Où cé qu'on achète des vestes de sauvetage?
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Où cé qu'on achète des vestes de sauvetage?
Y a-t-il quelqu'un qui sait où je pourrais me dénicher des vestes de sauvetages pour aéronautique au Québec, et si possible, à Québec?
Je voudrais quelque chose de pas trop pesant et qui entre dans les standards de TC....
Merci!
Denis.
Je voudrais quelque chose de pas trop pesant et qui entre dans les standards de TC....
Merci!
Denis.
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Bob Cadi
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Salut,
Moi j'aime bien les vestes Mustang qui se gonflent automatiquement ( en tirant) sur la corde...
Canadian tire-lire les vends, ce n'est pas encombrant...
Puis la bonbonne peut servir à alimenter une carabine à air , pour tirer des
moineaux si té mal pris en survie...
A condition d'avoir une (carabine à plomb ) en stock...
Elles sont approuvées par T.C.
Robert.
Moi j'aime bien les vestes Mustang qui se gonflent automatiquement ( en tirant) sur la corde...
Robert.
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bob Cadi wrote:Salut,
Canadian Tire :?: :?: Vraiment :?: :?:
:idea: J'saute sur mon bicyc-à-pédale drette-là pour aller voir ça :) Ça c,est MON magazin 8) 8)
Merci BobCadi!
P.S. L'histoire du "bicyc" c'est pas vrai... C'est juste pour faire accrère à DASH-L qu'on est vraiment plus cassé que la pop en général :P :P
- PaulD
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Je suis bien surpris que ce soit approuvé Aviation par TC...Bob Cadi wrote:Salut,
Robert.
Tant mieux
Paul :D :D
- Bob Cadi
- Immortel

Humm Humm !
Bon d'accord que je sais que je dit beaucoup de niaiseries, :roll: MAIS
quand on parle '' Sécurité '' soyez assurez que je dit vrai... 8)
Voisi la veste gonflable, pas gonflée...
Et les septiques seront confondus...
Et oui chez CT ils ont des vestes TC approuff..
Huemmm, Denis Gagnon, si ça comble tes besoins, j'en suis très ravis
'' Moyennant une bonne poutine et un cheez burger bien sur...''
Robert. :D :D
Bon d'accord que je sais que je dit beaucoup de niaiseries, :roll: MAIS
quand on parle '' Sécurité '' soyez assurez que je dit vrai... 8)
Voisi la veste gonflable, pas gonflée...
Et les septiques seront confondus...
Et oui chez CT ils ont des vestes TC approuff..
Huemmm, Denis Gagnon, si ça comble tes besoins, j'en suis très ravis
'' Moyennant une bonne poutine et un cheez burger bien sur...''
Robert. :D :D
-
PYO
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Vestes
Bonjour à tous
Je suis un petit nouveau au niveau des messages, mais un lecteur attentif du forum. Alors, au sujet des vestes, l'année dernière j'en ai trouvé sur Ebay ....eh oui, et ce au 1/3 du prix de chez CT. Donc si ca peut vous aider..
ciao.
Je suis un petit nouveau au niveau des messages, mais un lecteur attentif du forum. Alors, au sujet des vestes, l'année dernière j'en ai trouvé sur Ebay ....eh oui, et ce au 1/3 du prix de chez CT. Donc si ca peut vous aider..
ciao.
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bob, t'es trop COOL :D :D :!: :!:
Je n'en reviens pas comment tu es vite sur l'obturateur (photo...) J'y vais ce soir ou demain matin. J'espère qu'ils en ont aussi pour les enfants dans le même genre... Mes filles pèses moins que 80 lbs (36.3 Kg) :?
C'est platte parce que les amaricains en ont plusieurs sortes pas pire mais elles sont classées HAZMAT. J'ai déjà commandé qlq chose avec une mention HAZMAT chez SPORTY'S et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas l'envoyer au Canada... Est-ce que vous avez eu ses problèmes-là aussi, ou ça dépend plus du type de produit commandé???
Merci PYO. Pour ce qui est de e-Bay, je ne suis pas très sûr sur mes pattes pour commander là... J'ai peur de me faire fourrer... pis si ça marche pas, comment tu peux ravoir ton argent???
Je n'en reviens pas comment tu es vite sur l'obturateur (photo...) J'y vais ce soir ou demain matin. J'espère qu'ils en ont aussi pour les enfants dans le même genre... Mes filles pèses moins que 80 lbs (36.3 Kg) :?
C'est platte parce que les amaricains en ont plusieurs sortes pas pire mais elles sont classées HAZMAT. J'ai déjà commandé qlq chose avec une mention HAZMAT chez SPORTY'S et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas l'envoyer au Canada... Est-ce que vous avez eu ses problèmes-là aussi, ou ça dépend plus du type de produit commandé???
Merci PYO. Pour ce qui est de e-Bay, je ne suis pas très sûr sur mes pattes pour commander là... J'ai peur de me faire fourrer... pis si ça marche pas, comment tu peux ravoir ton argent???
- Bob Cadi
- Immortel

