaire
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Vla quelques années j'avais vu un documentaire sur la conception de cet appareil.
En fait il y avait 2 soumissionnaires, de motorisation, me souviens plus de l'autre bien connus.
En résumé, à la fin de l'émission, les 2 compagnies avaient réussit à livrer un prototype fonctionnel, mais avec un petit minimum de carburant à bord.
Pas d'armement, pas de long range tank...il y avait beaucoup de confusion sur ce que l'armée semblait vouloir...certains compromis semblaient devoir être imposés.
Shé pas si le motoriste à réussit à surmonter la barrière du Gross weight en mode STOVL.
Bob
En fait il y avait 2 soumissionnaires, de motorisation, me souviens plus de l'autre bien connus.
En résumé, à la fin de l'émission, les 2 compagnies avaient réussit à livrer un prototype fonctionnel, mais avec un petit minimum de carburant à bord.
Pas d'armement, pas de long range tank...il y avait beaucoup de confusion sur ce que l'armée semblait vouloir...certains compromis semblaient devoir être imposés.
Shé pas si le motoriste à réussit à surmonter la barrière du Gross weight en mode STOVL.
Bob
- pipstah
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Louis, quand on part sur un call de RCC, on devient tout de suite un Rescue callsign. Question d'avoir la priorité sur tout.Louis_greniier wrote:Salut Pipstah
Etais-tu de la mission de mon sauvetage C-FVKD Pa-18, en Hercules C130 Tiger 347 ?
Louis
Ce n'était pas moi maiiiiissss on avait le 3/4 du chemin pour se faire dire que t'étais ok. Donc, on a retourné à la maison.
J'ai pas pu en parler avant désolé... question de paperasse
Content que tu sois correct. Je capotais un peu en te lisant ici!
-
camflight
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
$$$
Ça va couter cher en ... au gouvernement ces joujou là... mais je dirais vraiment pas non à être un de ceux qui pourra les piloter ça c sur !
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai vu le documentaire dont tu parles. C'était très bien fait. En gros, l'armée a payé $750 million chacun pour faire développer un prototype par Lockeed et un autre par Boeing pour pouvoir choisir le meilleur, et c'est Lockeed qui a gagné.Bob Cadi wrote:Vla quelques années j'avais vu un documentaire sur la conception de cet appareil.
À la fin, il fallait que les constructeurs démontrent que l'avion pouvait faire un décollage-atterrissage vertical, qu'il pouvait voler supersonique et qu'il pouvait faire la transition d'un vol normal à un vol stationnaire et vice-versa.
Boeing a rencontré tous ces objectifs au cours des mois qu'ont duré les essais, mais ils faisaient des modifications à l'avion à chaque essai: par exemple, l'avion qui a volé supersonique n'avait pas la capacité d'atterrir verticalement.
Lockeed a fait la même démonstration de tous ces objectifs, mais dans un seul et même vol. C'était très convaincant.
Personnellement, je trouvais le modèle de Boeing affreux à regarder. Je gage que ça a joué dans la décision...
- Charles
Last edited by Charles on Thu 24 Mar, 2011 18:49, edited 1 time in total.
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai retrouvé le reportage, c'est ici: http://www.pbs.org/wgbh/nova/xplanes/
Je l'avais trouvé excellent.
- Charles
Je l'avais trouvé excellent.
- Charles