Boeing 787 -suivi- Concept aménagement VIP Dreamliner!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 787 -suivi- Le prix de vente du Boeing 787 + 40%!

Post by PAN AIR »

L'effort pour gagner des économies de 20% en carburant sur le Boeing 787, comparé au 767, fit en sorte que le prix de l'avion subirait une remarquable augmentation.

Le prix de catalogue du Boeing 787-8 Dreamliner, au 14 décembre 2010, affichait 185.2$ millions, plus de 40% du prix original publié. Cette augmentation est comparable à un saut de 19-22% sur les prix du 767 & 777 à la même période.

De plus, le prix du 787-9 plus gros, annoncé en 2006 à 178.5-188$ millions, atteint aujourd'hui 219.1$ millions.

La différence de l'augmentation du prix pour ajuster l'écart relatif entre le 787-8 et le 787-9, réflètent mieux leurs différences dans les dimensions et les capacités des ces appareils.

Le succès des ventes du Boeing 787 est un double-roman, du fait que les ventes ont été effectuées à la fin de la décennie, rendant difficile les délais de livraison, aux prix des valeurs établies selon les échéanciers du calendrier de production!

Image
Last edited by PAN AIR on Thu 17 Mar, 2011 15:56, edited 5 times in total.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 787 -suivi- Boeing 787 ZA004 excède 1000 heures!

Post by PAN AIR »

Le Boeing 787 ZA004, excède 1000 heures de vol, effectuées à 80% par des moteurs Rolls-Royce Trent 1000 pour les altitudes et à 60% par des GEnx pour la certification.

ZA004, un des sept avions d'essais a atteint 1000 heures de vol le 23 février 2011.

Le programme a effectué 3000 heures de vol depuis le 15 décembre 2010 et parcouru 1,600,000km (1,000,000 milles).

La compilation des points de certification, est imputée à la catégorie des fonctions d'essais et non pas à la catégorie des moteurs d'un seul appareil, parmi les sept assignés aux essais!

Image
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 787 -suivi- China HNA commande 30 Boeing 787-9!

Post by PAN AIR »

China HNA commande 30 Boeing 787-9, six Boeing 777F et deux 787-8 VIP.

Les commandes du Boeing 787 sont attendues avec impatience et l'on espère que la date de livraison sera accélérée!
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 787 -suivi- Z23 cellule de livraison du Boeing 787!

Post by PAN AIR »

Boeing a mis à jour la cédule de livraison du Boeing 787, appelée ¨Z23¨.

Hier, LOT a annoncé qu'il recevrait 5 de ses 8 commandes dont la première arrivera en avril 2012.

Air Canada recevra le 1er de ses 5 Boeing 787 au quatrième trimestre de 2013.

Le premier appareil de United Airlines, portera le numéro 46 et sera le premier Boeing 787 assemblé en Caroline du Sud!

Image
Last edited by PAN AIR on Thu 17 Mar, 2011 17:57, edited 1 time in total.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 787 -suivi- R-R Trent 1000 bientôt certifié!

Post by PAN AIR »

Le Rolls-Royce Trent 1000, motorisant le Boeing 787, a complété à 85% les points d'essais vers sa certification.

Le Boeing 787-8I est cédulé pour livraison à ANA, pour le troisième trimestre de 2011!
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 787 -suivi- Le 787 n'atteint pas ses performances!

Post by PAN AIR »

Les 20 premiers Boeing 787, n'atteindront pas les spécifications des performances, quoique la majorité du jet composite, rejoint la mission requise de ses clients.

Les 20 premiers Boeing 787 devaient avoir une autonomie de 7650mn à 8200mn avec un poids de 502500lbs en accueillant 242 passsagers dans une configuration trois classes.

À compter du numéro 21, l'autonomie spécifiée de 7650mn à 8200mn sera atteinte, avec son poids ramené à 484,000lbs d'une part, de transporter sa charge spécifiée et d'atteindre l'autonomie annoncée à compter du 21e.

Le Rolls-Royce Trent 1000 du Boeing 787, gagne 1% d'économie sur les spécifications originales!
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 787 -suivi- Seuil de rentabilité à 1500 unités?

