Débuté après 77 heures pas longtemps après l'obtention de ma licence, question d'allonger les journées de vol moi-aussi.
Michel C-GNCJ
Vol de nuit
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
J'ajoute que je pilotais un avion sur flotteurs, donc c'est la raison pour laquelle j'ai attendu si longtemps. Un hydravion la nuit... l'annotation légale ne sert à rien. Mais dès que je suis passé à l'hélico, c'est la première annotation que j'ai ajouté. Impossible de le regretter. Partir de Québec à minuit pour rentrer à la maison, c'est magnifique.
Gaston
Gaston
-
snowman.
Vrai t'as jamais vue c'est show de lumière là ,un bon soir je vais aller t,les montrer , ça ne devrais pas etre tres long , amoin que ... :roll: , ton Cady est bien un construction amateur... donc tu peus voler de nuit ,mais t'as pas de lumiere ni de transpondeur... :idea: moi j'ai tout ça sauf la clause amateur ... et si ont mariaient nos deux avion identique ensembles... 8) le tour de ville serait moins rapide et plus visible... :)
Donc je fournie un bush avec des lumiere et un transpondeur ...et toi tu fournie l'immatriculationne... :lol: :lol: :lol:
Martin
Donc je fournie un bush avec des lumiere et un transpondeur ...et toi tu fournie l'immatriculationne... :lol: :lol: :lol:
Martin
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Ok, je vais essayer de mettre des roues de Barouette dessous mes flottes,
pi je vais allumer des chandelles dans des bols à soupe toutes reliées entre elles avec d'la corde sur le lac, pi avec une télécommande de porte de garage je vais patenter un système d'allumage à distance...
pi tu me passeras ton transpondeur que l'on va fixer temporairement sur le dash avec du bon tape gris...
Vive les constructions amateurs, y reste juste a appeler Caddy pour faire approuver le tout...
bob.
pi je vais allumer des chandelles dans des bols à soupe toutes reliées entre elles avec d'la corde sur le lac, pi avec une télécommande de porte de garage je vais patenter un système d'allumage à distance...
pi tu me passeras ton transpondeur que l'on va fixer temporairement sur le dash avec du bon tape gris...
Vive les constructions amateurs, y reste juste a appeler Caddy pour faire approuver le tout...
bob.
- J.C.
- Participant habitué

- Posts: 289
- Joined: Sun 28 Aug, 2005 08:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Tite
Bob Cadi a dit:
"Vive les constructions amateurs" :!:
Tu as bien raison Bob. La construction amateure c'est le meilleur des mondes: tu connais ton appareil sur le bout des doigts.. tu fais tes inspections, tu peux voler de jour, de nuit, IFR (avec l'équipement), emmener des passagers, voler aux USA (ce que l'on ne peut pas faire avec un avion de série dans la nouvelle catégorie Maintenance par le Propriétaire (O-M), tu peux ajouter de l'équipement à ta convenance...etc. Ça pourrait être le bonheur total...
Pour rester dans le sujet, je n'ai pas encore mon vol de nuit mais j'en rêve (nuit--reve..!) depuis 30 ans! :roll: Mon fils veut faire le sien à la fin de son privé. Par contre j'ai déja volé de nuit avec d'autres, absolument magnifique...
J.C. St-Tite CA
PS: CA = constructeur amateur. Je me demande souvent s'il y en a d'autres qui sont aussi CA. J'avais pas remarqué Bob que ton Cady était de construction amateure.
"Vive les constructions amateurs" :!:
Tu as bien raison Bob. La construction amateure c'est le meilleur des mondes: tu connais ton appareil sur le bout des doigts.. tu fais tes inspections, tu peux voler de jour, de nuit, IFR (avec l'équipement), emmener des passagers, voler aux USA (ce que l'on ne peut pas faire avec un avion de série dans la nouvelle catégorie Maintenance par le Propriétaire (O-M), tu peux ajouter de l'équipement à ta convenance...etc. Ça pourrait être le bonheur total...
Pour rester dans le sujet, je n'ai pas encore mon vol de nuit mais j'en rêve (nuit--reve..!) depuis 30 ans! :roll: Mon fils veut faire le sien à la fin de son privé. Par contre j'ai déja volé de nuit avec d'autres, absolument magnifique...
J.C. St-Tite CA
PS: CA = constructeur amateur. Je me demande souvent s'il y en a d'autres qui sont aussi CA. J'avais pas remarqué Bob que ton Cady était de construction amateure.

