Vol de nuit

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Débuté après 77 heures pas longtemps après l'obtention de ma licence, question d'allonger les journées de vol moi-aussi.

Michel C-GNCJ
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Post by Hypcop »

Merci Messieurs. Je voulais débuter ma formation de nuit, mais l'instructeur me suggérait d'attendre vers 100 heures.


Je voulais savoir si c'était la moyenne.


Autre chose, est-ce que l'annotation de nuit avion est bonne pour hélico???
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

L'annotation de nuit avion est partiellement valide pour les hélicos. Pour la rendre valide il faut faire 5 heures de vol (qqch comme 2 en double, 2 double vol voyage et 1 solo dont 10 atterrissages etc.)
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

J'ajoute que je pilotais un avion sur flotteurs, donc c'est la raison pour laquelle j'ai attendu si longtemps. Un hydravion la nuit... l'annotation légale ne sert à rien. Mais dès que je suis passé à l'hélico, c'est la première annotation que j'ai ajouté. Impossible de le regretter. Partir de Québec à minuit pour rentrer à la maison, c'est magnifique.
Gaston
snowman.

Post by snowman. »

Vrai t'as jamais vue c'est show de lumière là ,un bon soir je vais aller t,les montrer , ça ne devrais pas etre tres long , amoin que ... :roll: , ton Cady est bien un construction amateur... donc tu peus voler de nuit ,mais t'as pas de lumiere ni de transpondeur... :idea: moi j'ai tout ça sauf la clause amateur ... et si ont mariaient nos deux avion identique ensembles... 8) le tour de ville serait moins rapide et plus visible... :)

Donc je fournie un bush avec des lumiere et un transpondeur ...et toi tu fournie l'immatriculationne... :lol: :lol: :lol:

Martin
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ok, je vais essayer de mettre des roues de Barouette dessous mes flottes,
pi je vais allumer des chandelles dans des bols à soupe toutes reliées entre elles avec d'la corde sur le lac, pi avec une télécommande de porte de garage je vais patenter un système d'allumage à distance...
pi tu me passeras ton transpondeur que l'on va fixer temporairement sur le dash avec du bon tape gris...
Vive les constructions amateurs, y reste juste a appeler Caddy pour faire approuver le tout...
bob.
snowman.

Post by snowman. »

C'est comme si c,étais fait!!!!!!!!!!!! :wink:

martin :wink:
User avatar
J.C.
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 289
Joined: Sun 28 Aug, 2005 08:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Tite

Post by J.C. »

Bob Cadi a dit:

"Vive les constructions amateurs" :!:

Tu as bien raison Bob. La construction amateure c'est le meilleur des mondes: tu connais ton appareil sur le bout des doigts.. tu fais tes inspections, tu peux voler de jour, de nuit, IFR (avec l'équipement), emmener des passagers, voler aux USA (ce que l'on ne peut pas faire avec un avion de série dans la nouvelle catégorie Maintenance par le Propriétaire (O-M), tu peux ajouter de l'équipement à ta convenance...etc. Ça pourrait être le bonheur total...

Pour rester dans le sujet, je n'ai pas encore mon vol de nuit mais j'en rêve (nuit--reve..!) depuis 30 ans! :roll: Mon fils veut faire le sien à la fin de son privé. Par contre j'ai déja volé de nuit avec d'autres, absolument magnifique...

J.C. St-Tite CA

PS: CA = constructeur amateur. Je me demande souvent s'il y en a d'autres qui sont aussi CA. J'avais pas remarqué Bob que ton Cady était de construction amateure.
Post Reply