Post by PAN AIR »

L'icône de l'industrie de l'aviation, Udhar Hazy, a donné son évaluation sur la rentabilité potentielle du Boeing 787, disant que le fabricant américain, devra attendre le nombre de 1500 gros-porteurs bi-moteurs, pour atteindre le seuil de rentabilité.

Celà signifie que ce chiffre sera atteint dans un cycle de production se situant entre 30-40 ans. Boeing estime que le format du marché sera de 3300 unités, avec l'espoir de capturer la moitié du marché en-deça de 29 ans. Le carnet du Boeing 787, contient à ce jour 843 commandes fermes.

L'objectif de rentabilité du Boeing 787 est élevé. Donnant en comparaison le Boeing 747 gros-porteur, qui a mis 40 ans à la production du deux couloirs, dans l'histoire de l'aviation commerciale.
Last edited by PAN AIR on Thu 17 Mar, 2011 20:04, edited 2 times in total.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 787 -suivi- Intérieur sélectionné pour un trophée!

Post by PAN AIR »

L'intérieur du Boeing 787 a été sélectionné, pour participer à un concours qui attribuera un trophée à l'avion de ligne, affichant le meilleur intérieur, selon les critères établis pour le jury de sélection!!

Image
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 787 -suivi- Pilotes de ANA en formation sur 787!

Post by PAN AIR »

Le lanceur du Boeing 787 Dreamliner ANA, a commencé aujour'hui la formation de l'équipage navigant.

Dix pilotes du transporteur Star Alliance, prennent part au premier programme de formation, Boeing Training & Flight Services, devant se terminer le 17 mai.

Le transporteur compte fournir cette formation dispensée à 80 pilotes au cours de l'année, pour opérer le Boeing 787.

Les pilotes vont utiliser des simulateurs et des logiciels. La similitude entre les poste de pilotage du Dreamliner et du Boeing 777, déjà en opération dans la flotte ANA, va permettre de rendre le programme de formation plus efficient.

ANA détient une commande de 55 Boeing 787 Dreamliner!

Image
Last edited by PAN AIR on Sat 14 May, 2011 22:38, edited 2 times in total.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 787 -suivi- Les premiers Boeing 787 livrés à l'été!

Post by PAN AIR »

Ces quelques Boeing 787 rassemblés ci-dessous, seront livrés au cours de l'été.

Le premier dans l'ordre, sera remis à ANA en juillet et par la suite, Air India, Jal et China Southern, seront les suivants à prendre possession de leurs Boeing 787 Dreamliner!
Image
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 787 -suivi- Étincelles contrées sur le Boeing 787!

Post by PAN AIR »

Boeing assure qu'il n'y aura pas d'étincelles sur le Boeing 787. Les dernières modifications apportées à l'entière composante du Boeing 787, consistent dans le retrait et le remplacement des milliers de rivets à l'intérieur des ailes, sur chaque avion, pour le protéger de toute étincelle.

Le travail requérait le retrait des scellants sur les composantes des ailes, constituées de milliers de rivets dans les réservoirs, ainsi que les rivets des systèmes hydrauliques, installés sous un revêtement inapproprié.

L'incendie à bord du ZA002 en novembre 2010 a amené Boeing à effectuer ces multiples modifications de fixations en les remplacant, ce qui a eu pour effet, de reporter la livraison du Boeing 787 de neuf mois.

Parce que la structure composite n'est pas une conductrice d'électricité, comme sur une structure de métal, Boeing a méticuleusement désigné les parties métalliques à être révisées, relié à l'élaboration d'un réseau de retour, pour contrer les étincelles et la formation d'arcs électriques.

Plus de 35 Boeing 787 Dreamliner livrés à Everett, devront subir ces modifications avant d'être remis aux transporteurs!

Image
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 787-suivi-Boeing 787-10 à de lointains longs chemins!

Post by PAN AIR »

Le directeur des avions commerciaux de Boeing, Jim Albaugh annonce que le Boeing 787-10 Dreamliner, est à de lointains longs chemins.

Mais, rappelle cependant que le modèle allongé à 300 sièges, le Boeing 787-9, avec une autonomie de 15,700km est en candidature de livraison pour 2013, à Air New Zealand.