[quote="DenisGagnon"]Bob, t'es trop COOL :D :D :!: :!:
quote]
Heureux de voir ton intérèt...
Il en a probablement aussi chez SAIL sur la 20 près de Beloeil...
Merci
Robert.
P.s. j'espèere que le gars va pas oublier ma poutine...
quote]
Heureux de voir ton intérèt...
Il en a probablement aussi chez SAIL sur la 20 près de Beloeil...
Merci
Robert.
P.s. j'espèere que le gars va pas oublier ma poutine...
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bob,
Je reviens du resto avec ma p'tite famille et j'en ai profité pour jaser un peu des sujets sur le forum des Ailes... Évidemment tu en a fais parti, et, justement je lui ai mentionné ton besoin extrême de poutine :P :P :P lorsque tu donne une idée :!: :!: :!: Elle a trouvé ça ben drôle :P :P
Je suis aussi allé au Canadian Tire pour voir ces vestes: c'est pas donné :? :? 160 douilles :roll: ... fois 4 égal à 10 heures de vol.... :roll: :roll:
:arrow: :arrow: Je vais donc attendre d'autres idées moins lourdes pour le porte-feuille :wink:
Merci!
Sur Sporty's il y en avait à 40-60 USD, il doit donc y avoir une place au Québec à qlq part qui vend quèqu'chose de similaire....
Je reviens du resto avec ma p'tite famille et j'en ai profité pour jaser un peu des sujets sur le forum des Ailes... Évidemment tu en a fais parti, et, justement je lui ai mentionné ton besoin extrême de poutine :P :P :P lorsque tu donne une idée :!: :!: :!: Elle a trouvé ça ben drôle :P :P
Je suis aussi allé au Canadian Tire pour voir ces vestes: c'est pas donné :? :? 160 douilles :roll: ... fois 4 égal à 10 heures de vol.... :roll: :roll:
:arrow: :arrow: Je vais donc attendre d'autres idées moins lourdes pour le porte-feuille :wink:
Merci!
Sur Sporty's il y en avait à 40-60 USD, il doit donc y avoir une place au Québec à qlq part qui vend quèqu'chose de similaire....
- PaulD
- Fondateur

DenisGagnon wrote:Je suis aussi allé au Canadian Tire pour voir ces vestes: c'est pas donné :? :? 160 douilles :roll: ... fois 4 égal à 10 heures de vol.... :roll: :roll:
Je veux pas insiter, mais les vestes usagées "recyclées" et certifiées étaient 25$ chacune...
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- PaulD
- Fondateur

Désolé. C'est vrai que j'ai jamais répondu clairement. C'Est un particulier. Les veste sont certifiées par TC. Pour la quantité... aucune idée. Je ne sais même pas si il en a encore. J'ai les 4 miennes bien emballées.DenisGagnon wrote:DenisGagnon wrote:Paul,
Est-ce que c'est un commerçant ou un particulier cet Adélard?[/url]
Merci Paul! Mais je te redemande la question ci-dessus... Et si c'est un pariculier, est-ce qu'il en a des tonnes, et est-ce qu'elle sont approuvées?
Denis
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
[quote="Aigleca].... Les veste sont certifiées par TC. Pour la quantité... aucune idée. Je ne sais même pas si il en a encore. J'ai les 4 miennes bien emballées.
Paul :D :D[/quote]
Y a-t-il une façon de savoir si elle sont fonctionnelles? (Ça parait peut-être niaiseux comme question, mais qui dit recyclé, dit peut-être problème si pas testé...)
Y a-t-il une façon de savoir si elle sont fonctionnelles? (Ça parait peut-être niaiseux comme question, mais qui dit recyclé, dit peut-être problème si pas testé...)
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Bob Cadi
- Immortel

Y a-t-il une façon de savoir si elle sont fonctionnelles? (Ça parait peut-être niaiseux comme question, mais qui dit recyclé, dit peut-être problème si pas testé...)[/quote]
Une bonne méthode, on mange une grosse poutine xtra sauce puis on se jette à l'eau tout habillé, si on flotte avec la ceinture = OK.
Si le gars y calle = On attends 5 minutes , pi on finit par collecter le assurances et alors on peut s'en payer des bonnes de CT 2 160 douilles ch.
Bob. :lol:
Y a-t-il une façon de savoir si elle sont fonctionnelles? (Ça parait peut-être niaiseux comme question, mais qui dit recyclé, dit peut-être problème si pas testé...)[/quote]
Une bonne méthode, on mange une grosse poutine xtra sauce puis on se jette à l'eau tout habillé, si on flotte avec la ceinture = OK.
Si le gars y calle = On attends 5 minutes , pi on finit par collecter le assurances et alors on peut s'en payer des bonnes de CT 2 160 douilles ch.
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bob Cadi wrote:
St.... qu'tu fait dure :D :D :D Toujours aussi coloré :!: :!: Tu va p'tête finir par l'avoir quand même ta poutine, à force de faire rigoler les autres!!! :P :P