ANA annonce, qu'elle recevra son premier Boeing 787-8 Dreamliner en juillet!

Image
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 787 -suivi- FAA décernne ETOPS à R-R Trent 1000!

Post by PAN AIR »

La FAA a décernée un ETOPS de 330 minutes sur bi-moteurs au Rolls-Royce Trent 1000.

Le Rolls-Royce Trent 1000 est le groupe moteur du Boeing 787 bi-moteurs, devant entrer en service avec ANA au cours de l'été.

Rolls-Royce, entretemps a livré des Trent 1000 pour supporter les tests Etops dans l'obtention d'une approbation combinée avion/moteurs.

Rolls-Royce a également retenu une paire de Trent 1000 pour le premier Boeing 787 à être opéré par ANA!

Image
User avatar
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 683
Joined: Fri 27 Aug, 2010 14:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Toulouse - France

Post by chuck »

5h30 de vol en ETOPS...
quelle route peut exploiter ca...?
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 787 -suivi- Un ième retard du Boeing 787-8I!

Post by PAN AIR »

Boeing devra effectuer des corrections sur les ailes des 35 premieres paires installées sur les avions. Boeing savait dès l'autommne 2009, que les rivets utilisés et les scellants pouvaient être la cause d'étincelles et d'arcs électriques dans les réservoirs et ne correspondaient pas à ceux décrits dans les plans remis aux fournissuers.

Boeing dans sa hâte de montrer un grand nombre d'avions assemblés, a opté pour effectuer la correctioon plus tard, ce qui se traduit aujourd'hui par de remarquables coûts excédentaires de production.

Les milliers de rivets et de scellants sur les avions, seront peut-être, pour ième fois la cause du report de livraison du Boeing 787 Dreamliner, après l'incendie du ZA002 en novembre 2010, à l'exception du premier à être remis à Ana au cours de l'été.

Image

Cependant, un plan a été établi avec Mutsibishi, pour faire en sorte que les correctifs aient été apportés lors de l'acheminenment des ailes livrées à Everett!
Last edited by PAN AIR on Mon 06 Jun, 2011 22:12, edited 2 times in total.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 787 -suivi- Air India réclame les retards à Boeing!

Post by PAN AIR »

Le transporteur National de l'Inde Air India, dit qu'il est en intense négociation avec Boeing pour compenser les délais de livraisons de 27 Boeing 787 Dreamliner, qui devaient avoir rejoints leur flotte en décembre 2010.

L'absence des économies représentées par le retard de livraison du 787, se composent par la diminution des côuts d'entretien, des économies non réalisées par le manque d'autonomie de la présente flotte et des économies de consommation du carburant. À ce jour, le retard de livraison du Boeing 787 à ses clients représente 5$US milliards.

Le Boeing 787 de 250 sièges en configuration trois classes est fait de matériaux composites, de techniques avancées, le rendant hautement efficient en consommation d'essence. Le Boeing 787 détient une autonomie de 16,000km.

Image


Le carnet de commandes du Boeing 787 se situe à près de 900 avions!
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 787 -suivi- Concept aménagement VIP Dreamliner!

Post by PAN AIR »

Un concept d'aménagement du Boeing 787 Dreamliner est conçu et peut être réalisé dans le Dreamliner!


Image
User avatar
andreg00
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 739
Joined: Tue 26 Dec, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond Aircraft
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GXMS
Location: Val-d'Or

Boeing Dreamliner makes U.S. debut Sunday morning

Post by andreg00 »

User avatar
oceansky
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 99
Joined: Wed 26 Oct, 2011 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: marieville

Post by oceansky »

Bonjour
En réalité la gang le 787 sera équipé presque entièrement par des Moteur
Générale Électrique Genx .Les premier prototype sont équipé avec des Rollys , mais les suivant seront livré avec des Genx .
Bye
André
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

Bon, je pars passer du temps à Seattle. Notre avion est basé à KBFI, l'aéroport même ou décolle les 787 et autres 747-8. On a le droit à de belles occasions lorsqu'on est sur place. Certainement des photos à venir!!!

Pas des meilleurs qualité mais fallait faire vite au petit matin:
Image

Image

Raf
Post Reply